Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


cisco-b

Messages recommandés

  • Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une nuit encore bien froide (-4°), le radoucissement est bien là cet après-midi sur la côte vendéenne. J'ai 8°6 actuellement. Ce matin avant le dégel il y avait de la photo à faire :

Bonjour, voici quelques photos que j'ai prises ce matin au Nord d'Angers (Éventard) de la neige et du givre. La présence de neige est localisée sur les quartiers Nord de la ville d'Angers.

Bonsoir,   Je confirme, j'ai pu passer la toute fin d'après-midi à mon spot favori pour la neige, Sauvagnac. C'était vraiment mal parti, surtout quand j'ai vu qu'arrivé à la Jonchère, il ple

Images postées

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonsoir,

 

Tx à -2.4° aujourd'hui pour une Tn à -5.5° cette nuit. Ce soir, la température s'est stabilisée à -4.4° depuis une bonne heure.

Ciel dégagé du matin au soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-2.8 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 51 minutes, El' Coco a dit :

A peine -1°C sur Nantes... Y'a pas à dire, une sacré VDF par ici ! :P

 

Normal, Sergio réchauffe les coeurs ! :x

 

Un peu de mois de vent ici mais en tout cas on se caille bien les miches ! 

-3.6°C actu sur Ingrandes. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-6,1

 

tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

tn de -6,4°, actu la température semble vouloir remonter (à voir) avec -6,3°.

On bat la tnn de l'hiver qui était de -6°, j'ai cru ne pas y arriver :D 

 

Bonne journée ! :) 

 

edit: -6,2° à l'instant ça semble vouloir remonter.

Modifié par saisons37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Bonjour, 

 

Allez un petit -10,4°C en Tn histoire de calmé les courageux xD. Actuellement -9,5°C, ça caillé sévère et le ciel un peu nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tn à Brive - 10.3°c ! mais bon là bas le vent ne se fait pas sentir. 

 

Chez nous le vent de NE reste toujours présent et donc il a réduit fortement les écarts entre la température sous abri et celle du sol mais il a également réduit fortement la chute du mercure par rapport aux stations du SO qui ne ressentent pas ce vent de NE. 

 

tn: - 6.1°c aussi bien chez moi qu'à la Chapelle ce matin, - 6.6 °c à Poitiers et je n'ai que - 8°c au sol soit seulement 1°c en moins qu'hier.

 

Le ressentis au vent lui s'abaisse à - 12 - 13 !

 

Malgré tout cela reste un beau coup de froid.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

-4°1 dans ma cour entre 4 murs, et -4°7 à la davis de la ville pour ne citer qu'elles.

Sur le thermo posé dans un taf hier soir à 1m50, -5°8 ; finalement, comme dit Max, c'est "relativement" peu par rapoort à ce qu'on pouvait attendre. Mais je ne généralise pas à l'ensemble de la région bien sûr. Certains ont bien tiré leur épingle du jeu.

Ciel clair, un peu de vent mais l'atmosphère est légèrement brouillée, d'où un peu plus de givre qu'hier au sol.

Le 19 janvier 1987 ; -7° / -4° brouillard givrant et couvert, vent nul.

Modifié par cisco-b
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

-4°1 dans ma cour entre 4 murs, et -4°7 à la davis de la ville pour ne citer qu'elles.

Sur le thermo posé dans un taf hier soir à 1m50, -5°8 ; finalement, comme dit Max, c'est "relativement" peu par rapoort à ce qu'on pouvait attendre. Mais je ne généralise pas à l'ensemble de la région bien sûr. Certains ont bien tiré leur épingle du jeu.

Ciel clair, un peu de vent mais l'atmosphère est légèrement brouillée, d'où un peu plus de givre qu'hier au sol.

Le 19 janvier 1987 ; -7° / -4° brouillard givrant et couvert, vent nul.

