Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Juju4795

Messages recommandés

Ici temps encore couvert et humide malgré la température négative

Tn -1.9°C  Ta -0.5°C

J'ai regardé les quelques 20ène de Go de photos et vidéos que j'ai depuis 2009 et je vais publier des vidéos que je n'ai jamais pensé à publier comme ce sacré orage venteux et pluvieux du 26 août 2015 

edit: voici le lien

Pour les impatients! :P

J'espère que l'affichage prend moins de ressource que les photos ^^

Modifié par cumulus62
  • J'aime 1

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On s'est peut-être croisé car j'y étais aussi ! Oui très belle couche de neige, même imposante je dirai puisqu'on y relève tout de même près de 50cm à la station officielle, je ne connais pas trop la

Bonjour,   voici quelques photos du givre le samedi 31 décembre dans la campagne à Blangy-Tronville puis aux étangs Saint-Ladre à Boves:     A la station MF d'Amiens-Gli

Nous sommes allés faire un tour avec Florian sur le massif : Moulin de thilay, hauts buttés, Rocroi. La couche de neige atteint globalement une quinzaine de cm voire même la vingtaine à Rocroi avec de

Images postées

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et encore une journée sans dégel, ça compensera le soleil qu'on aurait dû avoir aujourd'hui

Tx de -0,4°C et -1,5°C actu

On attendait du froid vif pour ce jeudi mais rien n'évoluera demain encore

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m
Il y a 5 heures, Lengaï a dit :

Bonjour,

Ambiance encore très hivernale ce matin au Pagnotte où le brouillard givrant fut très présent depuis lundi. Les arbres sont complètement givrés presque comme fin décembre et en se délestant par moment de ce givre, ils saupoudrent généreusement le sol....L'ambiance est très blanche...Même la route est parfois concernée!

Pour info, j'ai vu, un peu surpris, quelques rares plaques de glace fine (taille métrique) dériver sur l'Oise dimanche matin et lundi en fin d'après midi; je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'Oise depuis. J'ai l'impression que par sa durée, cet épisode froid finit par compenser quelque peu  la relative modestie de son intensité....

Bonne après-midi!

C'est ce que j'allais écrire ce soir. Bientôt 15 jours de gel consécutif, ça n'arrive pas tous les ans!

Nouvelle journée sans dégel ici.

Et ce soir ça pique en plaine. Le vent d'Est est bien présent.

Bonsoir,

Couvert et gris tout au long de la journée.

Pas de précipitation, pas de rayon de Soleil, rien !

Contrairement à @chgreg, j'ai trouvé que le froid était moins intense que les jours précédents ...

Vent faible.

Ce soir, le ciel est couvert.

Données sur Nogentel

Tn : -2,3°C

Tx : 0,6°C

Ta : -2,3°C

Bonne soirée.

Modifié par lolo02

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Rien de bien passionnant ces deux derniers jours (avec la disparition du soleil...), deux journées d'hiver froides mais assez banales somme toute.

Hier il a neigé à plus ou moins gros flocons entre 10h et 13h, reblanchissant toutes les surfaces sur une assez faible épaisseur (sans doute 1 cm, peut-être 2 cm aux endroits "favorisés"). Ce fut de toute façon relativement provisoire, la température repassant dans le positif à l'arrêt des précipitations. De fort peu cependant puisque le "mercure" aura oscillé entre -2°/-1° et .

Entre Flaumont, Ramousies et Liessies :

24012015.jpg

24012011.jpg

24012013.jpg

24012012.jpg

24012016.jpg

24012014.jpg

Aujourd'hui, journée médiocre, grise et froide. Le stratus, bien installé, aura lâché 3 flocons (c'est réellement le nombre de flocons que j'ai aperçus !) alors qu'un petit vent venait piquer les joues de quiconque ne s'adonnait pas à une activité sportive digne de ce nom. La température aura grosso modo oscillé entre -5° et -1°. Il est à noter que les surfaces les plus froides auront conservé des restes du ripolinage de la veille.

Ce matin, du côté des Étangs des Moines à Fourmies :

25012013.jpg

25012010.jpg

25012014.jpg

25012012.jpg

25012011.jpg

Environ -3° actu sous le ciel toujours couvert.

Bonne soirée à toutes et à tous !

G.

Modifié par gxxiii
  • J'aime 5

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Mine de rien, avec 6 jours sans dégel en 2 vagues de froid successives, c'est pas mal du tout mais encore loin des 10 jours sans dégel de février 2012

Salut à tous

Un peu de pluie ce matin à 8h avec 2°C, mais de la brume sur Lille avec 1°C à 8h30.

Sinon, le temps était froid et couvert et humide toute la journée.

Ce soir, le temps est couvert avec -1°C.

Bonne soirée

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Temps que j'ai ressenti plus froid que les jours précédents. Toujours un épais brouillard qui est resté présent toute la journée. On a de nouveau flirté avec la journée sans dégel mais c'est encore raté. Une dernière chance demain ?

Tn : -3,9°C

Tx : 0,2°C

Ta : -1,7°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, toujours du gris aujourd'hui avec -4,6°C de Tn

Actu -4,4°C avec 30 km/h de vent en rafale = IRE de -12 environ, pas mal du tout!

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

Belle et fraîche journée en Avesnois, la dernière, le soleil s'imposant sans partage après la dissipation du stratus nocturne (qui s'est faite juste avant 9h ici, au centre de l'Avesnois, mais plus tardivement plus à l'E...). La température aura oscillé entre -5°/-6° et /, le vent demeurant globalement bien faible.

Lever de soleil sur la Cité des Mouches et ses vieilles pierres :

26012010.jpg

26012014.jpg

26012013.jpg

26012012.jpg

26012011.jpg

Ciel dégagé et -2°/-3° actu.

Bonne soirée/nuit à toutes et à tous !

G.

• J'aime 2

Bonsoir,

Grisaille dans la premiere moitié de matinée puis franc soleil mais avec ce vent qui est allé jusque 40 km/h, le resenti a été de -13.

Tn: -5,1°C

Tx: 1,6°C
Ta: -1°C

A bientot

Posté(e)
Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais)

Bonsoir.

Données du jour :

Le brouillard s'est dissipé aujourd'hui mais pas le froid avec un ressenti nettement inférieur à la température réelle.

Tn : -4,6°C

Tx : 3,4°C

Ta : -2,4°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel gris jusqu'en milieu de matinée,  puis le soleil est apparu pour toute la journée. 

Pressions : 1019.9hPa

Tn : -4.2°C

Tactu : -2.3°C

Tx : 2.5°C

Pluie : 0mm

Rafale maxi : 29.8km/h

Bonsoir,

Pour cette dernière journée hivernale , retour du ciel parfaitement bleu du matin au soir, c'était bien plus agréable que les jours précédents

Tn -4.8°C Tx 3.0°C Ta -0.2°C

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Dernière nuit de gel de cet "VDF",plus par sa durée que son intensité ( perso ce n'ai pas une vdf).

Ciel dégagé.

Je vais réinstallé thermo et pluvio.

Bonsoir,

Belle journée.

Ciel légèrement voilé aujourd'hui.

Vent faible mais sensible d'Est.

Ce soir, le ciel est dégagé.

Données sur Nogentel

Tn : -5,9°C

Tx : 2,7°C

Ta : -1,1°C

Bonne soirée.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Si si c'est une vague de froid, pas la vague de froid  du siècle ici, pas d'une intensité remarquable mais il s'agit bien d'une vague de froid qui a touché l'ensemble du pays et qui aura duré 2 semaines, très honnête. Perso, je resigne tout de suite. Surtout quand on se rappelle ce qu'on endure depuis 2013, ça faisait long.

Mon bassin est gelé comme lors des grosses vagues de froid et la Tm de janvier s'annonce intéressante.

Mes parents en Haute-Loire sont dans un déluge de neige d'une rare ampleur, pas moins de 50 cm pour la seule journée

• J'aime 3

Posté(e)
Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy)

Et pour finir cette VDF en beauté une ta de -4,2 °C ! 

Ce serait hyper intéressant de connaître l'anomalie de température sur ce mois glissant, donc du 26/12/16 jusqu'à aujourd'hui

il y a 8 minutes, sommeteo a dit :

Si si c'est une vague de froid, pas la vague de froid  du siècle ici, pas d'une intensité remarquable mais il s'agit bien d'une vague de froid qui a touché l'ensemble du pays et qui aura duré 2 semaines, très honnête. Perso, je resigne tout de suite. Surtout quand on se rappelle ce qu'on endure depuis 2013, ça faisait long.

Mon bassin est gelé comme lors des grosses vagues de froid et la Tm de janvier s'annonce intéressante.

Mes parents en Haute-Loire sont dans un déluge de neige d'une rare ampleur, pas moins de 50 cm pour la seule journée

C'est un bon épisode hivernal durable qui nous rappelle qu'en janvier il peut faire froid, ce qu’apparemment bon nombre de ceux qui sont aux affaires et des médias ont semblé découvrir !

Dernière nuit de gel donc avec Ta -0.9°C

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...