Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Soleil omniprésent mais ciel brumeux avec un taux d'humidité plus élevé que hier.

Tx en cours avec -1,4 peut-être pas de dégel. 

Tn de -8,0

Léger vent d'est.

• Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

à l’instant, Olivier D a dit :

Le dégel a commencé vers 13h45 ici. Tactu: 0,7°C ; HR: 68%.

-0,7°C en hausse...je pensais qu'on allait l'éviter mais au final dégel y aura ..j'espère pas trop ..AROME prévoit 1 sur Thionville ..

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
Il y a 15 heures, pvaill67 a dit :

ici -5.2°C température similaire à hier, on ne devrait pas descendre sous les -9°C.

Comme prévu, -8.7°C ce matin, un peu plus froid qu'hier mais ce n'est pas la Tnn de l'hiver !

Très brumeux ce matin vers Strasbourg, limite brouillard !

-2.2°c actu, il n'y aura pas de dégel. Ça va même bientôt baisser.

-0,7°C actuellement, finalement le dégel n'aura peut être pas lieu, la température à vu sa hausse ralentir de plus en plus depuis midi, elle ne monte plus tellement et la température va de nouveau bientôt baisser lorsque le soleil se couchera.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dommage léger dégel à mes 2 stations sous le soleil mais temps brumeux. 

Actu 0,2° à Seltz Tx en cours. 

Et -0,5° à Niederbronn (Tx 0,6°). 

il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Dommage léger dégel à mes 2 stations sous le soleil mais temps brumeux. 

Actu 0,2° à Seltz Tx en cours. 

Et -0,5° à Niederbronn (Tx 0,6°). 

On est finalement monté à 0,1°C (Tx du jour) ici donc dégel, la température est redescendu a -0,1°C actuellement, je pense que la température va bien descendre maintenant pour de nouveau avoir une forte gelée demain matin (si brouillards ou nuages bas ne s'installent pas).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de -14.2°C et Tx de 2.6°C. On se régale ! Il reste 15cm de neige au sol (-1cm par rapport à hier).

Ci-joint une petite photo de Rupt prise tout à l'heure non loin du sommet du Col du Mont de Fourche.

16216383_10155168094159238_730904141_n.jpg

• J'aime 6

il y a 29 minutes, supercell54 a dit :

0.0°C a 15h a Nancy essey today ! si dégel il y a, il sera de courte durée !

Oui sans doute un léger dégel sous abris aujourd'hui, d'ailleurs à 15h30 la température arrondie sur météociel est de 1°.

Quelques photos prises au parc Sainte-Marie en centre de Nancy pour juger de l'état de l'enneigement.

Les 4cm tombés dans la nuit de lundi à dimanche ont pris cher avec le vent et le tassement. Ceci dit garder une couche aussi maigre comme celle-ci 6 jours en ville c'est pas mal et témoigne du caractère assez froid et surtout bien sec de la période en cours.

http://img11.hostingpics.net/pics/490622IMG20170121150120.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/794009IMG20170121150146.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/448414IMG20170121150302.jpg

• J'aime 3

0,3° au plus haut pour Nancy-Essey, avec les 0,2° de jeudi on loupe deux journée sans dégel supplémentaire de peu.

A noter que les prévisions envisagent encore -10/-11° demain et lundi matin, à suivre donc mais si c'est le cas la moyenne des tn va commencer à sérieusement décliner.

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne baisse déjà avec -1.5°C actu ici.  La moyenne des tn est ici à ce jour de -3.2°C pour une normale de -0.9°C ...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Excellent, pas dégel.

Tx -0,1° hé hé hé

ça baisse déjà bien vite !

Ta -1,2°

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Pas de dégel tx = -0.2°C

Actu = -1.8°C

Froide nuit en perspective à nouveau

Horizon brumeux, soleil rouge

663904DSCN0257.jpg

• J'aime 2

Posté(e)
Villers-Laquenexy 57 (250 m)

Bonjour, -2,3°C actu et pas de dégel (-0,1°C au max) après les -10,5°C de ce matin. Toujours de la neige présente (environ 3 à 6 cm) tombée samedi soir et surtout dimanche soir (8 cm de neige relevés lundi matin).

Modifié par Lorrd'ici

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était bien ensoleillé sous le ciel tout bleu (même pas un Cirrus alors qu'Arome prévoyait le ciel légèrement voilé, tant mieux) mais brumeux à l'horizon (pollution). Tn: -6,5°C (plus froid qu'hier) ; Tx: 2,0°C (moins douce qu'hier) ; Tactu: 0,7°C (ça baisse bien) ; HR: 67%. Les plaques de neige et le givre n'ont pas disparu dans nos jardins.

Cet après-midi, avec mon père, j'ai fait le tour en voiture dans le secteur touché par les chutes de neige de la centrale nucléaire de Cattenom du dimanche soir dernier. Voici cette carte ci-dessous (ligne verte, mon parcours). Certes, après 6 jours de soleil, ça a bien fondu. 2-3 cm de neige à l'ombre et des plaques de neige au plein soleil (du coup, le paysage est quand même blanc) à Distroff, Valmestroff et Basse-Ham. Quelques plaques de neige à l'Ouest de Koenigsmacker mais aucune trace de neige à l'Est de cette commune (à part quelques traces de givre), les premières traces de neige se trouvent au centre-ville de Koenigsmacker. L'enneigement est plus important à l'Est de Yutz qu'à l'Ouest.

Zone de neige touchée par la centrale nucléaire de Cattenom le 21 janvier 2017.jpg

• J'aime 3

Posté(e)
Bougnon (70) - 280 m (8km Nord-Ouest Vesoul)

De nouveau une belle journée sous un grand soleil, quoique à signaler une légère brume. Toujours de la neige au sol. -9,1°C mini ce matin, +2°C maxi et -1°C actu

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Malgré les -11° de cette nuit, léger dégel aujourd'hui. Surtout pour les stats, il y a du y avoir genre 30 minutes au dessus de 0°...

Tx = +0,3°

En tout cas il fait froid malgré le soleil :D

-1,7° à 17h, ça baisse déjà bien mais un peu moins que hier à la même heure.

-1,7°

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça chute ce soir mais l'ambiance est bien brumeuse peut-être du brouillard cette nuit à voir. 

Actu déjà -4,2° à Niederbronn (Tx 0,6°). 

Et -3,1° à Seltz (Tx 0,2°).  

Modifié par alex67

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Pas de brume sur Strasbourg . Actu -2° avec 77% d'humidité.