saisons37 Posté(e) 15 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Il pleut toujours, même si ça se calme un peu pour le moment. J'ai l'impression de voir au lampadaire parfois quelques grosses gouttes qui sont probablement des flocons mouillés mais bon ils sont vachement rares quand même. Toujours 4,3° EDIT: Pluie modérée, pas de flocons mouillés cette fois. Modifié 15 janvier 2017 par saisons37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 15 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 je viens de faire la route allassac , chez moi , pluie en plaine , pluie et neige melée vers 300 350 m , puis neige tres mouilles jusqu'à 400 m , de 400 a 500 m neige plus legere avec tenue mediocre voir nul , au dessus c'est jackpot ca tiens partout , actu ta 0.8 a 450 m iso 0 vers 600 je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, dan87 a dit : je viens de faire la route allassac , chez moi , pluie en plaine , pluie et neige melée vers 300 350 m Je suis à 240m, Ta 2,7° sur les hauteurs de brive, pluie de mer** ca m'soule waouu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) Bruine froide sur Limoges, 2°C tout rond. Quel désastre avant le "redoux" (encore faudrait-il qu'il fasse froid lol) :(. C'est bien ce que je pensais, rien au sol sous 500m, même en Haute-Vienne Modifié 15 janvier 2017 par kaktus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, kaktus a dit : Bruine froide sur Limoges, 2°C tout rond. Quel désastre avant le "redoux" (encore faudrait-il qu'il fasse froid lol) :(. C'est bien ce que je pensais, rien au sol sous 500m, même en Haute-Vienne Limoges Brive même combat Lamentable Bref je vais me prendre un abonnement sur le topic des lamentations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 15 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 1 minute, FSnow a dit : Limoges Brive même combat Lamentable Bref je vais me prendre un abonnement sur le topic des lamentations Moi je vais me prendre un abonnement à la montagne pour chaque hivers ce sera plus simple 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 15 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 je vous comprend moi aussi , je vais déménager 100 m plus haut comme ca , hop neige au sol ! yen a marre d'etre toujours en limite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2017 (modifié) il y a 1 minute, dan87 a dit : je vous comprend moi aussi , je vais déménager 100 m plus haut comme ca , hop neige au sol ! yen a marre d'etre toujours en limite dan toi t'a de la neige 1 fois par hiver mini c'est déjà bien l'ami 2,7 tjr lamentable Modifié 15 janvier 2017 par FSnow Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 15 janvier 2017 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Neige modérée sur Boussac.. Elle commence à bien tenir au sol ta 0,2°c au relevé de 19h00 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 15 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 7 minutes, FSnow a dit : dan toi t'a de la neige 1 fois par hiver mini c'est déjà bien l'ami 2,7 tjr lamentable c vrai , mais j'ai connu mieux , c'est tout de même décevant surtout de la voir tombée et quelle tiens pas ou trop peu ! et qu'il y a pas moyen d'avoir 15 cm généralisé a tout le 87 1 fois par hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2017 à l’instant, dan87 a dit : c vrai , mais j'ai connu mieux , c'est tout de même décevant surtout de la voir tombée et quelle tiens pas ou trop peu ! et qu'il y a pas moyen d'avoir 15 cm généralisé a tout le 87 1 fois par hiver ! oula t'en demande bcp bcp moi je l'ai pas vu depuis 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 15 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 édit 19h58 , miracle , j'ai perdu 0.1 deg , ca accroche un peu plus , je me contente de peu lol , la lpn a du descendre de 10 m! encore 50 m a perdre et c bon pour moi ! mais il est vrai que je vois la neige tous les ans c'est déjà ca , mais on veux toujours plus , quand on aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 15 janvier 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Salut, vu le radar il doit neiger sur les hauts des monts d' Ambazac, secteur bois des échelles- Sauvagnac, mais aussi sur les monts de Chalus secteur Courbefy: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=so&mode=1 Le lien ne peut pas être fixe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Après une journée pleine de pluie et une accalmie d'environ une heure entre 19 et 20h, la pluie reprend sous forme de bruine pour l'instant, mais il y en a pour un bon bout de temps d'après le radar. Ah ça, pour la pluie, c'est souvent 100% de réussite dans les prévisions. Il fait 5°5 et 9 mm dans le pluvio. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 15 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 15 janvier 2017 content pour vou les gars... tjr 2,6 pour moi, bref le seum total Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 15 janvier 2017 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température a augmenté ta à 2,9°, toujours de la pluie avec un peu de neige fondu pas de quoi s'emballer et sauter au plafond.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 15 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Pluie modérée sous 4,1°. A voir combien il est tombé dans le pluvio, je ferai un tour tout à l'heure En tout cas ça fais "plaisir" de revoir un peu de pluie même si je l'aurai préféré sous forme de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dan87 Posté(e) 15 janvier 2017 bujaleuf 425 m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 un peu plus heureux , temperature qui baisse tout doucement , et cette fois ca blanchit les voitures et l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 15 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonsoir, Dans notre malheur, bien que la pluie était prévue, la Vienne en autre est bien placée. Il pleut depuis ce matin sans interruption. 8,6 mm et pour l'instant pas de répit à l'horizon... Tx de 5,9° et 5,2° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 15 janvier 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 il y a 55 minutes, tao a dit : Salut, vu le radar il doit neiger sur les hauts des monts d' Ambazac, secteur bois des échelles- Sauvagnac, mais aussi sur les monts de Chalus secteur Courbefy: http://www.meteociel.fr/observations-meteo/radar2.php?region=so&mode=1 Le lien ne peut pas être fixe... Bonsoir, Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il pleuvait toujours. Puis à 550 m, la pluie s'est subitement transformée en neige et à 600 m elle commençait à tenir au sol. Arrivée au sommet, la neige tenait partout, même sur la route, et c'était une très belle surprise, d'autant plus que la perturbation arrivait tout juste et allait nous gratifier de chutes de neige continues jusqu'au soir. Et arrivé à l'antenne relais, on a croisé un St-Bernard qui gardait les lieux, il a dû apprécier la neige... Il y avait bien 1 ou 2 cm au sommet, je ne saurais trop dire vraiment... C'était très sympathique en tout cas ! Le soir sur le retour, la LPN a dû descendre d'une cinquantaine de mètres et dès l'arrivée à la Jonchère, la pluie avait refait son apparition. Au Palais bien sûr, c'est que de la flotte avec 2.4° actuellement, après si ça baisse un petit peu plus dans la nuit, on ne dira pas non... 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 15 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On a de la bruine fine, j'ai été voir le pluvio et il y a 5mm. 5,1° la température remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 15 janvier 2017 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bilan final de 8 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 15 janvier 2017 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 15 janvier 2017 La température continue de monter lentement, 3,1c actuellement. La bruine continue de tomber et a remplacé le mélange de pluie et de neige. Ça c'est joué à pas grand chose pour la neige seule mais bon tant pis... Dans l'attente d'un nouveau potentiel neigeux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 15 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 5,2° on continu la montée tout doucement. Impressionnant tellement cet épisode neigeux est tombé à l'eau en un week-end... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 15 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Un bon petit redoux ce soir avec la levée du vent de ONO, tx en cours 7.0°c ici et 7.6°c et dire qu'on est censé avoir un coup de froid cette semaine. 12 mm tombés pour cette journée sur Cernay et 15.6 mm à la Chapelle Montreuil voila enfin un épisode pluvieux digne de ce nom qui fait plaisir par ici Maintenant place au froid sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés