Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Il pleut toujours, même si ça se calme un peu pour le moment. J'ai l'impression de voir au lampadaire parfois quelques grosses gouttes qui sont probablement des flocons mouillés mais bon ils sont  vachement rares quand même.

Toujours 4,3°

 

EDIT: Pluie modérée, pas de flocons mouillés cette fois.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

je viens de faire la route allassac , chez moi , pluie en plaine , pluie et neige melée vers 300 350 m , puis neige tres mouilles jusqu'à 400 m , de 400 a 500 m neige plus legere avec tenue mediocre voir nul , au dessus c'est jackpot ca tiens partout , actu ta 0.8 a 450 m iso 0 vers 600 je pense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, dan87 a dit :

je viens de faire la route allassac , chez moi , pluie en plaine , pluie et neige melée vers 300 350 m

Je suis à 240m, Ta 2,7°  sur les hauteurs de brive, pluie de mer** ca m'soule waouu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine froide sur Limoges, 2°C tout rond. Quel désastre avant le "redoux" (encore faudrait-il qu'il fasse froid lol) :(.

C'est bien ce que je pensais, rien au sol sous 500m, même en Haute-Vienne :( 

Modifié par kaktus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, kaktus a dit :

Bruine froide sur Limoges, 2°C tout rond. Quel désastre avant le "redoux" (encore faudrait-il qu'il fasse froid lol) :(.

C'est bien ce que je pensais, rien au sol sous 500m, même en Haute-Vienne :( 

Limoges Brive même combat

 

 

Lamentable

 

Bref je vais me prendre un abonnement sur le topic des lamentations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)
il y a 1 minute, FSnow a dit :

Limoges Brive même combat

 

 

Lamentable

 

Bref je vais me prendre un abonnement sur le topic des lamentations

Moi je vais me prendre un abonnement à la montagne pour chaque hivers ce sera plus simple :D 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
il y a 1 minute, dan87 a dit :

je vous comprend moi aussi , je vais déménager 100 m plus haut comme ca , hop neige au sol !

yen a marre d'etre toujours en limite

dan toi t'a de la neige 1 fois par hiver mini c'est déjà bien l'ami ;)

 

2,7 tjr

 

lamentable

Modifié par FSnow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FSnow a dit :

dan toi t'a de la neige 1 fois par hiver mini c'est déjà bien l'ami ;)

 

2,7 tjr

 

lamentable

c vrai , mais j'ai connu mieux , c'est tout de même décevant surtout de la voir tombée et  quelle tiens pas ou trop peu ! et qu'il y a pas moyen d'avoir 15 cm généralisé a tout le 87 1 fois par hiver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brive (19) - Dordogne (24) - Paris
à l’instant, dan87 a dit :

c vrai , mais j'ai connu mieux , c'est tout de même décevant surtout de la voir tombée et  quelle tiens pas ou trop peu ! et qu'il y a pas moyen d'avoir 15 cm généralisé a tout le 87 1 fois par hiver !

oula t'en demande bcp bcp

 

moi je l'ai pas vu depuis 2012 :/ 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

édit 19h58 , miracle , j'ai perdu 0.1 deg , ca accroche un peu plus , je me contente de peu lol , la lpn a du descendre de 10 m!  

encore 50 m a perdre et c bon pour moi ! mais il est vrai que je vois la neige tous les ans c'est déjà ca , mais on veux toujours plus , quand on aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Salut,

 vu le radar il doit neiger sur les hauts des monts d' Ambazac, secteur bois des échelles- Sauvagnac, mais aussi sur les monts de Chalus secteur Courbefy: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=so&mode=1

Le lien ne peut pas être fixe...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une journée pleine de pluie et une accalmie d'environ une heure entre 19 et 20h, la pluie reprend sous forme de bruine pour l'instant, mais il y en a pour un bon bout de temps d'après le radar. Ah ça, pour la pluie, c'est souvent 100% de réussite dans les prévisions.

Il fait 5°5 et 9 mm dans le pluvio.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Pluie modérée sous 4,1°.

A voir combien il est tombé dans le pluvio, je ferai un tour tout à l'heure :) 

En tout cas ça fais "plaisir" de revoir un peu de pluie même si je l'aurai préféré sous forme de neige :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Dans notre malheur,  bien que la pluie était prévue, la Vienne en autre est bien placée.

Il pleut depuis ce matin sans interruption. 8,6 mm et pour l'instant pas de répit à l'horizon...

Tx de 5,9° et 5,2° actuellement. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)
il y a 55 minutes, tao a dit :

Salut,

 vu le radar il doit neiger sur les hauts des monts d' Ambazac, secteur bois des échelles- Sauvagnac, mais aussi sur les monts de Chalus secteur Courbefy: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=so&mode=1

Le lien ne peut pas être fixe...

 

Bonsoir,

 

Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il pleuvait toujours. Puis à 550 m, la pluie s'est subitement transformée en neige et à 600 m elle commençait à tenir au sol. Arrivée au sommet, la neige tenait partout, même sur la route, et c'était une très belle surprise, d'autant plus que la perturbation arrivait tout juste et allait nous gratifier de chutes de neige continues jusqu'au soir.

 

343604mpoIaG9.jpg

 

719514Ut9AzG6X.jpg

 

255273Bkz5pwDr.jpg

 

 

Et arrivé à l'antenne relais, on a croisé un St-Bernard qui gardait les lieux, il a dû apprécier la neige...

 

903353QnXVeNg.jpg

 

Il y avait bien 1 ou 2 cm au sommet, je ne saurais trop dire vraiment... C'était très sympathique en tout cas ! :)

 

Le soir sur le retour, la LPN a dû descendre d'une cinquantaine de mètres et dès l'arrivée à la Jonchère, la pluie avait refait son apparition. Au Palais bien sûr, c'est que de la flotte avec 2.4° actuellement, après si ça baisse un petit peu plus dans la nuit, on ne dira pas non...

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
à 20km au Nord de limoges

La température continue de monter lentement, 3,1c actuellement. La bruine continue de tomber et a remplacé le mélange de pluie et de neige. Ça c'est joué à pas grand chose pour la neige seule mais bon tant pis... Dans l'attente d'un nouveau potentiel neigeux.

Bonne soirée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un bon petit redoux ce soir avec la levée du vent de ONO, tx en cours 7.0°c ici et 7.6°c et dire qu'on est censé avoir un coup de froid cette semaine. 

 

12 mm tombés pour cette journée sur Cernay et 15.6 mm à la Chapelle Montreuil voila enfin un épisode pluvieux digne de ce nom qui fait plaisir par ici :) 

Maintenant place au froid sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...