Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Les grangettes 895m (25)

Actuellement sur Nancy (plus précisément sur Malzéville) je suis assez surpris par la fonte de la neige, vraiment plus grand chose par rapport à ce qui semblait être tombé. 

Sinon -4,8°C à 18h 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2017 à 17:38, Olivier D a dit :

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était bien ensoleillé sous le ciel tout bleu (même pas un Cirrus alors qu'Arome prévoyait le ciel légèrement voilé, tant mieux) mais brumeux à l'horizon (pollution). Tn: -6,5°C (plus froid qu'hier) ; Tx: 2,0°C (moins douce qu'hier) ; Tactu: 0,7°C (ça baisse bien) ; HR: 67%. Les plaques de neige et le givre n'ont pas disparu dans nos jardins.

 

Cet après-midi, avec mon père, j'ai fait le tour en voiture dans le secteur touché par les chutes de neige de la centrale nucléaire de Cattenom du dimanche soir dernier. Voici cette carte ci-dessous (ligne verte, mon parcours). Certes, après 6 jours de soleil, ça a bien fondu. 2-3 cm de neige à l'ombre et des plaques de neige au plein soleil (du coup, le paysage est quand même blanc) à Distroff, Valmestroff et Basse-Ham. Quelques plaques de neige à l'Ouest de Koenigsmacker mais aucune trace de neige à l'Est de cette commune (à part quelques traces de givre), les premières traces de neige se trouvent au centre-ville de Koenigsmacker. L'enneigement est plus important à l'Est de Yutz qu'à l'Ouest.

Zone de neige touchée par la centrale nucléaire de Cattenom le 21 janvier 2017.jpg

en effet mis à part le long de la moselle(et encore à certains endroits y a rien) (voir photo ci dessous)il y a pas grand chose en terme de neige ,il y a des traces ici ou là mais rien de bien blanc à yutz en tout cas, l'activité urbaine y est aussi pour quelque chose..

 

 

 

 

Modifié par driccesnow
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Bonne baisse ce soir ici aussi également avec -4.1°C actu déjà et il faisait cette température hier soir à 23h00 ! Plus de vent du tout ici ce qui est rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil toute la journée avec un vent quasi nul 9.7km/h en rafales, Tn -10.1° Tx 2.5°.

Tactu -2°, pression 1028hPa, ciel étoilé vent nul.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, driccesnow a dit :

en effet mis à part le long de la moselle(et encore à certains endroits y a rien) (voir photo ci dessous)il y a pas grand chose en terme de neige ,il y a des traces ici ou là mais rien de bien blanc à yutz en tout cas, l'activité urbaine y est aussi pour quelque chose..

 

 

 

IMG_0108.jpg

 

Sur ma carte, j'ai marqué "quelques plaques de neige à l'ombre", j'aurais pu mettre "quelques traces de neige à l'ombre" mais ça dépend de quel quartier. Quand j'entrais à Yutz par l'Est par la route D 953a, au niveau de la zone commerciale (Carrefour Market), les trottoirs et les toits à l'ombre étaient bien blancs, puis je m'approchais du centre-ville par la Rue Nationale, l'enneigement était de moins en moins important et quelques rares traces de neige sur quelques toits à l'ombre au centre-ville. L'enneigement était un peu plus important dans le quartier Haute Yutz.

Au début de cet épisode de froid, il n'y avait pas beaucoup de neige (1 cm en moyenne) et une bonne partie de cette neige avait fondu lundi dernier à cause des nuages. Mais depuis, la neige restante n'a plus bougé.

Je connais bien cet endroit. J'ai fait souvent la balade en vélo par ce chemin.

 

Sinon, Tactu: -1,2°C (ça baisse bien), le gel a commencé vers 18h. Malgré l'air encore sec (HR: 70%), le givre commence à se former sur les toits des voitures. Les fumées des chaufferies des immeubles montent verticalement, signe qu'il n'y a aucun vent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui, un peu plus froid qu'hier à la même heure -4.8°C contre -3.6°c hier

Va-t-il faire encore un peu plus froid demain matin ? Ce n'est pas impossible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de rentrer de Haguenau au thermo voiture il faisait -2,5° porte de Wissembourg puis -4° au rond-point de Laudau. Ensuite très froid dans la forêt entre Haguenau et Soufflenheim avec jusqu'à -6,0° puis -3,5° en arrivant sur Seltz ce qui colle avec ma station. 

Actu -3,3° à la VP2. 

 

Et -5,3° déjà à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Les jours se suivent et se ressemblent, à savoir de fortes gelées au réveil puis un beau mais froid soleil d'hiver de l'aube au crépuscule.

Tn:-9.4° Tx:1.8° Tact:-5.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Lente baisse du mercure ici à Strasbourg, actu -2,4° pas de vent et 78% d'humidité. Strasbourg-Entzheim -4° pour 86% d'humidité. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Très belle journée encore une fois avec une bise faible par rapport aux jours précédents le ressenti était bien moins froid il faisait même assez bon au soleil. 

Nuit glaciale puis léger dégel très temporaire en cours d'AM. 

Relevés du jour ici à Seltz: 

Température mini -10,8° ; maxi 0,2°. Actu il fait -4,1°

 

Et à Niederbronn: 

Température mini -9,4° ; maxi 0,6°. Actu il fait déjà -5,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

-5,5° à 20h à Entzheim, 0,5° de moins qu'hier à la même heure.

Etonnament dans le même temps, ça stagne à Strasbourg-Petite France, température stable sur la dernière heure autour de -2°/-2,5°

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Pareil ici, ça chute très vite !

Mieux que hier encore avec déjà -4,7°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température chute également dans le nord du Bas-Rhin mais la bise devrait à nouveau se lever en cours de nuit et stopper la baisse cette fois peut-être pas de -10/-11° demain matin à voir... 

Actu -5,7° ici à Seltz. 

 

Et -6,4° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tx de 2.6°C premier dégel depuis le début de la semaine, la chute du thermomètre avait bien débuté ce soir mais à présent ça stagne à -5.2°C.

La neige s'est bien tassée, il reste de 6 à 10 cm selon l'exposition aux vents et à l'ensoleillement  ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, FABIEN 57 a dit :

La chute s'accélère par ici, déjà -7°

 

Oui c'est assez remarquable ces valeurs à cette heure de la soirée et surtout sans neige au sol. 

Actu -6,5° ici à Seltz. 

 

Et -6,8° à Niederbronn. 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde
il y a 1 minute, alex67 a dit :

 

Oui c'est assez remarquable ces valeurs à cette heure de la soirée et surtout sans neige au sol. 

Actu -6,5° ici à Seltz. 

 

Et -6,8° à Niederbronn. 

Strasbourg-centre la température reste pour le moment à -2,7° le ciel est toujours bien dégagé et plusde vent >:(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois, on a vécu une journée hivernale normale du climat de Pékin. :P

 

A savoir ensoleillé et froid avec fortes gelées matinales et léger dégel en journée. Il a fait 1,5°C au meilleur de la journée, sous un soleil pollué. Ce soir, c'est de nouveau une dégringolade car on se rapproche déjà des -7°C .

 

En espérant que la Tn demain matin fasse mal. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

La température stagne ce soir depuis 2h vers -4,5° en lien avec un léger vent d'est.

Pas de dégel ce jour avec une tx de -1,0° soit la 6ème journée sans dégel de suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...