Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)
il y a 16 minutes, mike a dit :

janvier 2017 cela fait maintenant 20 ans que date cette vague de froid de janvier 1997, souvenir aggravée à jamais j'avais 13 ans.

Encore une belle perle ! Bon sang mike, fais des efforts...

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 17 minutes, mike a dit :

janvier 2017 cela fait maintenant 20 ans que date cette vague de froid de janvier 1997, souvenir aggravée à jamais j'avais 13 ans. Neige au sol du 23 décembre 1996 au 19 janvier 1997 soit 26 jours sans aucune interruption entre c'est à dire aucun dégel. D'ailleurs, entre le 6 et 11 janvier 1997, on était souvent proche des -20° le matin avec 20/25 cm de neige au sol tombé pendant les vavances de noel

 

C'est clair ça c'était une vraie vague de froid pas comme celle que l'on se tape depuis quelques années si on peut appeler ça vague de froid. 

1996/1997 c'était comme je l'ai dit plus haut 28 jours consécutifs sans dégel à Strasbourg-Entzheim, je m'en souviens aussi très bien!

Espérons qu'on connaisse à nouveau cela un jour...

 

Sinon toujours ce ciel couvert mais sans précipitations pour le moment. 

Actu -4,2° ici à Seltz. 

 

Et -4,8° à Niederbronn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Nuageux ce matin, vent d'est légèrement sensible.

 

Tn: -9,1°C

 

Ta: -3,5°C

 

il y a 3 minutes, Higurashi a dit :

Quelques flocons tombent actuellement. 

 

Ils vont avoir mal :P

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ludo-nath a dit :

Oui bien lumineux même,  le soleil réchauffe à travers les vitres.

 

-3,8 ici actuellement.  

LRG_DSC02305_wm.jpg

 

C'est la VP2 que l'on voit en bas à gauche de la photo ?

(celle dont Europe 1 citait les valeurs record de froid hier matin avec -18°C ???) 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, mike a dit :

janvier 2017 cela fait maintenant 20 ans que date cette vague de froid de janvier 1997, souvenir aggravée à jamais j'avais 13 ans. Neige au sol du 23 décembre 1996 au 19 janvier 1997 soit 26 jours sans aucune interruption entre c'est à dire aucun dégel. D'ailleurs, entre le 6 et 11 janvier 1997, on était souvent proche des -20° le matin avec 20/25 cm de neige au sol tombé pendant les vavances de noel

C'est sur ça devait être mémorable, même moi je m'en souviens qu'il a fait froid et qu'on avait eu de la neige qui avait tenue assez longtemps sur Tarbes, mais loin de vos 28 jours sans dégel, par contre revers de la médaille le printemps arriva dès le mois de février d'après ce que j'ai vu sur les données de Strasbourg.

SInon -4° actu, toujours ce ciel couvert, le soleil a percé un peu tout à l'heure mais c'est de nouveau bien couvert et un peu moins lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

-4.0°C, assez stable depuis que la couverture nuageuse s'est épaissi.

A la faveur d'éclaircies tout à l'heure, la température est montée jusqu'à -3.4°C.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore très froid même si ça monte un peu avec le vent de SO. Ciel de neige actuellement. 

Actu -3,7° ici à Seltz (IRE -8,3°)!

 

Et -4,3° à Niederbronn-les-Bains. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

T°n presque décevante, en fait hier c'est descendu vite mais le ciel paraissait pas nickel et au moindre petit souffle ça remontait (lié à l'air plus doux en altitude) du coup j'enregistre "que" -15.2° ce qui en soit est pas mal mais bon être battu par Epinal ça la fout mal...

 

sinon T°x surement provisoire de -3.1° à la faveur d'éclaircies, la le ciel est a nouveau complètement bâché et du coup on est un peu redescendu à -3.6°

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les METAR allemands commencent à voir de la neige faible au Nord de l'Alsace (Sarrebruck, Ramstein). 

Ici dans le nord du Bas-Rhin toujours un ciel couvert mais pas de flocons pour le moment. 

Actu -3,4° ici à Seltz (112m). 

 

Et -4,2° à Niederbronn (215m). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, ciel couvert et toujours pas un moindre flocon (selon Arome, il est censé neiger à partir de 15h et le radar n'est pas très encourageant). Tactu: -2,8°C ; HR: 78%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

pas de flocons encore ici et moins froid qu'ailleurs, actu -3,1° Tx en cours, le redoux se met souvent plus rapidement en marche ici etant proche du massif, ca se radouci vite en altitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel temps bizarre ! Il a neigé de gros flocons plutôt modérément pendant 30s , tenue immédiate, puis 30s de bruine. Actuellement plus rien. tactu -2,5°

 

A suivre ce qui descend de Liège mais à priori la pluie sera majoritaire sur le sillon mosellan.

 

Edit: bonne averse de pluie/granules de glace là !

Modifié par Tsab-57
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, une petite averse de neige parfois mêlée des granules de glace se produisait vers 16h pendant 5 minutes en blanchissant très légèrement le sol. Actuellement, ça se calme. Tactu: -2,8°C ; HR: 84%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metz (Est) - Amnéville Les Thermes

Ici à Amnéville les Thermes, petit averse qui a durée même pas 5 minutes, mélange de flocons, de pluie et de granulé de glace.

Flocons majoritaires lors des plus grosses intensités.

 

Moi qui espérait me réveiller avec un paysage blanc, c'est mal engagé. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Toujours rien ici au bord du Rhin le ciel est couvert mais rien ne tombe. La température monte un peu comme prévu. 

Actu -3,2° ici à Seltz. La couche de neige ne bouge pas bien sur toujours 2/3cm en moyenne. 

 

Et -3,7° à Niederbronn du côté des Vosges du Nord. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ca c'est vite calmé par ici, juste quelques traces au sol et encore deux ou trois flocons actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...