Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Pas de dégel par ici pour la 7ème journée consécutive avec une tx de -0,8°.

Pas contre, je n'ai jamais de "grosse tn" ici. Seulement -7,7° ce matin.

Tactu : -1,7°

Le vent d'est est toujours présent.

Toujours un petit peu de neige :

 

20170122_092626[1].jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Incroyable, la chute est spectaculaire ce soir !

Déjà -5.4°C

Bon c'est sûr que ça va stagner à un moment mais pour l'instant c'est impressionnant.

Tx -3.4°C

 

edit : 17h10 on vient d'atteindre les -6°C !!

Modifié par pvaill67
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

A Strasbourg-centre le se couvre petit à petit après quelques rares éclaircies.  La température recommence à baisser. Ta: -4,1° 85% d'humidité et 1023hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de 0.3°C à Dounoux. Actu ça baisse mais toujours un petit vent d'est limitant la chute rapide des t°: -2.0°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -2.6°C en chute assez rapide.

Encore une journée pleinement hivernale sans dégel.

Ambiance froide ce soir, on enchaine, on enchaine, la brume s'installe.

215637DSCN0262.jpg

 

838810DSCN0266.jpg

 

160563DSCN0279.jpg

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a une heure, nico67 a dit :

Pas de dégel par ici pour la 7ème journée consécutive avec une tx de -0,8°.

Pas contre, je n'ai jamais de "grosse tn" ici. Seulement -7,7° ce matin.

Tactu : -1,7°

Le vent d'est est toujours présent.

Toujours un petit peu de neige :

 

20170122_092626[1].jpg

 

Pas de grosse Tn non plus chez moi, question de positionnement géographique et d'altitude, je pense?

On est pas en typologie "TAF".

Et pas non plus à  une altitude super importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute à nouveau ce soir dans une ambiance brumeuse, j'avais déjà -5,5° au thermo voiture dans la forêt de Soufflenheim et -4,5° en arrivant sur Seltz. 

Actu -4,3° à ma station (Tx -0,8°). 

 

Et -3,8° à Niederbronn (Tx 0,3°). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée d'hiver bien que fortement brumeuse, surprise de voir la Meurthe en train de geler elle était quasiment entièrement prise, photo demain matin.

 

Dégel cet après midi avec 0,8° au plus haut à Essey.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg

Ambiance brumeuse cette après midi. Tx de 0,7 mais avec une td negative, la neige ne fond pas hormis les coteaux fortement pentus. 

Ce soir, le brouillard semble remonter la vallée. T acte de -3,7

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, pvaill67 a dit :

Incroyable, la chute est spectaculaire ce soir !

Déjà -5.4°C

Bon c'est sûr que ça va stagner à un moment mais pour l'instant c'est impressionnant.

Tx -3.4°C

 

edit : 17h10 on vient d'atteindre les -6°C !!

 

-7.0°C à 17h50, c'est fou !

Sinon depuis que le soleil s'est couché, le ciel est redevenu limpide, alors que c'était très brumeux dans la journée.

 

Pour une vague de froid qui s'était transformé en simple coup de froid, on s'en sort pas mal en Alsace.:x

Modifié par pvaill67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

3.5°c comme Tx pendant, qu'à Besançon 4.1°c.

-1.7°c comme Tx à Belfort (90), et -2.1°c à Sermamagny (90). Le froid à bien résister là bas.

Modifié par du 25
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m
il y a 38 minutes, trugll a dit :

 

Pas de grosse Tn non plus chez moi, question de positionnement géographique et d'altitude, je pense?

On est pas en typologie "TAF".

Et pas non plus à  une altitude super importante.

J'ai jamais de "grosse tn", par contre, souvent des tx assez basses.

C'est le fait d'habiter sur une "colline", le froid lors de nuit claire à tendance à descendre dans les fonds de vallée comme il est plus lourd.

C'est également lié au fait que je reste souvent sous l'influence du vent.

Oui on est pas du tout en zone "TAF".

 

Sinon, ça descend assez vite ce soir : -4,2° mais toujours avec un petit vent d'est

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était ensoleillé sous le ciel bleu et quelques rares Cirrus passagers autour de midi. C'était d'abord assez brumeux (pollution) mais bizarrement, au cours de l'après-midi, le ciel est devenu limpide et la visibilité bien bonne, c'est comme si la pollution est partie et pourtant, on n'a pas eu de vent pour chasser cette pollution. Beaucoup de givre ce matin et ce givre résiste parfaitement sur les gazons à l'ombre et pour la première fois, sur certains toits à l'ombre (alors qu'hier, le givre sur les toits avait disparu vers midi, l'air était encore trop sec). Les plaques de neige n'ont pas bougé d'un iota depuis lundi soir. Tn: -7,4°C ; Tx: 1,8°C ; Tactu: -0,4°C ; HR: 72%.

 

Cet après-midi, mes parents et moi avons fait la balade sur le plateau entre Thionville et Longwy. Là-bas, le paysage était vraiment blanc, avec une belle couche de neige partout, même au plein soleil, de 5 cm en moyenne. Voici ma photo prise près de Crusnes.

Neige Crusnes 22 janvier 2017.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ballade au col du Donon avec mes enfants, du soleil et une belle petite couche de neige la bas qui était suffisante pour qu'il y est des gens qui faisaient du ski de fond, et -1° à 13h contre -3 à la même heure à la vallée. Sinon l'enneigement continue commence vers Urmatt, on voit bien que l'orographie à bien marché lors des averses de neige ma bas. Belle petite couche à Schirmeck également :). Sinon belle tx à Strasbourg Entzheim avec -4.9 sous un petit soleil brumeux, le brouillard se sera légèrement dissipé vers 14h30, ça chute actu, déjà -6.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, ced67 a dit :

Belle ballade au col du Donon avec mes enfants, du soleil et une belle petite couche de neige la bas qui était suffisante pour qu'il y est des gens qui faisaient du ski de fond, et -1° à 13h contre -3 à la même heure à la vallée. Sinon l'enneigement continue commence vers Urmatt, on voit bien que l'orographie à bien marché lors des averses de neige ma bas. Belle petite couche à Schirmeck également :). Sinon belle tx à Strasbourg Entzheim avec -4.9 sous un petit soleil brumeux, le brouillard se sera légèrement dissipé vers 14h30, ça chute actu, déjà -6.5°.

Je te confirme pour la dissipation du brouillard cette après-midi.  Actuellement le ciel c'est recouvert .88% d'humidité et deja -4,8° a Strasbourg-centre. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-4,3° actu mais encore une petite bise de NE donc limitant la baisse. La baisse sera plus rapide lorsque le vent s'estompera completement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, akiva a dit :

Je te confirme pour la dissipation du brouillard cette après-midi.  Actuellement le ciel c'est recouvert .88% d'humidité et deja -4,8° a Strasbourg-centre. 

Oui tout à fait, la couverture nuageuse n'est pas épaisse, car j'ai pu voir des étoiles tout à l'heure.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Oui Ced, c'est énorme cette Tx de -4,9° à Entzheim. Presque dommage de ne pas avoir gardé le -5°.

Bcp de givre.

 

Deja -6,5° à 18h. Brrr

 

 

A Pfaffenheim, au sud de Colmar, aprèm ensoleillée, ouf c'était mieux pour courir mais ça restait bien froid (autour de -3° au mieux).

Heureusement que les championnats d'Alsace de cross n'étaient pas dans la plaine bas-rhinoise 

786688613_IMG_4693(Moyen).thumb.JPG.4c16d8f6cfa49af00fc8d72215a35e43.JPG

Modifié par RomainD
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Olivier D a dit :

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était ensoleillé sous le ciel bleu et quelques rares Cirrus passagers autour de midi. C'était d'abord assez brumeux (pollution) mais bizarrement, au cours de l'après-midi, le ciel est devenu limpide et la visibilité bien bonne, c'est comme si la pollution est partie et pourtant, on n'a pas eu de vent pour chasser cette pollution. Beaucoup de givre ce matin et ce givre résiste parfaitement sur les gazons à l'ombre et pour la première fois, sur certains toits à l'ombre (alors qu'hier, le givre sur les toits avait disparu vers midi, l'air était encore trop sec). Les plaques de neige n'ont pas bougé d'un iota depuis lundi soir. Tn: -7,4°C ; Tx: 1,8°C ; Tactu: -0,4°C ; HR: 72%.

 

Cet après-midi, mes parents et moi avons fait la balade sur le plateau entre Thionville et Longwy. Là-bas, le paysage était vraiment blanc, avec une belle couche de neige partout, même au plein soleil, de 5 cm en moyenne. Voici ma photo prise près de Crusnes.

Neige Crusnes 22 janvier 2017.jpg

oui c'est un autre monde par là bas ..moi aussi j'ai fait des photos mais je crois que j'ai atteint le quota je peux plus en mettre:D

sinon Ta -3,2°C en chute libre ce soir (comme hier)

Tx +0,5°C très léger dégel non perceptible car tout est resté gelé et enneigé par endroit 

Tn -8,4°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 48 minutes, du 25 a dit :

3.5°c comme Tx pendant, qu'à Besançon 4.1°c.

-1.7°c comme Tx à Belfort (90), et -2.1°c à Sermamagny (90). Le froid à bien résister là bas.

Comme en plaine centrale d'Alsace d'ailleurs, même mieux ici car certains coins sont resté bloqué à -4° de Tx.... ! Exemple à Urshenheim avec une Tx de -3,8°

Actu, c'est déjà bien bas, plus bas que hier soir encore !

Le brouillard givrant s'installe et déjà -4,9° Actu...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.
il y a 6 minutes, judd a dit :

Comme en plaine centrale d'Alsace d'ailleurs, même mieux ici car certains coins sont resté bloqué à -4° de Tx.... ! Exemple à Urshenheim avec une Tx de -3,8°

Actu, c'est déjà bien bas, plus bas que hier soir encore !

Le brouillard givrant s'installe et déjà -4,9° Actu...

 

 

Oui mais vous étiez sous un banc de brouillard, il me semble non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m
il y a 1 minute, du 25 a dit :

 

Oui mais vous étiez sous un banc de brouillard, il me semble non?

Brume oui, et brouillard sur la plaine Rhénane.

Dans le Bas-Rhin il y a eut des Tx de -4,5°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...