Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Le radar est finalement assez chargé quand on regarde sur météox, même au nord de l'Alsace, à voir, peut être quelques petites averses dans les prochaines heures..  on ne demande que 1 ou 2cm :( 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mart67 a dit :

Le radar est finalement assez chargé quand on regarde sur météox, même au nord de l'Alsace, à voir, peut être quelques petites averses dans les prochaines heures..  on ne demande que 1 ou 2cm :( 

 

Effectivement, peut-être une petite surprise demain matin !

Ici en tout cas la température baisse mais lentement, on est à -0,5°C actuellement.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Quelques éclaircies à Epinal cet après-midi.

Le gel est revenu assez rapidement. La neige tient sur la végétation surtout.

Actu, quelques flocons épars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il neige ici à nouveau avec -1,1° autant dire que ca tient de manière directe mais les intensités ne sont pas durables pour le moment. Routes blanches d'un saupoudrage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça s'active dans le centre du Bas-Rhin et vers Schirmeck encore une fois. Sinon effectivement quelques averses au Nord de l'Alsace mais d'après les modèles c'est plus au sud de la région que ça devrait tomber après à voir on est jamais à l'abri d'une petite surprise avec la neige. 

Actu 0,2° ici à Seltz. 

 

Mais -3,1° à Niederbronn.  

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

2-3 flocons pour l'instant,ça a l'air de s'activer par l'ouest immédiat , si je me fais troller si ce coup, je prend du recul :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sortie champ du Feu aujourd'hui avec mike ou la couche à vraiment bien augmentée depuis samedi dernier avec une bonne 50ene de centimètres en générale.

 

_MG_1866-2.jpg

 

_MG_1860-2.jpg

 

_MG_1840.jpg

 

Sinon ici tx de 2.6°C. Actuellement ça s'active par le nord-ouest à voir peut-être 1/2cm qui sait avec -0.5°C actu...

  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca tombe tellement light, sans vent, que j'ai le temps de compter les flocons sous le lampadairexD mais saupoudrage en cours quand même!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )
il y a 2 minutes, FABIEN 57 a dit :

Ca tombe tellement light, sans vent, que j'ai le temps de compter les flocons sous le lampadairexD mais saupoudrage en cours quand même!

 

si tu arrives à tout compter c'est que tu es vraiment doué :P

 

Magnifiques photos Simon surtout la première, elle est trop belle :)

Modifié par mike
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, patricia71 a dit :

Bonsoir je suis de la Bourgogne Saone et loire plus centre Est pour moi il neige ce soir ,beaucoup de neige depuis vendredi

Bienvenue sur le forum Patricia :)

 

J'hallucine ! La neige se forme juste à l'est de chez moi, je suis maudit !

Quelques flocons donc avec un ciel qui s'est recouvert.

La température est donc remonté à +0.3°C après être tombée à -1.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quelques flocons ici à Seltz mais tout se forme plus au sud décidément d'après le radar rien à attendre dans le NE du Bas-Rhin...

Actu 0,3° à Seltz. 

 

Et -3,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 1 minute, alex67 a dit :

Quelques flocons ici à Seltz mais tout se forme plus au sud décidément d'après le radar rien à attendre dans le NE du Bas-Rhin...

Actu 0,3° à Seltz. 

 

Et -3,0° à Niederbronn. 

Tu rigoles ? Ah tu vu le radar au juste au nord de la région, tout s'active, c'est plutôt bon signe. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez le radar, une zone des fortes précipitations neigeuses à l'Est d'une ligne Thionville-Metz, et ça regénère sans cesse depuis Cattenom. Impressionnant, la centrale nucléaire de Cattenom est capable de donner une forte averse de neige jusqu'à 40km plus loin.

 

Sinon, ici, à Thionville, il neige tantôt faiblement tantôt modérément. Des saupoudrages pour l'instant, ça n'arrive pas à cumuler. Tactu: 0,8°C ; HR: 87%.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activation sur le radar pour le Bas-Rhin ainsi que sur les frontières, qui pourraient toucher le nord de l'Alsace si ça se désagrège pas.

Ici une petite averse de neige avant, rien de concret mais la suite peut être prometteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 2 minutes, Mart67 a dit :

Tu rigoles ? Ah tu vu le radar au juste au nord de la région, tout s'active, c'est plutôt bon signe. 

 

Non d'après le radar ça s'active plus au sud à partir de Haguenau et jusqu'à Selestat, peu de chance que ça se forme encore plus au Nord et les RR qui se forment au NO ne passeront pas dans le NE du département si elles continuent dans cette trajectoire. 

 

http://www.meteo60.fr/radars-precipitations-pluie-nord-est.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Neige faible sur Nancy, ca peine a tenir, encore 0.8°C ... c'est donc devenu impossible une chute de neige sous 0 °C ?

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...