Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Je relève seulement 3.5 mm après ce petit passage pluvieux sur notre localité. C'est mieux que rien, c'est ce que l'on va dire...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Une bonne pluie, on va pas cracher dessus en ce temps de disette, 4,2 mm  mais mon pluviomètre est mal calibré,  plutôt autour de 6 mm en regardant les autres stations,  je n'ai pas encore regardé mon pluvio manuel.

Tn en cours de 6,6° avec un vent de NO et une pression de 1014,2 hPa,  je ne me souviens plus depuis quand s'était aussi bas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6mm tombé cette nuit avec actuellement 6degres, allez après les relevés en mm j espère qu'on les fera prochainement en cm😁( modèles pas si mauvais ce matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7mm sont tombés depuis hier soir (en pluie) ; ce matin, le ciel semble mitigé ; 6°.

Le 10 janvier 1987 ; 1° / 2° brouillard puis ciel couvert se dégageant en soirée, vent faible NNE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

13 mm de pluie cette nuit et ce matin un ciel couvert.

Actuellement, Température : 5.4°C, Vent : 2 km/h

Modifié par Neness064
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonjour, 

Une bonne pluie, on va pas cracher dessus en ce temps de disette, 4,2 mm  mais mon pluviomètre est mal calibré,  plutôt autour de 6 mm en regardant les autres stations,  je n'ai pas encore regardé mon pluvio manuel.

Tn en cours de 6,6° avec un vent de NO et une pression de 1014,2 hPa,  je ne me souviens plus depuis quand s'était aussi bas...

 

Et bien ça doit faire depuis fin Novembre donc 1 mois et demi environ, incroyable mais vrai pression mini 1013.4 hpa !!! 

 

Sinon 9 mm tombés en tout depuis avant hier soir aussi chez moi qu'à la Chapelle Montreuil enfin un cumul sympa. 

 

Pour le moment ciel gris mais du ciel bleu commence à être visible au loin vers le NO. 5.3°c, tn: 5.0°c.

 

Un petit peu de vent cette nuit vers 34 km/h à mes deux stations et jusqu'à 43 km/h à Poitiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a plu cette nuit. Cumul de 8mm. Une rafale à 45 km/h au passage d'une averse musclée vers 4h ce matin. Il faut remonter au 21 novembre pour avoir une rafale supérieure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour,

 

Cela fait un moment que j'ai pas posté mais ces derniers temps ce dernier ma manqué ;).

 

Gros passage pluvieux vers 4h du matin plus le brouillard pour allez bossé, sympas.... 12mm de tombé, une éternité depuis les dernières pluies! 

 

Sinon si certains sont intéressés, je prévois une excursions en Moyenne ou Haute Corrèze ce week-end histoire de prendre en photo de beau paysage blanc :x

 

Sinon actu 6°C et un ciel nuageux 

Modifié par ggdu19
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Oui ciel bien couvert avec une T° de 8.1° sous abri.

Pression 1010.

Vivement un peu d'agitation pour le week-end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le temps veut bien s'agiter car mis à part un peu de froid pour le moment côté "agitation" pas grand chose en vue, une averse qui passe ici actu faible d'intensité. 

 

6.7°c c'est de saison. tx: 8.7°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,  

Tout d'abord,  quelqu'un a t'il des nouvelles de Nonaville,  il ne poste plus depuis quelques temps.

1,6 mm de plus vers 17h plus les 4,2 de cette nuit, c'est pas mal.

Côté température, 5,7° en Tn,  8,4° de Tx et actuellement 6,5° avec un vent ONO et une pression qui remonte déjà à 1017,3 hpa. On va profiter de la douceur avec de s'emmitoufler...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonsoir,

Plus frais ce soir avec seulement 3.5° sous abri.

Le ciel s'éclaircie un peu, peut être quelques averses cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pas grand chose d'intéressant à signaler si ce n'est le déluge de la nuit passée avec près de 6 mm au pluvio. Autant dire qu'on a frôlé la catastrophe dans les caves du coin. Il va vraiment falloir que ces déluges à répétition cessent rapidement car ça va devenir invivable pour beaucoup de gens à ce rythme. Que d'eau ! :o

 

6.8°C actu, en attente de la micro-averse de pleige pour vendredi. :$

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps maussade mais entrecoupé assez régulièrement de petites éclaircies, l'amplitude thermique est vraiment faible par contre, Tn à 3.6°, Tx à 5.8°, Ta 3.6°. Il pleuvait de temps en temps, de vraies gouttes... Sensation particulière après une disette anticyclonique de plusieurs semaines...

Le vent soufflait par moments, rien de bien méchant... la ressentie était un peu plus fraîche sur les plateaux.

 

En effet Papy, Nonaville est pas repassé depuis un moment, espérons que l'agitation à venir le fera revenir...

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

Vu la tête des modèles ce matin je ne sais pas si ça pourrait le faire revenir.:S

Enfin bon, attendons ça peut changer au dernier moment vu comment c'est instable mais bon ça sent pas bon pour nous tout ça...

 

Actu 5,1°

Tn 1,1°

 

Bonne journée tout de même !:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 6.8°c ce matin pour attaquer cette dernière journée moisie, légèrement Anticyclonique avec 1017.5 hpa au baromètre. 

 

Ah l'année dernière, le temps était bien différent que celui de cette année, je ne suis pas près d'oublier cette surprise du ciel que j'ai vécu ce soir du 11 Janvier 2016, quel contraste par rapport à cette journée d'aujourd'hui qui s'annonce si calme, c'était nettement plus passionnant l'année dernière, probablement la situ de l'année et à ne pas rater un 11 Janvier: 

 

Partage de mon article souvenir facebook ce matin:

Quel souvenir ! Orage mémorable mais très localisé le 11 Janvier 2016 au soir descendant tout d'abord du pays Nantais et d'Anjou au sein d'un ciel de traîne pas forcément en grande forme dans un premier temps pour finir ensuite par littéralement exploser dans le Nord du Loudunais comme très souvent. 
L'orage frappera les secteurs situés dans le Nord du Loudunais et le Sud du Chinonais pile sur Marçay (37). 
De mon côté j'étais posté à Marçay sans trop savoir à quoi m'attendre surtout pour 11 janvier avec peut être que 7°c au thermomètre un truc comme ça avant l'orage puis 3°c à peine après son passage.

Je me serai payé un orage digne d'un mois de Juin, avec activité électrique puissante et régulière, gros abats d'eau mais aussi de grêle, blanchissant les routes de Marçay et de ses alentours, tout ceci accompagné par de bonnes rafales de vent convectives. 
Je me serai fait aussi quelques frayeurs, pas l'habitude de chasser des orages aussi costauds en plein Hiver, les chemins ne sont pas bons du tout en cette période tout comme les bas côtés de routes, vous imaginez bien qu'avec un orage aussi violent que celui que j'ai vécu, il n'aura pas fallu longtemps pour que les chemins deviennent des ruisseaux.
Enfin plusieurs impacts de foudre viendront tombés à quelques centaines de mètres de ma voiture en plein dans le village de Marçay provoquant une coupure d'électricité générale. 
Et à 10 km plus loin ? Rien le calme absolu.
La ville de Loudun et les villages de Ceaux en Loudun, Sammarçolles n'ont strictement rien eu, tout s'est passé très localement plus au Nord.
Je crois même aussi que Chinon à 10 km plus au Nord de Maraçy fût également épargnée du moins par le noyau dur de l'orage.

Quel souvenir et dire que ce fût probablement le plus bel orage de 2016 un 11 Janvier ! 
Je ne suis pas près d'oublier cet orage que je n'attendais pas. J'ai eu beaucoup de chance ce soir là d'avoir patienté au cas où... et ça a pris.

 

_MG_5008_ahe0.jpg

 

_MG_5009_nfx7.jpg

 

_MG_5010_qpn2.jpg

 

Je signale également qu'il y avait eu un orage surprise le matin du Niortais en allant vers Poitiers, bien entendu il a crevé comme très souvent sur Poitiers, d'autres aurons concerné aussi les secteurs en allant du Pays Mellois vers le Civraisiens et le Ruffecois tout en étant costauds, les rafales avait dépassé les 100 km/h à leur passage.

Puis un autre plus faible aura concerné les secteurs allant du Saumurois voir du pays Angevin au Chinonais l'après-midi.

Le Chinonais se sera donc payé pas moins de deux orages ce 11 Janvier 2016.

Modifié par Max86/65
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

comme hier, le ciel est très nuageux à couvert et il fait doux avec 7°6.

Le 11 janvier 1987 ; -8° / -5° ciel variable à peu nuageux, quelques flocons le matin, vent assez fort de NE.

Quelques notes : vent en tempête à Merseille avec de la neige ; 30cm de neige à Cherbourg.

 

Modifié par cisco-b
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Journée tristounet, il fait 7.4° sous abri.

Pression 1012.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...