Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Aujourd'hui les éclaircies fûrent quand même assez rares, il a fait donc bien froid cet après-midi, tx: 7.6°c ayant eu lieu cette nuit tn: 2.2°c vers midi. Ce soir il fait 1.8°c ciel clair à l'Est et au Sud encore bien chargé au Nord et à l'Ouest. Le vent de NE a nettement faiblis par rapport à la mi-journée mais ça ne devrait guère durer. Il gèle actuellement sans problème au sol. 13 mm tombés en tout lors de l'épisode pluvieux d'hier soir et 16 mm à la Chapelle Montreuil. Modifié 16 janvier 2017 par Max86/65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 2 heures, calou a dit : Bonsoir, Effectivement, plus frais ce soir que ce matin...+4°C à 16h30 ; le ciel s'est partagé en Chinonais et Saumurois entre nuageux à bien couvert et quelques éclaircies, mais c'est le vent de N/NE, qui s'est levé en tout début de matinée qui a accentué cette sensation de froid A+ pascal PS : et sinon, pour 1987 (j'avais 18 ans....), c'est clair que ça piquait un peu plus....il me semble que le record nocturne était au alentour de -20°C à -22°C en Touraine la nuit..(y avait pas Infoclimat ...)..il y a eu 3 hivers assez dantesques...1985/86 et 87, dans l'un d'entre eux, il s'était mis à flotter un soir sur Tours, la flotte gelait instantanément et le lendemain matin, c'était 1 cm de glace partout, la ville semblait figée (j'habitais sur St Avertin) Alors la vague de froid "Sibérienne", le "Grand froid" et tout le bordel médiatique autour de cette semaine hivernale, ça me fait quand même beaucoup rigoler..... Je m'en souviens bien, surtout la pluie verglacante, j'avais 16 ans. 2 h de bus pour faire 7 kms et les fesses sur le sac dans la descente pour revenir chez moi... Et maintenant, on crirait au scandale pour faire rouler les bus sur le verglas. Tx de 8,6° à 3h30. Actuellement 2,6°, la bascule au NE est faite. La seule intéressante sera les Tn pour cette semaine quand même froide. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 janvier 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 1 heure, Sebaas a dit : Sauf que je sens que le vent de NE va encore plomber mes Tn de ces prochains jours... Lol, je ne croyais pas si bien dire: 0.1°C de Tn pour cette journée du 16/01 atteinte à 17h49 UTC, et juste histoire de louper le jour de gel, le vent s'est levé! Ta 0.2°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 16 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 1 minute, Sebaas a dit : Lol, je ne croyais pas si bien dire: 0.1°C de Tn pour cette journée du 16/01 atteinte à 17h49 UTC, et juste histoire de louper le jour de gel, le vent s'est levé! Ta 0.2°C! Quel troll ce vent Ici 0,3°, ça baisse, ça baisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 janvier 2017 Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Ca y est, les dernières gouttes sont tombées, une sorte de grésil d'ailleurs à la fin, place au flux continental. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 16 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 La température est enfin négative avec -0,3° tn du jour négative sûr un "petit" 5,3° en tx. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 16 janvier 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 16 janvier 2017 C'est parti il fait -1.1° sous abri et -2.7 au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 16 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Vous avez du vent vous ? moi il est quasi nul - 1°c sous abri et - 4°c au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 16 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Non Max, pas de vent ici non plus. -0,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 16 janvier 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Pas de vent chez moi , sur et cetain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 janvier 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 janvier 2017 ciel couvert et 5° en baisse lente 1er jour de gel de cette période froide demain ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 16 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 27 minutes, saisons37 a dit : Non Max, pas de vent ici non plus. -0,5° Bonjour saison37, Quelle est ta station pour la mesure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSnow Posté(e) 16 janvier 2017 Brive (19) - Dordogne (24) - Paris Partager Posté(e) 16 janvier 2017 -1° actu sur les hauteurs de brive bon épisode à tous, et que ces futurs jours de gel -en espérant pas de dégel- viennent à bout de la pyrale du buis, insecte véritablement atroce pour nos jardins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 16 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a 2 minutes, PAPY BOYINGTON a dit : Bonjour saison37, Quelle est ta station pour la mesure. Bonjour, C'est une station très basique de chez La Crosse Technology. Pour 25-30€ elle fait bien l'affaire (du moins pour donner la température) même si maintenant j'aimerai bien investir dans quelque chose de plus complet et de meilleure qualité. Elle affiche une température qui est globalement précise comparé à la station (pas de marque) que mes parents possèdent (elle sous estime ou surestime un peu la température parfois)... Si tu veux en savoir plus voilà le numéro de modèle: WS6811. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 16 janvier 2017 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 16 janvier 2017 (modifié) Le froid tombe vite, déjà -1.2° actuellement. La journée est restée plutôt nuageuse avec même quelques flocons aperçus en milieu d'après-midi, mais vraiment tout petits... Les éclaircies étaient nombreuses malgré tout. En tout cas, avec le froid attendu les jours qui viennent, les hivernophiles qui ont un peu de temps devant eux et une voiture peuvent toujours se rendre à Vassivière puisque la neige risque d'y tenir un moment (au moins jusqu'à la fin de la semaine...) Bonne soirée ! Modifié 16 janvier 2017 par orage87 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 16 janvier 2017 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonne averse de neige pour aller au boulot avant 13h ^^ la température fluctuait entre 1 et 2°C Actuellement ciel bien clair avec déjà -3°C. Grosse prévention au niveau routier car il salait comme des porcs en rentrant du boulot, il y a 1h. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy87 Posté(e) 16 janvier 2017 à 20km au Nord de limoges Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Bonsoir tout le monde, On sent bien l'air froid qui commence à arriver, il est tombé une petite averse de grésil sur le coup des 14h à Limoges. La température continue de baisser ta de -2c. À voir demain matin l'évolution de tout ça bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 17 janvier 2017 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, Un peu déçu ce matin en me levant, seulement un Tn en cours de -1,8°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 janvier 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour à tous, - 5.9 sous abri pour le moment et - 8.8 au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 17 janvier 2017 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 17 janvier 2017 -1.4 degré ce matin avec une mini à -1.5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, -1° dans ma cour, -2° donc dans les endroits plus dégagés, le ciel semble dégagé, les étoiles sont visibles. Le 17 janvier 1987 ; -15° / -6° ciel très nuageux à couvert et brumeux, quelques flocons de neige, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 17 janvier 2017 Cernay (86) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il était prévu - 3°c ce matin et il fait - 3°c ici avec du vent faible à modéré de NE brassant trop l'air pour que celui-ci se refroidisse vraiment, la preuve c'est encore positif sur les littoraux. Le froid n'est donc vraiment pas intense pour l'instant mais ça pique quand même au niveau du ressentis. - 7°c au sol. - 2.4°c actuellement à la Chapelle Montreuil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
saisons37 Posté(e) 17 janvier 2017 Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87) Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Bonjour, -3,7° ce matin comme prévu par MF. Ciel dégagé dans l'ensemble. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minolte Posté(e) 17 janvier 2017 Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m. Partager Posté(e) 17 janvier 2017 T° stable -6.1 sous abri et -9° au sol. Pression 1026. Les étangs des alentours sont bien gelée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 17 janvier 2017 Loudun (86) Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2017 (modifié) Ca baisse encore, -1°4 dans la cour, donc du -3° ou plus bas encore en campagne... La sonde dans mon jardin appréciera. Modifié 17 janvier 2017 par cisco-b Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés