Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 12 minutes, le puil a dit :

Bonjour Chaleur 56@ , il fait encore plus froid qu'hier avec une ta de -8.9° et ça baisse doucement... Le Blavet sera encore recouvert de glace ce matin.. Ça pèle grave dehors ! Certainement, que sur les premières hauteur, la température doit se situer autour des -6°.. Bonne journée.

 

Oui en effet, le scorff sera pareil je pense, la glace va continuer à se constituer.

Sur les endroits non exposés, tout est gelé depuis jeudi 19.

La température baisse encore, -7.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonjour,

 

-7 degrés à 8h chez moi.Vent nul et ciel étoilé.

 

Il fait -3.5 à Rennes à 10h sous les mêmes conditions.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Tn -5,7°C

 

5ème jour avec forte gelée (-5) ce qui a priori n'est pas arrivé depuis 30 ans .... en 1987 (12 jours) !

Oui étonnamment lors des vagues de froid de 2012 et 2003, et même celles de 1997 et 1991 il y avait toujours 1 jour un peu moins froid (genre -4), même si ces vagues de froid furent + intenses (1991 et 1997) globalement il n'y avait pas eu 5 jours de suite en dessous de -5 ! 

 

Modifié par adriano50
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Encore une très belle journée sans le moindre nuages.
Et la série de gelées continue, 7ème jour se gèle consécutifs donc 4 jours de forte gelée. C'est aussi le 28ème jour de gèle depuis l'automne, pour comparaison, l'hiver 2015/2016 n'avait connu que 13 jours de gèlent.

Ce soir, la température baisse de nouveau assez vite, point de rosée à -6.9°C.

 

Tn: -7.5°C

Tx: 9.2°C

Ta: 0.4°C (encore une forte gelée possible demain).

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. TM en retrait par rapport à hier avec 10.7° et baisse rapide en fin de journée. TN de -9.2° et ta de -1.7°. Constat de variations importantes entre Vannes nord avec 4° à 18h30 et chez moi - 1.4° à 19h.  Bonne soirée

Modifié par le puil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle gelée forte aujourd'hui, trois à moins de -6 sur cette séquence, c'est pas mal. -6.8° (samedi), -6.2° (ce jour) et -6.1° (vendredi), sur 19 ans de relevés ces valeurs se placent au 11ème, 13ème et 14ème rangs tous jours confondus.

Par contre, les tx n'ont rien de spectaculaires à part peut être celle de vendredi.

L'ensoleillement est lui remarquable, la barre des 100 heures pouvant être franchie demain.

 

Modifié par bibifoc
faute d'orthographe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Nouvelle forte gelée ici pas loin du niveau de vendredi et samedi derniers...

Tn -5,8°

Tx +10,8°. 3ème jour avec une forte amplitude >15°.

Ta +0,4° gelée imminente...

Hiver atypique !

Sinon, plein soleil et vent quasi inexistant....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)
il y a 17 minutes, sastrugis a dit :

Bonsoir Chaleur56 (le mal nommé :D),

Comment expliques-tu un point de rosée aussi bas chez toi (-7) comparativement aux autres stations de ton secteur (0 à -3)?

 

 

Temperatures

 

Certainement dû à ma température et l'humidité qui est plus basse que sur les autres stations. 

Après, sur météo ciel, la plupart des stations sont au bord du littoral en Bretagne.

Ce n'est donc pas assez représentatif, des nombreux "climats" ou TAF présent dans l'intérieur breton ;)

Après, si quelqu'un peut apporter des précisions, je suis preneur, je suis pas trop caler sur la question.

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Ta -1,8°  déjà.... Nouvelle forte gelée très probable cette nuit....

Point de rosée -4

HR 87%

Vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...