Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Retour à Dauendorf ce soir, il reste un peu de neige a l'ombre. Ce soir ça caille avec du -8*C déjà à 20h à Neubourg. 

 

Ciel encore dégagé mais le brouillard dans la vallée, il fait -7.9*C. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Idem ici @Adrien67 Gros brouillard ici actuellement et c'est venu rapidement. Tn en cour avec -9.6°C actu et la tnn de l'hiver  et de ma jeune station ( -9.7°C) va peut-être, être battue. A suivre...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rosheim Bas-Rhin 210m

Ici aussi 5eme journée sans dégel consécutive. Le brouillard s'installe par intermittence sur le Piémont. -10,4 degrés ce matin et -4,9 degrés au maximum.  -8,9 degrés actu. L'Alsace conforte sa réputation de petite Sibérie dans cette configuration d'inversion avec flux d'est en basse couche. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des différences assez nettes de températures ce soir dans le secteur de sarrebourg. -10,1° à Nitting en ce moment, -7,1° chez moi ( -6,8° chez MF), -5,1° à phalsbourg. Ca se voit que nous sommes sous des inversions, la moindre bise fait stagner voire grimper la température et dès qu'elle s'estompe ca chute illico presto

Modifié par mike
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Du brouillard ici actuellement mais je suis à la limite car je vois encore les étoiles.  Bien froid avec -9.6°C actuellement. Tn provisoire de -9.9°C pour l'instant et donc record de ma jeune station. A voir demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 15 minutes, Simon67 a dit :

Du brouillard ici actuellement mais je suis à la limite car je vois encore les étoiles.  Bien froid avec -9.6°C actuellement. Tn provisoire de -9.9°C pour l'instant et donc record de ma jeune station. A voir demain matin...

 

Oui on voit bien l'effet colline de ton site car à mes 2 stations on relève 3 Tn<-10° cet hiver (Tnn -12,3° et -12,1° le 07). Et -12,2° ce matin à Niederbronn sans neige au sol pas mal!!

 

Sinon du brouillard ce soir et température stable ou en légère hausse au bord du Rhin. 

Actu -5,9° ici à Seltz avec un léger vent rafraîchissant (IRE -7,8°).

 

Et -9,0° à Niederbronn stable.  

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici au contraire cette fois ci la chute est radicale, dès que la bise s'est arretée, actu -8,7°, il faisait encore -7,1° il y a 20 min

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Les jours se suivent et se ressemblent à Besançon : forte gelée le matin et dégel l'après-midi (-8,4°C / 4,1°C aujourd'hui).

Actu -5°C en légère baisse.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Le brouillard est reparti aussi vite qu'il est venu ici avec une ciel dégagé à nouveau et -9.8°C en baisse. Le début de semaine s'annonce bien froid. J'en suis déjà à 15 jours sans dégel depuis le 1er décembre début de l'hiver météo. 

 

Edit: Voilà les premiers -10°C de ma station avec actu -10.2°C. Record de température mini en cour pour ma jeune station... 

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici le brouillard vient d'arriver. La température remonte donc légèrement

-9.1°C après avoir atteint -9.4°C (les -9.6°C du 7 janvier ne sont toujours pas battus)

 

edit : -8.4°c à 0h20 à cause du brouillard, je pense qu'on en restera à -9.4 de Tn !

Modifié par pvaill67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

le froid fait pas semblant ce matin, actu -12,6° Tn en cours, assez fou de voir ca sans neige au sol et sous une masse d'air positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ambiance glaciale ce matin sous un ciel dégagé, il y a aussi davantage de givre que ces derniers jours.

Tn:-11.1° Tact:-10.2° Pression:1025.3hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Bonjour,  

Bien froid ce matin aussi à Strasbourg-centre avec ; - 5,8° hr: 91% et 1024 hpa. Le ciel est bien couvert en cause une belle inversion thermique, vent nul .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore plus froid ce matin à Niederbronn et Tnn de la saison en cours et ce sans neige au sol remarquable. 

Actu -12,9° sous abri!! 4ème Tn<-10°. 

 

Et -6,2° à Seltz sous les nuages bas et avec beaucoup de givre. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Stabilité remarquable de la Tº depuis hier soir. A Entzheim, ça resté bloqué entre -6,7° et -6,8°. Ça donne une idée de la densité dû brouillard. 

Un nouvel épisode de brouillard givrant intense. C'est plâtré de givre dès la sortie du centre-ville. 

-6° au centre-ville justement, tout petit ICU dans ces conditions.

 

En entrant dans la vallée de la Bruche, le brouillard est moins pesant, c'est plutôt un nuage bas. Résultat la Tº a chuté à mon thermo voiture: -9,5° en arrivant à Gresswiller (décidément je ne verrai pas le -10° :$). Pas mal de givre aussi

 

 

La Bruche est enfin gelée sur toute sa largeur à l'entrée du village. Ça fait des jours que ça tournait autour.

461974926_IMG_4698(Moyen).thumb.JPG.edafa3d737c6dd4012c00f7169dccb5f.JPG

 

Le seuil prend des airs bien gelés aussi

1565253666_IMG_4700(Moyen).thumb.JPG.8f279b12142608cb5aad6768d3a95587.JPG

Modifié par RomainD
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

Actuellement Strasbourg-centre : -6° sous un ciel couvert , il est tomber du brouillard givrants entre 7h et 8h . Vent nul , bien froid et bien pollué. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brouillard sur Stras. Un peu de neige industrielle au port du Rhin. Les bassin du port sont gelés avec un peu de neige  dessus, ça fait une belle ambiance :)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin avec une légère brume, Tn -11.8°, pression stable à 1027hPa.

bonne journée

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...