Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

il y a 23 minutes, RomainD a dit :

 

Derrière les 1,5 cm de Strasbg-centre, saupoudrage en plaine centrale autour de Entzheim voire juste rien du tout entre Innenheim et Dorlisheim.

 

 

J'habite à seulement 3 km au NE du centre ville et j'ai un saupoudrage de quelques mm, les averses ont du me frôler au km près, le ciel se dégage par le NE, -1.2°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Belle surprise sur Nancy également avec 4cm tombé dans la nuit relevé Nancy-Essey, également dans mon quartier un peu moins du côté de la gare (3cm), c'est pas encore Byzance mais suffisant pour blanchir la ville rendre l'ambiance bien hivernale.

 

Hier soir déjà la neige commençait à bien accrocher vers 23h, elle a finalement tenue même en centre ville sur les surface pourtant traitées.

 

GFS a été super bon sur le coup en modélisant cette petite ligne secondaire descendant du nord. Au vue du cumul radar il doit être tombé pas loin de 10cm sur certains secteurs plus à l'est.

 

precip.png?run=run12modelhttp://img11.hostingpics.net/pics/125356Sanstitre3.jpg

 

Actuellement c'est encore bien bouché mais le ciel tend à s'éclaircir, belle luminosité d'hiver froide.

tn en cours avec -2°

 

Ce devrait être difficile de garder la couche aujourd'hui, du moins en ville mais tant pis la surprise fut belle.

 

Modifié par thib91
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Ars et surement à Metz on c'est pris les parti les plus faible en précipiatations , résultat jardin un peu blanc et voiture aussi, même les toits non pas vraiment blanchi, je joue de malchance pour le moment. à suivre le comportement des petites anomalies des prochains jours, ou un épisode de redoux. 

 

Je vais devoir sortir l'avatar bougie/cierge si ça continue comme ça.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 2 heures, mike a dit :

la moselle sud n'aura pas été gaté cette fois ci puisqu'il a plus du tout neigé cette nuit, la vague de froid se fera donc sans neige au sol contrairement à janvier 2016 où il y avait 10 cm pendant 6 jours consécutifs. Ciel partiellement dégagé ce matin avec -4,6° actuellement, Tn -5,5° donc nouvelle forte gelée pour ce mois

 

Exactement pareil ici, je me sens moins seul.

Enfin il y a quand même eu un petit saupoudrage, de même pas 5 mm.

Je vais d'ailleurs faire des photos comparatives entre l'année dernière et cette année, exactement à la même période en plus !

 

il y a 43 minutes, RomainD a dit :

Pour la 5ème fois depuis le début du mois, il y a une épaisseur plus importante à Strasbg que dans la zone du piémont :huh:

Eh oui...

 

Actu couvert et -0.7°C je ne sais pas si ça va beaucoup bouger dans la journée.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

À peine un saupoudrage de quelques mm ici à Seltz. L'ambiance est encore blanche en forêt ou vers le Rhin avec la neige qui n'avait pas complètement fondu de la nuit de vendredi à samedi et de la nuit suivante. 

Actu -1,9° ici à Seltz (Tn -3,5°). 

 

Et -2,3° à Niederbronn (Tn -4,3°). 

 

Photos prises avant dans le secteur: 

IMG_3224.JPG

IMG_3225.JPG

IMG_3227.JPG

IMG_3228.JPG

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Eh oui, je n'y croyais pas vraiment, mais finalement le paquet neigeux a tenu le coup jusqu'au secteur de Besançon.

Quelques cm supplémentaires qui font bien plaisir ! 

Ensoleillé ce matin, et -3°C, belle ambiance. :x

 

53463920170116085906.jpg

 

60870520170116090255.jpg

Modifié par besacmétéo
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Finalement, petite surprise aussi à Epinal.

Vers 0h30, cela floconnait tranquillement sans plus. J'avais l'impression, d'après le radar, que tout passait plus à l'Ouest.

 

Ce matin, je dirais 2 à 3 bons centimètres, peut-être plus avant le tassement.

 

Actu, ciel gris et bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Et nouveau flop à Metz et Amnéville.

 

Il a neigé environ 2/3h mais très faiblement.

 

Au final : Saupoudrage sur Amnéville, pas de tenue sur Metz. 

 

On va donc attaquer cette semaine de "grand" froid sans couche au sol.

Triste. 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter les +6cm de neige cette nuit à Luxeuil  portant la couche à 8cm.

Le cocktail neige au sol + station bien déventée, notamment par temps de bise, pourrait offrir des tn glaciales, sans doute les plus froides du NE.

 

On y relève d'ailleurs un beau -9° ce matin sachant que le ciel est resté en grande partie couvert cette nuit et ce matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Surprise:Alors qu'on assistait à un léger "floconnage" en fin de soirée, l'intensité de la chute de neige s'est renforcée dans la nuit, nous laissant 6 cm ce matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

Réveil surprise ce matin : 5 cm de neige tombés cette nuit sur un sol gelé dans un flux de Nord-Est, ce qui n'était pas du tout prévu ! Alors que hier, la fonte avait démarré (fonte de la neige dans le pluvio : 1,1mm). On atteint une couche sur l'herbe d'environ 7 à 8 cm !!

Grand soleil actuellement et -3,5°C (-4°C mini) ce qui rend les paysages sublimes !
 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a neigé parfois modérément avec l'alternance de gros flocons et de petits flocons entre 20h et 23h et ça a blanchi la plupart des surfaces mais ça avait du mal à cumuler. Après une accalmie, quelques flocons (neige roulée puisque ces flocons ressemblaient au grêlon bien blanc), issus de la centrale nucléaire de Cattenom (dommage que cette averse de la centrale ait perdu son activité vers ici) entre 1h et 2h du matin.

 

Ce matin, ciel assez nuageux. Le paysage est assez blanc, des saupoudrages sur les trottoirs, certains toits sont bien blancs et les autres moins blancs mais cette couche est tellement fine qu'on dirait du givre. Nos jardins sont bien enneigés (environ 0,5 cm de neige fraîche, voire jusqu'à 1 cm avec l'ancienne neige du samedi soir). Tactu: -1,3°C ; HR: 88%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Bonjour à tous,

 

Les 2 cm d'hier matin n'étaient plus qu'un souvenir hier soir dans la plaine ici, il ne restait que quelques traces par ci par là, en particulier sur les secteurs orientés au nord.

Profitant du flux plein nord, un saupoudrage généralisé a eu lieu ce matin dans le sud Dijonnais et sur Dijon (ailleurs aussi autour de Dijon, mais je ne parle que de ce que j'ai constaté de visu), redonnant un p'tit coup de blanc au paysage. Ça fait toujours plaisir.

 

Il fait 0°c.

 

Bonne journée!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très léger saupoudrage sur Haguenau, les averses ont juste revêtit le sol de blanc, mais aucune accumulation. Cependant la température reste négative ce matin, -0,7°C actuellement et ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil sans surprise à Mulhouse ce matin, avec un peu de sucre glace sur le bitume et tout juste une petite gelée. Déception pour cet épisode d'autant plus que le temps file, mais pour la plaine Haut-Rhinoise ces dernières années, il ne faut plus compter que sur les retours d'est. Enfin l'essentiel c'est surtout que nos massifs aient retrouvés leur manteau blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Avec le soleil qui va bientôt arriver et le dégel avec, la petite couche sur Strasbourg ne va pas faire long feu. Dommage. 

Mais bon ce matin c'est très beau :) 

 

-0.3*C à la petite france. 

Modifié par Mart67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)

Damas-etBettegney (88) entre Epinal et Vittel

 

Belle surprise de la nuit, vraiment sympa ce paquet neigeux né sur la Lorraine et assez peu mobile pendant un moment. Je précise qu'ici dans mon village "cuvette" on était surtout au vert il y'avait hier soir seules quelques plaques irrégulières au sol

 

 

791718DSC9238.jpg

Modifié par math88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, math88 a dit :

Belle surprise de la nuit, vraiment sympa ce paquet neigeux né sur la Lorraine et assez peu mobile pendant un moment. Je précise qu'ici dans mon village "cuvette" on était surtout au vert il y'avait hier soir seules quelques plaques irrégulières au sol

 

 

 

 

 

Salut math88 et merci pour les photos mais on ne sait pas où se situe ton village, merci de renseigner cette information dans ton profil ;).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Damas-et-Bettegney (88)
il y a 1 minute, thib91 a dit :

 

Salut math88 et merci pour les photos mais on ne sait pas où se situe ton village, merci de renseigner cette information dans ton profil ;).

 

Oui autant pour moi je modifiait justement, donc c'est fait ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, enfin de la neige environ 2 cm , mais c'est mieux que rien , je reviens de Besançon , il y en a beaucoup plus et la route par endroit est très glissante , la température est largement négative avec -1,8°C , et il y a un petit vent de nord bien froid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

4 cm sont tombés cette nuit à Dounoux. 

Tn de -4.7°C, actu -3.3°C

A noter 8 cm tombés à Vaudeville (sud 54).

Et 5 cm à Mirecourt.

Modifié par Lucas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Neige hier soir rajoutant 1 ou 2 cm selon les endroits à 400 m. Un peu moins à 270 m.

 

Ce matin, ciel nuageux. Une belle averse de neige vient de passer avec de gros flocons blanchissant rapidement les routes.

 

Tn: -3,9°C

 

Ta: -3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...