Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Bonsoir à tous.

 

Ces trois derniers jours auront été sans dégel (Tx de -0,9°C aujourd'hui). La couche de neige résiste plutôt bien (4cm), sauf dans les endroits exposés au soleil.

Par contre, difficile d'avoir de véritables Tn à cause de la couverture nuageuse ou du vent.

 

Ce soir ça a l'air bien parti : pas de vent et ciel totalement dégagé.

-4°C actu, en forte baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 10:00, bpg a dit :

 

Bonsoir 

 

 

De retour du travail,  mon thermo voiture indique déjà -10 degrés 

 

À la vp2 -8.   Combien demain matin... 

 

Bonne soiree 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

La chute continue doucement à Strasbourg centre a la faveur d'un vent quasi-nul. Ta:-2,3° ciel toujours dégagé :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps froid et ensoleillé de l'aube au crépuscule avec deux ou trois fins bancs de cirrus dans l'après-midi, tandis que la bise s'est apaisée quelque peu. La neige disparaît peu à peu, ce soir il en reste sur 70% des surfaces et l'épaisseur varie entre quelques traces et jusqu'à 2/3cm dans les secteurs non exposés.

Tn:-7.7° Tx:0.1° Tact:-3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lapoutroie 450m - Vallée de Kaysersberg

La neige reste bien présente à Lapoutroie environ 20cm.

Une mini de -10° ce matin et une maxi de -2.5°.

4 éme jour consécutif sans dégel sur le mois.

Ce soir il fait déjà déjà -9.2° :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Simon67 a dit :

Encore pas mal de vent ce soir ce qui limite la grande baisse pour l'instant avec actu -2.8°C actu...

 

Le vent s'est calmé chez moi et avec le ciel clair, la température baisse bien, déja -3,7°C ici. Tx de 0,3°C, léger dégel donc ici à Haguenau malgré la bise et les températures encore bien négatives aux alentours de 11h. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 7 minutes, Adrien67 a dit :

 

Le vent s'est calmé chez moi et avec le ciel clair, la température baisse bien, déja -3,7°C ici. Tx de 0,3°C, léger dégel donc ici à Haguenau malgré la bise et les températures encore bien négatives aux alentours de 11h. 

 

Oui en effet ici avec l'effet colline il est encore bien présent jusqu'à 25/30km/h... Du coup ça baisse moins vite avec -2.9°C actu ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

 

Oui en effet ici avec l'effet colline il est encore bien présent jusqu'à 25/30km/h... Du coup ça baisse moins vite avec -2.9°C actu ....

a Strasbourg centre -2,8° ca baisse plus depuis un moment ; mais le vent est beaucoup plus faible que cher toi !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Oui comme souvent la bise est encore bien présente au nord de Haguenau même quand elle se calme vers le sud du département. Toujours des rafales à 20-25km/h donc la baisse est stoppée. 

Actu -2,5° ici à Seltz (IRE -8° tout de même!). 

 

Et -2,4° à Niederbronn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Ta = -3.9°C, encore une petite bise, mais moins présente.

Pas de dégel, tx de =-0.9°C

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tx de -0.8°C à Dounoux. Ce soir, ça baisse bien : -8.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Autour de -11°C en ce moment sur Rupt ; à voir si nous serons déjà influencés cette nuit par la hausse de la T850.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Toujours du vent ici actuellement du coup ça stagne bien à -2.7°C actu... Pas de grosse tn à attendre ici cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

meme température que hier soir à la meme heure, actu -4,2° le tout toujours avec du vent bien constant

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

"seulement" -13.3° ici pendant que quentin descendait à près de -15°, en cause a mon avis un restant de bise qui empêche le grand plongeon des T° par ici, d'ailleurs, biffontaine, habituellement plus froid mais très exposé au vent d'est par rapport à chez moi n'a relevé "que" -9.2° de T°n. Avec une T°x de -1.5° (soit 1° de plus qu'hier) il s'agit de la 5° journée sans dégel d'affilée, d'ailleurs la neige bouge pas ou très peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Ciel dégagé avec un vent très faible qui permet une belle baisse du mercure ce soir. Journée sans dégel avec une  Tx de -1.2°C. -7.1°C actu. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...