Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Un petit 63 km/h au passage du grain à la Chapelle Montreuil chute de la température actuellement, plus que 4.1°c ici sous le soleil.

 

71 km/h relevés à Poitiers à 17h. 

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

+5°C à Saumur à 16h00 alors que j'avais +7°C thermo voiture à Chinon 1\2h avant...

Ciel clair et peu nuageux ce matin mais actuellement, des lignes de trains circulent un peu partout dans le ciel Saumurois.... Je ne sais pas où ça tombe, mais des averses de pluie/neige ou neige seule doivent bien de produire ici ou là..

 

À+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

5,2° actu, l'averse de neige s'est arrêtée peu de temps après avoir écris mon poste(d'ailleurs elle est tombée sous 6,4°), j'ai juste eu le temps d'être émerveillé et j'ai pas pu prendre de photos. :( 

Toujours quelques nuages dans l'air avec du soleil pour le moment. Je suis tout de même satisfait de cette journée :D 

pression 1016hPa

 

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Instabilité ce tantôt ; belles de loin mais pas terribles de près, quand on est dessous, les giboulées ne donnent pas de grandes quantités.

L'une d'elle, passant pile au-dessus de la ville, a quand-même donné un mélange de pluie, grésil et neige fondante avec de bonnes rafales, 7°5 avant, 3°5 après.

Mais c'est quand-même le soleil qui a dominé la partie.

Hier soir, mon anémo a relevé 70,7 km/h lors du coup de vent (mon record perso depuis la fin octobre qu'il est installé).

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Oui belle journée avec du soleil avec du vent de moins en moins chaud.

T° maxi 6°.

Actu: toujours un bon vent secteur Nord à Nord Ouest, il fait 4.4 sous abri.

Pression 1012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, cisco-b a dit :

Instabilité ce tantôt ; belles de loin mais pas terribles de près, quand on est dessous, les giboulées ne donnent pas de grandes quantités.

L'une d'elle, passant pile au-dessus de la ville, a quand-même donné un mélange de pluie, grésil et neige fondante avec de bonnes rafales, 7°5 avant, 3°5 après.

Mais c'est quand-même le soleil qui a dominé la partie.

Hier soir, mon anémo a relevé 70,7 km/h lors du coup de vent (mon record perso depuis la fin octobre qu'il est installé).

Et les coupelles ne se sont pas arrachées :P 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

rien pour moi sur brive ce matin (ca a du etre disparate en fonction de la localité exacte)

ce soir des precip sur la Haute Vienne, mais ca risque de se désagreger en arrivant sur la correze, quel dommage

 

3,8 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Chutes de neige sur le nord de Limoges d'après la radio, ici le ciel se couvre vers l'est...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

2 grosses averses de neige aujourd'hui, une vers 10h et une, il y a 30min. Ce n'est pas encore fini à priori vu ce qui descend entre Charente et Haute vienne ^^ que ça traîne un peu pour que ça refroidisse plus! :P Sinon actuellement 1,5°C et un ciel clair

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

super content gg pour vous :P^c'est blanc?

 

nous on a rien eu, je prie pour que vos averses descendent jusqu'au bassin de brive..

 

en tout cas une belle surprise, ces averses n'étaient pas prévues !

 

3,3° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Oui mais temporairement. Seul les bas côtés et l'herbe en garde un peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris

chanceux ! espérons que l'averse qui arrive va vous blanchir, vu l'intensité ca peut faire baisser la temp et donner une fine couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Un peu de neige fondue pendant l'averse de cet après-midi vuepar ma femme a neuville. Sur Poitiers,  une seule averse, je m'en suis aperçu en sortant dehors. 

Tx de 7,8° à 15h30, puis ensuite, une averse qui a fait chutée la température, maintenant T° de 2,8°.

Un vent froid de NO fort ce matin eet début d'après-midi avec une rafale max de 42 km/h...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième averse de neige roulée de la journée (sic) sur Limoges, très furtive, bref, pas de quoi casser une patte à un canard unijambiste :( . Plutôt décevant quand même cette traîne soit disant active.

Températures du coup proches des normes, 6.5°C de Tmax chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Actu 2,7° sous un ciel clair. 9mm pour l'épisode d'hier soir. 

Voilà les photos comme je vous avait dis ;) 

Désolé pour la qualité (téléphone+ zoom oblige) car comme je rentrai des cours je n'avais pas autre chose sous la main ^^.

753300IMG13012017112230.jpg

 

896819IMG13012017112911.jpg

 

292505IMG13012017123758.jpg

 

ps:j'espère que les photos ne sont pas trop grosses...

 

 

 

Modifié par saisons37
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je comprend bien je suis le seul a avoir de la neige au sol continu grâce a cette averse qui a traversé la haute vienne , 1 cm au sol et -0.4 , les routes sont glissante a partir de 400 m , les routes ont blanchi !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...