Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Neige à gros flocons par ici, une neige toute légère, un petit cm de tombé.

Drôle de sensation, je vois la lune vers l'est au travers des nuages.

Tactu : -1,9°

Il reste un peu de la neige de vendredi soir, un cm dans l'herbe et quelques restes de congères du milieu de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De toute façon faut pas rêver même là où il tombera 1 ou 2cm d'ici demain cette neige sera tellement légère que tout va disparaître cette semaine avec la forte bise prévue et les fortes gelées, elle va se sublimer donc je crois que je préfère encore qu'il ne tombe rien que de la voir s'envoler...

Toujours 0,3° ici à Seltz. 

 

Et -3,0° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il se met à neiger sur Dounoux. Tout est déjà saupoudré. 

-3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Quelques flocons, sol grisé; je suis évité pour l'instant, bien comme il faut à quelques kilomètres près.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, supercell54 a dit :

Si les echos radar sont juste, c'est assez impressionnant au sud de cattenom actuellement ! il y a de belles intensités !

 

Oui, c'est ce que j'ai dit plus tôt. Personne n'est dessous pour nous apporter des observations? Ce ne serait pas étonnant qu'on ait plusieurs cm de neige dans cette zone-là. Cette zone de forte intensité s'approche de plus en plus du sillon mosellan Thionville-Metz en raison du changement de direction du vent.

 

Ici, à Thionville, il continue à neiger. Le paysage est de plus en plus blanc mais pas plus de 0,5 cm. Tactu: 0,8°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Je sais pas pour vous mais perso j'ai l'intensité au radar me parrais vraiment surrestimer ! ca fait un moment que Nancy a des intensitès tout a fait correct au radar or les chutes de neige sont faible, très faible même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant.

A voir si ces chutes persistent un peu.

 

Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant...

Modifié par JMB
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On doit pas être loin de 1cm par ici, ça tombe à gros flocons, cette fois-ci je n'arrive plus à les compterxD

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, amalfi a dit :

Gros flocons sur Strasbourg, et ça blanchit déjà les routes.

je viens de regarder à la fenêtre et surprise tout est blanc :), c'est léger, mais on approche le cm, à voir ce que ça va donner ans la nuit si ça persiste un peu, neige faible actu.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)
il y a 5 minutes, JMB a dit :

Neige faible, très fine à Epinal. Comme il gèle, le moindre flocon tient. On en est au stade du saupoudrage pour l'instant.

A voir si ces chutes persistent un peu.

 

Edit : c'est un peu plus modéré à l'instant...

De bonnes intensités ici à 6km au sud d'Epinal. ça cumule vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les auxons, grand besancon (280 m)

Miracle il tombe bien de la neige dehors et le radar est vraiment sympa ! Pourquoi pas une bonne surprise cette nuit avant l'arrivé du froid !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Que c'est beau neige forte à gros flocons sur Stras, 1cm deja sur les voitures et surfaces froides en dehors des routes.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Je me suis bien planté, on ne débutera pas la période froide au vert.

C'est blanc, ça tombe bien, et le radar est sympa sur le nord du NE.:)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il y a un an, presque jour pour jour, commençait une période froide, similaire à celle qui arrive.

Seule différence, 10 cm de neige l'an dernier contre que des plaques de 1 à 2 cm cette année...Misère !

Tiens, je ferai des photos comparatives demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...