 

Finalement peu de différence hormis dans le ciel avec ce 19 Janvier 1987 au niveau valeurs. Il fait presque tout aussi froid. :P Encore - 4.5°c et ce satané vent glacé. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, on ne peut sûrement pas comparer sur un jour (et encore, je doute fort qu'on ait -4° cet après-midi au plus chaud) ; d'autant que pendant la période de 87, on s'était payé 16 jours consécutifs de ciel bâché, dont plusieurs jours où on avait du mal à deviner en campagne où on était tellement tout se comfondait (brouillard, ciel gris et neige au sol).

Mais j'ai bien compris l'allusion :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Pour l'instant, il fait encore -2° sous abri, le tout sous un vent glacial.

Quelques petits nuages actuellement.

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le froid a bien atteint aussi le littoral.

Je relève une Tn de -5°6 et c'est toujours négatif à midi.

J'hésite à aller me cailler sur les quais ce soir pour voir l'arrivée de Le Cléac'h

Les gens qui vont attendre 2h assis sur la jetée devront être bien couverts !

Il y aura sûrement pas plus de -2° en soirée avec du vent. Oupps ! il faut être passionné.

 

Pour Cisco : le 19 janv 87 je relevais une Tn -7°2 et -3° de Tx (temps couvert et neige au sol)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a au moins l'avantage d'avoir du soleil avec ce froid du 19 Janvier 2017 contrairement à celui de 87, où le temps devait être cafardeux.

 

- 2°c pour l'instant plein soleil et du vent modéré abaissant encore le ressentis vers - 8. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Max86/65 a dit :

On a au moins l'avantage d'avoir du soleil avec ce froid du 19 Janvier 2017 contrairement à celui de 87

Ce que je considère comme un inconvénient, ça me donne l'impression de gâcher une vdf lol^^

 

Plein soleil et -2°C, à noter pas mal nuages plus au nord visibles d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après chacun voit le coup de froid à sa façon pour moi une vraie vague de froid digne de ce nom c'est du ciel clair toute la journée avec - 5°c au minimum le matin moins c'est mieux même si on sait que c'est difficile avec du vent de NE sensible et absence de neige au sol et surtout pas de dégel l'après-midi malgré le soleil tout simplement grâce au vent de NE.

 

A partir du moment où l'absence dégel est causée par une couche nuageuse ça perd toute sa saveur, neige ou sol ou pas c'est pareil je considère ça comme de la triche :P 

 

Là aujourd'hui ça va être tendu pour espérer une deuxième journée sans dégel par ici avec le soleil bien présent vu que le vent est moins fort, la température remonte bien plus vite aussi.

Mais au moins si ça ne dégelait pas, on aurait le mérite de dire, ça c'est une vraie journée d'Hiver digne de ce nom, pas de dégel grâce au vent de NE et cela malgré un beau soleil.

Et ensuite j'espère que demain matin le vent sera plus faible pour faire chuter davantage le mercure ce qui ne serait pas le cas du tout si grisaille ou nuages il y avait, j'espère qu'il y en aura pas.

 

En parlant de nuages, quelques uns se baladent comme hier mais sans trop masquer le soleil. - 1.4 °c bon le temps que j'écrive ce pavé :D déjà - 0.7°c sachant que ça peu monter jusqu'à 15h30, c'est cuit.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.2°, on reste je crois sur la même valeur qu'hier. Le vent est un poil moins fort qu'hier, mais il pique toujours autant.

Il reste environ 2h1/2 à 3h de soleil avant que la température baisse, dégel ou pas dégel, ça va être juste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

-6°C ce matin sur Saumur, pas de vent en fin de nuit, ciel clair.:ph34r:

Le vent de NE est revenu en matinée, le ciel semble un peu laiteux , brumeux ; ça se remarque en regardant au lointain ; la t° à 15h30 était de -1°C:x

 

A+

pascal

Modifié par calou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0°2 cet après-midi (-0°3 actu), ça ne remontera plus désormais. Le ciel était dégagé ce matin, peu nuageux cet après-midi et légèrement venteux.

La station du jardin affichait -5°3 ce matin (aura-t-elle atteint 0°1 ? Réponse demain). Hier, elle faisait jeu égal avec la station MF situé à 3km. D'ailleurs, c'est souvent kif-kif.

MEGTzNC1QS99H0GIEYrt2tk4bMQ.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...