Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


Higurashi

Messages recommandés

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel s'est bien dégagé ce soir et la température baisse malgré le vent on se rapproche des gelées. 

Actu 0,6° ici à Seltz (112m). Windchill -2,8°. 

 

Et 0,4° à Niederbronn (215m). 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quelques photos de la balade, faite dans ce secteur du saintois ! les altitudes sont quand même bien élévée pour de la plaine par la bas !      Il y a même un Col !   

Je me suis amusé entre midi à replacer les principales agglomérations de la région sur la photo HR du satellite MODIS.     Pour la Lorraine: - Nancy et Metz ont bien de quoi a

Pas grand chose ici pour pas changer avec -3.6°C actu...   Sinon quelques photos du paysage au Champ du feu cette après midi :     Un peut plus tard le ciel est devenu a

Images postées

Posté(e)
Nancy (310 m) / Tignes Val Claret (2150 m)
il y a une heure, supercell54 a dit :

 

Nancy est couper en deux d'après les photos sur FB, tout le sud de l'agglo est enneiger, contrairement au nord ! :) bien sur je suis au nord :P

 

Faux !

 

J'ai relevé 4 cm de neige suite à une grosse averse ! :x

Tactu : -0,6°C (en baisse)

 

Attention : Les trottoirs sont enneigés et verglacés, prudence !

 

En ville pas de neige, à part dans les parcs, mais bon on pouvait s'y attendre...

 

 

A suivre avec le prochain front ! :P

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui c'est également le cas ici actuellement le vent baisse et du coup avec le ciel dégagé ça baisse avec 0.4°C actu. A suivre peut etre quand meme 1/2cm ... je croise les doigts ...

Modifié par Simon67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis monté au Mont Affrique (600m) au dessus de Dijon il y a 2-3cm de poudreuse, ambiance glaciale avec un vent assez soutenu, la vue sur la vallée de l'Ouche était assez atypique car il y avait plus de neige en bas vers Pont de Pany que dans les hauteurs vers Pasques alors qu'il y a 300m de différence en altitude, preuve de la loterie des averses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine
il y a 4 minutes, Simon67 a dit :

Oui c'est également le cas ici actuellement le vent baisse et du coup avec le ciel dégagé ça baisse avec 0.4°C actu. A suivre peut etre quand meme 1/2cm ... je croise les doigts ...

JE verrais quand même un peu plus! On verra bien :) 

0.7*C à Entzheim, ça baisse bien. Au moins la température ne devrait pas poser de problème.. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
à l’instant, Mart67 a dit :

JE verrais quand même un peu plus! On verra bien :) 

0.7*C à Entzheim, ça baisse bien. Au moins la température ne devrait pas poser de problème.. 

 

A voir le vent est quand même orienté ouest et arome voit un bon foehn  et ça semble essentiellement ce diriger plus vers le sud... A suivre au moins la température baisse un peut  ainsi que le vent c'est déjà ça !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

-0.7 degrés actu. Vent faible. Le ciel se couvre pas mal ici... Quelques averses anecdotiques aujourd'hui. Rien de bien transcendant... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça neige ici aussi depuis 20 min l'herbe et blanche ainsi que les voitures et les toits, petites floconnades pour le moment.

 

Je pense que Nancy est bien placé, Metz un peu trop au Nord. Mais à suivre tout de même.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. 

Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux...:(

Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,2° à Niederbronn (215m). 

Modifié par alex67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, alex67 a dit :

La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. 

Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux...:(

Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,2° à Niederbronn (215m). 

 

Je partage entièrement ton avis Alex, le ciel est bien clair, la lune est visible avec quelques rares nuages, de ce fait la température plonge 

T'actu : -1.2°C :o 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)
il y a 10 minutes, alex67 a dit :

La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. 

Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux...:(

Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,2° à Niederbronn (215m). 

 

Je le sens aussi bien que je vais rester au vert et dans ce cas la adieu les belles tn et ça sera du -5/-10°C mini ... Enfin bref..

 

Le ciel ce couvre et 0.3°C...  

Modifié par Simon67
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai apparement un petit problème avec les radars meteox et meteo60, en regardant celui de meteo 24 je me rend vite compte que les bonnes intensités passe un peu à l'ouest du sillon Mosellan, un peu dommage encore une fois... http://www.meteo24.fr/fr/home/meteo-france-et-europe/prevision-meteo-en-france/radar-meteo-pluie.html à suivre si ça se réactive un peu.

Modifié par mica2006
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin
il y a 30 minutes, alex67 a dit :

La température remonte ici au bord du Rhin tandis qu'elle continue à baisser du côté des Vosges du Nord. 

Dire que l'on va peut-être passer la "vague de froid" (si on peut encore appeler ça comme ça vu les changements) sans neige au sol sûrement alors qu'on avait plus de 10cm mardi jusqu'à 12/13cm par endroits c'est quand même rageant, surtout qu'elle avait tenu plus de 9 jours consécutifs!! Saleté de redoux...:(

Actu 1,1° en hausse ici à Seltz (112m). 

 

Et 0,2° à Niederbronn (215m). 

Si l'on regarde par exemple sur meteox, je reste optimiste pour quelques cm d'ici demain, c'est pas mal se qui descend d'y nord !! 

Modifié par Jul67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

journée très calme , le soleil était là, actu rien à signaler pour le moment , pas certaine que nous verrons la neige tomber , température de +1,8°C, léger vent de nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

-0,2 degrès actu. Ca remonte légèrement avec l'arrivée de ce front. Pour l'Est de la Lorraine et l'Alsace ça commence franchement à sentir mauvais... Par contre sur le plateau de Langres et la Franche-comté, ça va durer un bon moment.

téléchargement.png

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige en cours à Metz, mais ça reste faible à modéré.


Températures proches de 1°C mais ça tient étonnamment au sol. Mais ce qu'est un léger saupoudrage pour le moment. Et ça devrait vite fondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 11 minutes, Jul67 a dit :

Si l'on regarde par exemple sur meteox, je reste optimiste pour quelques cm d'ici demain, c'est pas mal se qui descend d'y nord !! 

 

Oui à Niederbronn à la limite peut-être un petit quelque chose mais pour ici au bord du Rhin je suis très pessimiste le foehn devrait encore être présent même ici dans le nord du Bas-Rhin même si il est bien moins sensible qu'en plaine centrale. 

Dire qu'il y'a quelques jours il était encore possible de tabler sur du 10/15cm pour ce week-end dommage que ça se soit tant asséché pour la région Alsace. 

En fait la vraie vague de froid est peut-être derrière nous avec la neige qui est restée au sol plus de 9 jours et les -12° de samedi dernier, si il n'y a pas de neige au sol ce sera quand même déprimant mais bon on fera avec. 

Le Centre-Est va bien se gaver chacun son tour mais j'aurais préféré avoir la neige pour la semaine à venir...

Sinon actu 1,1° toujours ici à Seltz. 

 

Et 0,3° à Niederbronn en légère hausse. 

Modifié par alex67
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
  • Matt67 unlocked this sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...