thib91 Posté(e) 25 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Le ciel se dégage sur Nancy, la bise est toujours sensible mais le thermomètre reprend sa descente avec -6,4° à 22h, la tx de ce jour devrait donc rester à -5,1° soit la plus froide depuis les -5,4° du 11 février 2012. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 25 janvier 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 1 heure, mike a dit : vérification: La Tx est de -5,2° à Nancy-Essey Tu le fais exprès? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 25 janvier 2017 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Journée très froide aujourd'hui avec la txn de ce coup de froid. Stratus omniprésent en journée avec quelques flocons le matin. Ciel se dégageant en soirée. Vent d'est présent en continue avec rafales à 30km/h. Tn de -8,2° Tx de -5,1° (à 00h00), tx de -6,2° (en prenant le 6h/6h) - Il s'agit de 10ème journée consécutive sans dégel. Tactu : -6,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 9 minutes, vulkan a dit : Tu le fais exprès? lol ben non même pas lol. Mais effectivement c'est bien -5,1° à présent. Alors que tout à l'heure c'était afficher -5,2° ( pas sur IC bien sur) et sans blague. Problème une erreur de leur part, ca été rectifié il y a peu de temps. Il faisait bien -5,1° à 7h ce matin et à nouveau ce soir entre 20h30 et 21h sinon -7,1° ici avec la bise, ca caille, peut etre que la Tn sera encore relevée avant minuit Modifié 25 janvier 2017 par mike 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 25 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -9,4°C sur Wasselonne. En espérant une grosse (dernière?) Tn demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 25 janvier 2017 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) il y a 4 minutes, Wolfi67202 a dit : -9,4°C sur Wasselonne. En espérant une grosse (dernière?) Tn demain matin. il y a encore moyen d'avoir une belle Tn dans la nuit de vendredi à samedi, probablement pas du -10° mais je pense du -6/-7° encore faisable Modifié 25 janvier 2017 par mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolfi67202 Posté(e) 25 janvier 2017 Les grangettes 895m (25) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 il y a 4 minutes, mike a dit : il y a encore moyen d'avoir une belle Tn dans la nuit de vendredi à samedi, probablement pas du -10° mais je pense du -6/-7° encore faisable Oui c'est sur Mike, mais elle ne représentera pas (à mon sens je précise) une tn exceptionnelle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 25 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 glacial aujourd'hui avec une T°n en cours de -12.1° et une T°x de -5.4° que je suis en train de vérifier en vidant mon datalogger. Si la baisse se poursuit sur ce rythme on peut envisager un nouveau record de T°nn sur ma station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 25 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -7.2°C actuellement ( tn peut-être encore dépassé) en baisse avec toujours un peut de vent mais en baisse malgré tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 -10.2 actu ....allez une derniere grosse tn pour finir cet hiver en beaute... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 25 janvier 2017 Haguenau Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Dans le secteur de la gare de Haguenau, actuellement -8,7°C. Plus de vent depuis 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 26 janvier 2017 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Les -10°C commencent à être atteints dans les villes du nord-est : Strasbourg, Epinal, Luxeuil. -9°C à Besançon pour le moment. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vulkan Posté(e) 26 janvier 2017 Fontenoy sur moselle (54) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 -11.8° à Nancy Essey ce matin, il y a de bonnes chances que ce soit la Tnn de l'hiver. Aprés les -5.1° de Tx hier, cette vague de froid se termine en apothéose. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 26 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, -7,6* à Strasbourg-centre. Avec un ciel dégagé pour ce dernier jour de "vague de froid" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 26 janvier 2017 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Moins 14.6 degrés Ce n'est pas la tnm de l'hiver! Mais hier -7.6 de tx !!! :-o Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 26 janvier 2017 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 26 janvier 2017 -10 au port aux pétroles rue de Rouen. La neige industrielle a du bien aider. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 17 minutes, ced67 a dit : -10 au port aux pétroles rue de Rouen. La neige industrielle a du bien aider. -11,2° à Entzheim sans neige au sol. Grosse Tn de nouveau, la 4ème < -10° du mois. Si on avait pu penser ça quand la VDF peinait à démarrer la semaine dernière... Ciel brumeux mais pas bouché (sinon on n'aurait pas eu une telle Tn) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2017 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a une heure, vulkan a dit : -11.8° à Nancy Essey ce matin, il y a de bonnes chances que ce soit la Tnn de l'hiver. Aprés les -5.1° de Tx hier, cette vague de froid se termine en apothéose. Et la 5ème très forte gelée (tn<-10°) du mois de janvier 2017. C'est encore bien froid sur le sud Lorrain et la Haute-Marne: -15,1° à St-Maurice (54), -14° à Roville (88) et Epinal, -13,6° à St-Ouen-les-Parey (88), -13,3° à Bourdons (52). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 26 janvier 2017 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 26 janvier 2017 -7,2 à Strasbourg-centre avec soleil mais brumeux comme à Entzheim. Hr:88% le dégel aura lieu à mon avis. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 26 janvier 2017 Thionville (57) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ici, à Thionville, ciel toujours couvert par les nuages bas (gros plantage du modèle Arome qui prévoyait le ciel dégagé depuis hier après-midi). La température minimale avait lieu hier soir avec -4,0°C car la température remontait au cours de la nuit. Tactu: -2,5°C ; HR: 80%. Les plaques de neige sont toujours présents mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement sublimées. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 26 janvier 2017 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Txn de la saison froide durant la journée d'hier: -4,4° (si on mesure de 0h à 24h) ou -5.6° si on choisit la norme 6h-6h TU. Nouvelle forte gelée ce matin à -14°, à 2 degrés de la Tnn établie le 7 janvier. En passant sur le pont de Portieux, enjambant la Moselle, j'ai vu que la rivière charriait pas mal de glace; De mémoire , il me semble qu'en février 2012, je n'avais observé, au même endroit, que quelques petites banquises.La vague de froid d'il y a 5 ans avait été pourtant plus forte, mais je pense que la Moselle n'était pas aussi basse que cette année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 26 janvier 2017 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Beau soleil qui s'installe à Strasbourg, ça fait du bien ! on a des nuages bas au nord de la région, et au sud... les modèles n'ont pas vraiment bien gérer ces nuages bas depuis 3 jours même si la tendance à la dissipation entre hier et aujourd'hui avait été visible. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 26 janvier 2017 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 26 janvier 2017 (modifié) Il y a 11 heures, aircraft a dit : glacial aujourd'hui avec une T°n en cours de -12.1° et une T°x de -5.4° que je suis en train de vérifier en vidant mon datalogger. Si la baisse se poursuit sur ce rythme on peut envisager un nouveau record de T°nn sur ma station râpé, sous l'influence de la masse d'air radoucie en altitude ce n'est pas descendu plus bas que -13.5° avant de remonter doucement dès le milieu de nuit. Malgré tout belle série de T°n inférieure à -11° D'ailleurs avant le pire du redoux, samedi direction les cascades de tendon qui doivent être féériques et complétement glacées. Il faudra en profiter vite ! Modifié 26 janvier 2017 par aircraft Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 janvier 2017 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Comme l'a dit Thib, très froid ce matin encore ! on finit cette vague de froid en Lorraine en beauté ! Ce matin j'était sur les bords de Meurthe entre Bosserville et Laneuveville (54) ! même dans ces zones ou le courant est plutôt fort l'embâcle commencais ! en tout cas avec la petite brume, le chant des oiseaux et même des castor ! l'ambiance était sublime ! Diffile a croire mais on n'est bien dans l'agglomération de Nancy ! la Meurthe est encore sauvage ici ! : j'upload une petite vidéo de l'ambiance dans quelques minutes 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 26 janvier 2017 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Tn de -7.0°C Ici ce matin. Actuellement du soleil mais avec encore des nuages bas. -5.6°C actu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés