Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest


gugo

Messages recommandés

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

Bonjour ,ciel couvert - 2,8° .La douceur et la pluie  reviennent ,ça va faire du bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut,   Je suis de (rapide) passage à Yport. Avant de rentrer chez moi demain, je voulais partager un petit bilan photos de la Tempête Egon qui a frappé de plein fouet le littoral de Seine-

À mon tour de souhaiter mes meilleurs voeux à tous, le bonheur, la santé, toussa toussa et bien entendu on espère une pelleté de phénomène météo intéressants pour 2017     Aujourd'hui matéri

Apparemment,  problème pour voir les photos de ce matin pour nos amis Chaleur 56 et Martine 50... Je les mets en miniatures. Sinon, dégel bien amorcé depuis 13h et ta de 6.4°... Retour de la douc

Images postées

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

T°c toujours négative avec -0.5°c. Ressenti glacial avec ce vent d'Est. Si ça reste couvert, on va s'en doute avoir la journée la plus froide de cet épisode hivernal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

5.9°C à Kernascleden, aucun brouillard ni aucun nuages. 

Tn: -3.7°C

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Temps encore très ensoleillé aujourd'hui, sans le moindre nuage. Ce soir le ciel se voile.

Il aura encore gelé ce matin, moins forte que les jours précédents.

 

Tn: -3.7°C

Tx: 7.7°C

Ta: 1.4°C

 

Ce matin était donc la 9ème gelée consécutive depuis le 18 janvier, chose qui n'est jamais arrivée depuis le début de mes relevés en 2012. Peut-être une autre gelée très faible en cours de nuit, ce qui fera monter le compteur à 10. Et un total de 14 jours de gèle pour janvier !

Autre chose qu'on ne relève pas tous les ans, cela fait depuis le 17 janvier, soit 10 jours que le ciel est clair et souvent sans nuages (à part hier soir avec le brouillard). L'ensoleillement est donc important, 106.9 heures hier soir, soit un excédent de 52.5% !

Bon, la pluie devrait revenir, c'est une bonne nouvelle, pour le moment ce mois est le plus sec depuis janvier 2012.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Caen

 

Tx : 4,0°C

 

Belle journée ensoleillée qui porte le total mensuel à 104 h (record 108 H en 2009) malgré 15 premiers jours peu-moyennement ensoleillé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

 

- 4.5 degrés ce matin par un ciel nuageux qui s'est bien éclaircit en journée.

Ce soir le ciel est étoilé et il fait actuellement 2 degrés.

Encore une nuit avec gel donc avant l'arrivée de la pluie demain matin qui par chez moi peut causer du verglas entre 7h et 9h.

Donc prudence sur les routes ! 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,  la barre nuageuse approche du continent et était très visible ce soir. Temps actuellement froid avec ta de -1.7° .Le redoux n'est plus très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

On sera vraiment à la limite de la gelée cette nuit, il fait 0.5°C actu.

Modifié par Chaleur56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

La température est à peine passée au dessus de 0°C malgré un soleil bien présent.

- 1°c pour l'instant et la pluie devrait arriver du Sud Est en fin de nuit.

Modifié par cephalateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel toujours étoilé qui favorise la baisse temporaire des températures avec -2.7° actuellement !  Demain matin, ce devrait être très différent des jours passés. Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir

Nuit dernière bien différente, air sec, léger vent d'est et ciel couvert.. Pas de rosée ce matin.

Le ciel couvert a laissé place au soleil toute l'après-midi avant l'arrivée de la barre nuageuse visible à l'ouest.

Vent plus sensible de sud-est.

Chute du baromètre, actu 1006 hPa.

Le changement de temps est en route.

Tn -1,9 deg , fini les fortes gelées...

Tx +6,3 deg

Ta +1,8 deg

HR 80%

 

Modifié par Chri
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Comme je l'avais dit hier soir, très faible gelée ici à -0.2°C.

Il fait 1.4°C actuellement, à voir ce que ça donne quand la pluie se mettra à tomber...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...