Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Higurashi

Messages recommandés

Le ciel se dégage sur Nancy, la bise est toujours sensible mais le thermomètre reprend sa descente avec -6,4° à 22h, la tx de ce jour devrait donc rester à -5,1° soit la plus froide depuis les -5,4° du 11 février 2012.

• J'aime 2

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Journée très froide aujourd'hui avec la txn de ce coup de froid.

Stratus omniprésent en journée avec quelques flocons le matin. Ciel se dégageant en soirée.

Vent d'est présent en continue avec rafales à 30km/h.

Tn de -8,2°

Tx de -5,1° (à 00h00), tx de -6,2° (en prenant le 6h/6h) - Il s'agit de 10ème journée consécutive sans dégel.

Tactu : -6,9°

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 9 minutes, vulkan a dit :

Tu le fais exprès? lol

ben non même pas lol. Mais effectivement c'est bien -5,1° à présent. Alors que tout à l'heure c'était afficher -5,2°  ( pas sur IC bien sur) et sans blague. Problème une erreur de leur part, ca été rectifié il y a peu de temps. Il faisait bien -5,1° à 7h ce matin et à nouveau ce soir entre 20h30 et 21h

sinon -7,1° ici avec la bise, ca caille, peut etre que la Tn sera encore relevée avant minuit

Modifié par mike
  • J'aime 1

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 4 minutes, Wolfi67202 a dit :

-9,4°C sur Wasselonne.

En espérant une grosse (dernière?) Tn demain matin.

il y a encore moyen d'avoir une belle Tn dans la nuit de vendredi à samedi, probablement pas du -10° mais je pense du -6/-7° encore faisable

Modifié par mike

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)
il y a 4 minutes, mike a dit :

il y a encore moyen d'avoir une belle Tn dans la nuit de vendredi à samedi, probablement pas du -10° mais je pense du -6/-7° encore faisable

Oui c'est sur Mike, mais elle ne représentera pas (à mon sens je précise) une tn exceptionnelle. 

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

glacial aujourd'hui avec une T°n en cours de -12.1° et une T°x de -5.4° que je suis en train de vérifier en vidant mon datalogger. Si la baisse se poursuit sur ce rythme on peut envisager un nouveau record de T°nn sur ma station 

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

-7.2°C actuellement ( tn peut-être encore dépassé)  en baisse avec toujours un peut de vent mais en baisse malgré tout.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les -10°C commencent à être atteints dans les villes du nord-est : Strasbourg, Epinal, Luxeuil.

-9°C à Besançon pour le moment.

Bonne nuit !

Posté(e)
Fontenoy sur moselle (54)

-11.8° à Nancy Essey ce matin, il y a de bonnes chances que ce soit la Tnn de l'hiver.

Aprés les -5.1° de Tx hier, cette vague de froid se termine en apothéose.

• J'aime 1

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour, -7,6* à Strasbourg-centre. Avec un ciel dégagé pour ce dernier jour de "vague de froid"  

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Moins 14.6 degrés 

Ce n'est pas la tnm de l'hiver!

Mais hier -7.6 de tx !!! :-o 

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)
il y a 17 minutes, ced67 a dit :

-10 au port aux pétroles rue de Rouen.  La neige industrielle a du bien aider.

-11,2° à Entzheim sans neige au sol. ;)

Grosse Tn de nouveau, la 4ème < -10° du mois. Si on avait pu penser ça quand la VDF peinait à démarrer la semaine dernière...

Ciel brumeux mais pas bouché (sinon on n'aurait pas eu une telle Tn)

il y a une heure, vulkan a dit :

-11.8° à Nancy Essey ce matin, il y a de bonnes chances que ce soit la Tnn de l'hiver.

Aprés les -5.1° de Tx hier, cette vague de froid se termine en apothéose.

Et la 5ème très forte gelée (tn<-10°) du mois de janvier 2017.

C'est encore bien froid sur le sud Lorrain et la Haute-Marne:

-15,1° à St-Maurice (54),

-14° à Roville (88) et Epinal,

-13,6° à St-Ouen-les-Parey (88),

-13,3° à Bourdons (52).

• J'aime 2

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

-7,2 à Strasbourg-centre avec soleil mais brumeux comme à Entzheim. Hr:88% le dégel aura lieu à mon avis. 

• J'aime 1

Ici, à Thionville, ciel toujours couvert par les nuages bas (gros plantage du modèle Arome qui prévoyait le ciel dégagé depuis hier après-midi). La température minimale avait lieu hier soir avec -4,0°C car la température remontait au cours de la nuit. Tactu: -2,5°C ; HR: 80%. Les plaques de neige sont toujours présents mais j'ai l'impression qu'elles sont légèrement sublimées.

• J'aime 1

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Txn de la saison froide durant la journée d'hier: -4,4° (si on mesure de 0h à 24h) ou -5.6° si on choisit la norme 6h-6h TU.

Nouvelle forte gelée ce matin à -14°, à 2 degrés de la Tnn établie le 7 janvier.

En passant sur le pont de Portieux, enjambant la Moselle, j'ai vu  que la rivière charriait pas mal de glace; De mémoire , il me semble qu'en février 2012, je n'avais observé, au même endroit, que quelques petites banquises.La vague de froid d'il y a 5 ans avait été pourtant plus forte, mais je pense que la Moselle n'était pas aussi basse que cette année.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Beau soleil qui s'installe à Strasbourg, ça fait du bien ! on a des nuages bas au nord de la région, et au sud... les modèles n'ont pas vraiment bien gérer ces nuages bas depuis 3 jours même si la tendance à la dissipation entre hier et aujourd'hui avait été visible. 

• J'aime 2

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013
Il y a 11 heures, aircraft a dit :

glacial aujourd'hui avec une T°n en cours de -12.1° et une T°x de -5.4° que je suis en train de vérifier en vidant mon datalogger. Si la baisse se poursuit sur ce rythme on peut envisager un nouveau record de T°nn sur ma station 

râpé, sous l'influence de la masse d'air radoucie en altitude ce n'est pas descendu plus bas que -13.5° avant de remonter doucement dès le milieu de nuit. Malgré tout belle série de  T°n inférieure à -11°

D'ailleurs avant le pire du redoux, samedi direction les cascades de tendon qui doivent être féériques et complétement glacées. Il faudra en profiter vite !

Modifié par aircraft

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comme l'a dit Thib, très froid ce matin encore ! on finit cette vague de froid en Lorraine en beauté ! 

Ce matin j'était sur les bords de Meurthe entre Bosserville et Laneuveville (54) ! même dans ces zones ou le courant est plutôt fort l'embâcle commencais ! en tout cas avec la petite brume, le chant des oiseaux et même des castor ! l'ambiance était sublime ! 

Diffile a croire mais on n'est bien dans l'agglomération de Nancy ! la Meurthe est encore sauvage ici ! 

70273826012017M4.jpg

65746626012017M1.jpg

17425226012017M2.jpg

: j'upload une petite vidéo de l'ambiance dans quelques minutes :) 

• J'aime 6