trugll Posté(e) 22 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Tn = -7.9°C Tx = -0.2°C Soleil froid d'hiver avec brumes visibles dans les vallées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 22 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Pas de dégel par ici pour la 7ème journée consécutive avec une tx de -0,8°. Pas contre, je n'ai jamais de "grosse tn" ici. Seulement -7,7° ce matin. Tactu : -1,7° Le vent d'est est toujours présent. Toujours un petit peu de neige : 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Incroyable, la chute est spectaculaire ce soir ! Déjà -5.4°C Bon c'est sûr que ça va stagner à un moment mais pour l'instant c'est impressionnant. Tx -3.4°C edit : 17h10 on vient d'atteindre les -6°C !! Modifié 22 janvier 2017 par pvaill67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 22 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 22 janvier 2017 A Strasbourg-centre le se couvre petit à petit après quelques rares éclaircies. La température recommence à baisser. Ta: -4,1° 85% d'humidité et 1023hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 22 janvier 2017 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Tx de 0.3°C à Dounoux. Actu ça baisse mais toujours un petit vent d'est limitant la chute rapide des t°: -2.0°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ta = -2.6°C en chute assez rapide. Encore une journée pleinement hivernale sans dégel. Ambiance froide ce soir, on enchaine, on enchaine, la brume s'installe. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 22 janvier 2017 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a une heure, nico67 a dit : Pas de dégel par ici pour la 7ème journée consécutive avec une tx de -0,8°. Pas contre, je n'ai jamais de "grosse tn" ici. Seulement -7,7° ce matin. Tactu : -1,7° Le vent d'est est toujours présent. Toujours un petit peu de neige : Pas de grosse Tn non plus chez moi, question de positionnement géographique et d'altitude, je pense? On est pas en typologie "TAF". Et pas non plus à une altitude super importante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 22 janvier 2017 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ça chute à nouveau ce soir dans une ambiance brumeuse, j'avais déjà -5,5° au thermo voiture dans la forêt de Soufflenheim et -4,5° en arrivant sur Seltz. Actu -4,3° à ma station (Tx -0,8°). Et -3,8° à Niederbronn (Tx 0,3°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 22 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Belle journée d'hiver bien que fortement brumeuse, surprise de voir la Meurthe en train de geler elle était quasiment entièrement prise, photo demain matin. Dégel cet après midi avec 0,8° au plus haut à Essey. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph68 Posté(e) 22 janvier 2017 Freland (68) 475 m vallée de Kaysersberg Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ambiance brumeuse cette après midi. Tx de 0,7 mais avec une td negative, la neige ne fond pas hormis les coteaux fortement pentus. Ce soir, le brouillard semble remonter la vallée. T acte de -3,7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 22 janvier 2017 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) il y a une heure, pvaill67 a dit : Incroyable, la chute est spectaculaire ce soir ! Déjà -5.4°C Bon c'est sûr que ça va stagner à un moment mais pour l'instant c'est impressionnant. Tx -3.4°C edit : 17h10 on vient d'atteindre les -6°C !! -7.0°C à 17h50, c'est fou ! Sinon depuis que le soleil s'est couché, le ciel est redevenu limpide, alors que c'était très brumeux dans la journée. Pour une vague de froid qui s'était transformé en simple coup de froid, on s'en sort pas mal en Alsace. Modifié 22 janvier 2017 par pvaill67 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) 3.5°c comme Tx pendant, qu'à Besançon 4.1°c. -1.7°c comme Tx à Belfort (90), et -2.1°c à Sermamagny (90). Le froid à bien résister là bas. Modifié 22 janvier 2017 par du 25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 22 janvier 2017 Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Encore une belle journee ici ...et le givre sur la neige est bien present!! Modifié 22 janvier 2017 par ALASKA 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 22 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 38 minutes, trugll a dit : Pas de grosse Tn non plus chez moi, question de positionnement géographique et d'altitude, je pense? On est pas en typologie "TAF". Et pas non plus à une altitude super importante. J'ai jamais de "grosse tn", par contre, souvent des tx assez basses. C'est le fait d'habiter sur une "colline", le froid lors de nuit claire à tendance à descendre dans les fonds de vallée comme il est plus lourd. C'est également lié au fait que je reste souvent sous l'influence du vent. Oui on est pas du tout en zone "TAF". Sinon, ça descend assez vite ce soir : -4,2° mais toujours avec un petit vent d'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 22 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était ensoleillé sous le ciel bleu et quelques rares Cirrus passagers autour de midi. C'était d'abord assez brumeux (pollution) mais bizarrement, au cours de l'après-midi, le ciel est devenu limpide et la visibilité bien bonne, c'est comme si la pollution est partie et pourtant, on n'a pas eu de vent pour chasser cette pollution. Beaucoup de givre ce matin et ce givre résiste parfaitement sur les gazons à l'ombre et pour la première fois, sur certains toits à l'ombre (alors qu'hier, le givre sur les toits avait disparu vers midi, l'air était encore trop sec). Les plaques de neige n'ont pas bougé d'un iota depuis lundi soir. Tn: -7,4°C ; Tx: 1,8°C ; Tactu: -0,4°C ; HR: 72%. Cet après-midi, mes parents et moi avons fait la balade sur le plateau entre Thionville et Longwy. Là-bas, le paysage était vraiment blanc, avec une belle couche de neige partout, même au plein soleil, de 5 cm en moyenne. Voici ma photo prise près de Crusnes. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Belle ballade au col du Donon avec mes enfants, du soleil et une belle petite couche de neige la bas qui était suffisante pour qu'il y est des gens qui faisaient du ski de fond, et -1° à 13h contre -3 à la même heure à la vallée. Sinon l'enneigement continue commence vers Urmatt, on voit bien que l'orographie à bien marché lors des averses de neige ma bas. Belle petite couche à Schirmeck également :). Sinon belle tx à Strasbourg Entzheim avec -4.9 sous un petit soleil brumeux, le brouillard se sera légèrement dissipé vers 14h30, ça chute actu, déjà -6.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 22 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 4 minutes, ced67 a dit : Belle ballade au col du Donon avec mes enfants, du soleil et une belle petite couche de neige la bas qui était suffisante pour qu'il y est des gens qui faisaient du ski de fond, et -1° à 13h contre -3 à la même heure à la vallée. Sinon l'enneigement continue commence vers Urmatt, on voit bien que l'orographie à bien marché lors des averses de neige ma bas. Belle petite couche à Schirmeck également :). Sinon belle tx à Strasbourg Entzheim avec -4.9 sous un petit soleil brumeux, le brouillard se sera légèrement dissipé vers 14h30, ça chute actu, déjà -6.5°. Je te confirme pour la dissipation du brouillard cette après-midi. Actuellement le ciel c'est recouvert .88% d'humidité et deja -4,8° a Strasbourg-centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 22 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 -4,3° actu mais encore une petite bise de NE donc limitant la baisse. La baisse sera plus rapide lorsque le vent s'estompera completement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 22 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 2 minutes, akiva a dit : Je te confirme pour la dissipation du brouillard cette après-midi. Actuellement le ciel c'est recouvert .88% d'humidité et deja -4,8° a Strasbourg-centre. Oui tout à fait, la couverture nuageuse n'est pas épaisse, car j'ai pu voir des étoiles tout à l'heure. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 22 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 (modifié) Oui Ced, c'est énorme cette Tx de -4,9° à Entzheim. Presque dommage de ne pas avoir gardé le -5°. Bcp de givre. Deja -6,5° à 18h. Brrr A Pfaffenheim, au sud de Colmar, aprèm ensoleillée, ouf c'était mieux pour courir mais ça restait bien froid (autour de -3° au mieux). Heureusement que les championnats d'Alsace de cross n'étaient pas dans la plaine bas-rhinoise Modifié 29 avril 2021 par RomainD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
driccesnow Posté(e) 22 janvier 2017 Yutz(moselle) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 29 minutes, Olivier D a dit : Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était ensoleillé sous le ciel bleu et quelques rares Cirrus passagers autour de midi. C'était d'abord assez brumeux (pollution) mais bizarrement, au cours de l'après-midi, le ciel est devenu limpide et la visibilité bien bonne, c'est comme si la pollution est partie et pourtant, on n'a pas eu de vent pour chasser cette pollution. Beaucoup de givre ce matin et ce givre résiste parfaitement sur les gazons à l'ombre et pour la première fois, sur certains toits à l'ombre (alors qu'hier, le givre sur les toits avait disparu vers midi, l'air était encore trop sec). Les plaques de neige n'ont pas bougé d'un iota depuis lundi soir. Tn: -7,4°C ; Tx: 1,8°C ; Tactu: -0,4°C ; HR: 72%. Cet après-midi, mes parents et moi avons fait la balade sur le plateau entre Thionville et Longwy. Là-bas, le paysage était vraiment blanc, avec une belle couche de neige partout, même au plein soleil, de 5 cm en moyenne. Voici ma photo prise près de Crusnes. oui c'est un autre monde par là bas ..moi aussi j'ai fait des photos mais je crois que j'ai atteint le quota je peux plus en mettre sinon Ta -3,2°C en chute libre ce soir (comme hier) Tx +0,5°C très léger dégel non perceptible car tout est resté gelé et enneigé par endroit Tn -8,4°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 48 minutes, du 25 a dit : 3.5°c comme Tx pendant, qu'à Besançon 4.1°c. -1.7°c comme Tx à Belfort (90), et -2.1°c à Sermamagny (90). Le froid à bien résister là bas. Comme en plaine centrale d'Alsace d'ailleurs, même mieux ici car certains coins sont resté bloqué à -4° de Tx.... ! Exemple à Urshenheim avec une Tx de -3,8° Actu, c'est déjà bien bas, plus bas que hier soir encore ! Le brouillard givrant s'installe et déjà -4,9° Actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 22 janvier 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 6 minutes, judd a dit : Comme en plaine centrale d'Alsace d'ailleurs, même mieux ici car certains coins sont resté bloqué à -4° de Tx.... ! Exemple à Urshenheim avec une Tx de -3,8° Actu, c'est déjà bien bas, plus bas que hier soir encore ! Le brouillard givrant s'installe et déjà -4,9° Actu... Oui mais vous étiez sous un banc de brouillard, il me semble non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 22 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 22 janvier 2017 Tx de -0.7°C ici donc nouvelle journée sans dégel et actuellement ça baisse déjà bien avec -5.4°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 janvier 2017 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 janvier 2017 il y a 1 minute, du 25 a dit : Oui mais vous étiez sous un banc de brouillard, il me semble non? Brume oui, et brouillard sur la plaine Rhénane. Dans le Bas-Rhin il y a eut des Tx de -4,5°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés