cumulus62 Posté(e) 25 janvier 2017 Wardrecques Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Ici temps encore couvert et humide malgré la température négative Tn -1.9°C Ta -0.5°C J'ai regardé les quelques 20ène de Go de photos et vidéos que j'ai depuis 2009 et je vais publier des vidéos que je n'ai jamais pensé à publier comme ce sacré orage venteux et pluvieux du 26 août 2015 edit: voici le lien Pour les impatients! J'espère que l'affichage prend moins de ressource que les photos ^^ Modifié 25 janvier 2017 par cumulus62 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Et encore une journée sans dégel, ça compensera le soleil qu'on aurait dû avoir aujourd'hui Tx de -0,4°C et -1,5°C actu On attendait du froid vif pour ce jeudi mais rien n'évoluera demain encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 25 janvier 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Il y a 5 heures, Lengaï a dit : Bonjour, Ambiance encore très hivernale ce matin au Pagnotte où le brouillard givrant fut très présent depuis lundi. Les arbres sont complètement givrés presque comme fin décembre et en se délestant par moment de ce givre, ils saupoudrent généreusement le sol....L'ambiance est très blanche...Même la route est parfois concernée! Pour info, j'ai vu, un peu surpris, quelques rares plaques de glace fine (taille métrique) dériver sur l'Oise dimanche matin et lundi en fin d'après midi; je n'ai pas eu l'occasion de revoir l'Oise depuis. J'ai l'impression que par sa durée, cet épisode froid finit par compenser quelque peu la relative modestie de son intensité.... Bonne après-midi! C'est ce que j'allais écrire ce soir. Bientôt 15 jours de gel consécutif, ça n'arrive pas tous les ans! Nouvelle journée sans dégel ici. Et ce soir ça pique en plaine. Le vent d'Est est bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 25 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonsoir, Bonne couche de stratus et je trouvais le froid plus mordant que les autres jours! Tn: -1,3°C Tx: 0,1°C Ta: -1,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 janvier 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Couvert et gris tout au long de la journée. Pas de précipitation, pas de rayon de Soleil, rien ! Contrairement à @chgreg, j'ai trouvé que le froid était moins intense que les jours précédents ... Vent faible. Ce soir, le ciel est couvert. Données sur Nogentel Tn : -2,3°C Tx : 0,6°C Ta : -2,3°C Bonne soirée. Modifié 25 janvier 2017 par lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 25 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 (modifié) Bonsoir, Rien de bien passionnant ces deux derniers jours (avec la disparition du soleil...), deux journées d'hiver froides mais assez banales somme toute. Hier il a neigé à plus ou moins gros flocons entre 10h et 13h, reblanchissant toutes les surfaces sur une assez faible épaisseur (sans doute 1 cm, peut-être 2 cm aux endroits "favorisés"). Ce fut de toute façon relativement provisoire, la température repassant dans le positif à l'arrêt des précipitations. De fort peu cependant puisque le "mercure" aura oscillé entre -2°/-1° et 1°. Entre Flaumont, Ramousies et Liessies : Aujourd'hui, journée médiocre, grise et froide. Le stratus, bien installé, aura lâché 3 flocons (c'est réellement le nombre de flocons que j'ai aperçus !) alors qu'un petit vent venait piquer les joues de quiconque ne s'adonnait pas à une activité sportive digne de ce nom. La température aura grosso modo oscillé entre -5° et -1°. Il est à noter que les surfaces les plus froides auront conservé des restes du ripolinage de la veille. Ce matin, du côté des Étangs des Moines à Fourmies : Environ -3° actu sous le ciel toujours couvert. Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Modifié 25 janvier 2017 par gxxiii 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Mine de rien, avec 6 jours sans dégel en 2 vagues de froid successives, c'est pas mal du tout mais encore loin des 10 jours sans dégel de février 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 janvier 2017 Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Salut à tous Un peu de pluie ce matin à 8h avec 2°C, mais de la brume sur Lille avec 1°C à 8h30. Sinon, le temps était froid et couvert et humide toute la journée. Ce soir, le temps est couvert avec -1°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 25 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Temps que j'ai ressenti plus froid que les jours précédents. Toujours un épais brouillard qui est resté présent toute la journée. On a de nouveau flirté avec la journée sans dégel mais c'est encore raté. Une dernière chance demain ? Tn : -3,9°C Tx : 0,2°C Ta : -1,7°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 25 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Ciel couvert et pas de dégel aujourd'hui, avec un peu de vent en plus de ça, bref une journée comme j'aime pas ! Tn de -2.7°C et Tx - 0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 25 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 25 janvier 2017 Bonsoir, Du gris pour résumer la journée à Amiens avec une température maximale de -0.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonjour, toujours du gris aujourd'hui avec -4,6°C de Tn Actu -4,4°C avec 30 km/h de vent en rafale = IRE de -12 environ, pas mal du tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 26 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 La journée à commencer sous la grisaille et actu, le soleil arrive. Tn : -4.2°C et à actu, il fait -2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Oui le soleil est arrivé très soudainement ici aussi mais il reste blafard avec -4,1°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 26 janvier 2017 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir, Belle et fraîche journée en Avesnois, la dernière, le soleil s'imposant sans partage après la dissipation du stratus nocturne (qui s'est faite juste avant 9h ici, au centre de l'Avesnois, mais plus tardivement plus à l'E...). La température aura oscillé entre -5°/-6° et 1°/2°, le vent demeurant globalement bien faible. Lever de soleil sur la Cité des Mouches et ses vieilles pierres : Ciel dégagé et -2°/-3° actu. Bonne soirée/nuit à toutes et à tous ! G. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 26 janvier 2017 Caudry Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir, Grisaille dans la premiere moitié de matinée puis franc soleil mais avec ce vent qui est allé jusque 40 km/h, le resenti a été de -13. Tn: -5,1°C Tx: 1,6°C Ta: -1°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FJ62 Posté(e) 26 janvier 2017 Landrethun-le-Nord (entre Boulogne-sur-mer et Calais) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir. Données du jour : Le brouillard s'est dissipé aujourd'hui mais pas le froid avec un ressenti nettement inférieur à la température réelle. Tn : -4,6°C Tx : 3,4°C Ta : -2,4°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 26 janvier 2017 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Ciel gris jusqu'en milieu de matinée, puis le soleil est apparu pour toute la journée. Pressions : 1019.9hPa Tn : -4.2°C Tactu : -2.3°C Tx : 2.5°C Pluie : 0mm Rafale maxi : 29.8km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 janvier 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir, Pour cette dernière journée hivernale , retour du ciel parfaitement bleu du matin au soir, c'était bien plus agréable que les jours précédents Tn -4.8°C Tx 3.0°C Ta -0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 26 janvier 2017 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Dernière nuit de gel de cet "VDF",plus par sa durée que son intensité ( perso ce n'ai pas une vdf). Ciel dégagé. Je vais réinstallé thermo et pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 janvier 2017 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Bonsoir, Belle journée. Ciel légèrement voilé aujourd'hui. Vent faible mais sensible d'Est. Ce soir, le ciel est dégagé. Données sur Nogentel Tn : -5,9°C Tx : 2,7°C Ta : -1,1°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 janvier 2017 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Si si c'est une vague de froid, pas la vague de froid du siècle ici, pas d'une intensité remarquable mais il s'agit bien d'une vague de froid qui a touché l'ensemble du pays et qui aura duré 2 semaines, très honnête. Perso, je resigne tout de suite. Surtout quand on se rappelle ce qu'on endure depuis 2013, ça faisait long. Mon bassin est gelé comme lors des grosses vagues de froid et la Tm de janvier s'annonce intéressante. Mes parents en Haute-Loire sont dans un déluge de neige d'une rare ampleur, pas moins de 50 cm pour la seule journée 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ch'ti man Posté(e) 26 janvier 2017 Aulnoy lez Valenciennes (altitude 80m - Mont Houy) Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Et pour finir cette VDF en beauté une ta de -4,2 °C ! Ce serait hyper intéressant de connaître l'anomalie de température sur ce mois glissant, donc du 26/12/16 jusqu'à aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 26 janvier 2017 56800 Taupont Partager Posté(e) 26 janvier 2017 il y a 8 minutes, sommeteo a dit : Si si c'est une vague de froid, pas la vague de froid du siècle ici, pas d'une intensité remarquable mais il s'agit bien d'une vague de froid qui a touché l'ensemble du pays et qui aura duré 2 semaines, très honnête. Perso, je resigne tout de suite. Surtout quand on se rappelle ce qu'on endure depuis 2013, ça faisait long. Mon bassin est gelé comme lors des grosses vagues de froid et la Tm de janvier s'annonce intéressante. Mes parents en Haute-Loire sont dans un déluge de neige d'une rare ampleur, pas moins de 50 cm pour la seule journée C'est un bon épisode hivernal durable qui nous rappelle qu'en janvier il peut faire froid, ce qu’apparemment bon nombre de ceux qui sont aux affaires et des médias ont semblé découvrir ! Dernière nuit de gel donc avec Ta -0.9°C 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mehdi740 Posté(e) 27 janvier 2017 Amiens Partager Posté(e) 27 janvier 2017 Bonjour, Une faible bruine verglaçante très brève est tombée pendant la nuit ce qui fait que ça glisse un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés