Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Serge L

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je me suis fait l'Aigoual ce matin en mode "After Day", énorme !   Après plusieurs jours sus le blizzard, le ciel était prévu de se dégager en fin de nuit de ce dimanche sur l'Aigoual avant

Ce matin au sud d'Alès, secteur La Jasse et St Hilaire de Brethmas    

J'ai profité d'une accalmie pour faire ces photos. Là c'est reparti de plus belle, fortes chutes en cours           C'est ma plus forte chute

Images postées

il y a 57 minutes, bastinos66 a dit :

Température qui monte à 15,9 à 23h au moment de la bascule a la tramontane à Perpignan 

La tramontane souffle bien dans l'Aude également, incroyable la température ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Levé d'un fort vent d'ouest peu avant 2h dans la nuit qui se déchaîne pas mal ce matin avec plusieurs rafales >30km/h et une rafale de 38,2 km/h il y a peu de temps ( pas mal pour ma petite wmr200). Des amis me signalent des coupures d'électricité autour de Valbonne et la présence d'arbres au sol autour de Chateauneuf. Température tres douce par ailleurs avec 10,8°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Citation

 

Rafales à 70 Km/h sur Nice collines. La température matinale est étonnamment élevée, presque 12°C. L'humidité est en forte baisse :  de 84% à 4h elle est passée à 32% à 7h. Chute de pression de 1007 mb à 0h à 997 mb à 7h.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique
Il y a 8 heures, Titi 06 a dit :

Levé d'un fort vent d'ouest peu avant 2h dans la nuit qui se déchaîne pas mal ce matin avec plusieurs rafales >30km/h et une rafale de 38,2 km/h il y a peu de temps ( pas mal pour ma petite wmr200). Des amis me signalent des coupures d'électricité autour de Valbonne et la présence d'arbres au sol autour de Chateauneuf. Température tres douce par ailleurs avec 10,8°C actuellement !

 

Effectivement des températures qui montent comme chez @Titi 06. :

Valbonne Temperature (1).png

 

Et à Nice Nord c'est encore plus flagrant :

Nice Nord Temperature.png

Modifié par Raph-NiceMétéo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pourrais pas vous dire à combien le vent souffle mais je peux vous dire que je n'ai pas souvenir d'avoir vu telles rafales depuis bien longtemps. Qui a accès aux stations météo mf ? Le pays grassois et le cheiron ont l'air bien touchés 

Modifié par chateauneuf06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
il y a 2 minutes, chateauneuf06 a dit :

Je pourrais pas vous dire à combien le vent souffle mais je peux vous dire que je n'ai pas souvenir d'avoir vu telles rafales depuis bien longtemps. Qui a accès au stations météo mf ? Le pays grassois et le cheiron ont l'air bien touchés 

Ben tu as celle de l'aéroport : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/nice-cote-d-azur/07690.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
AIX EN PROVENCE (Nord) 280m Alt

Bonjour à tous,

 

Ciel bien noir au Sud de ma position (en direction du Var et de la Mer). Ici par contre un beau ciel bleu avec un vent restant discret.

 

Température en légère baisse depuis 7h environ avec 6°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 9.2°c, fort Mistral avec pour le moment une rafale max de 102 km/h au Cap-Cépet. Le ciel est chargé mais il devrait se dégager rapidement. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LELONG83136 a dit :

Bonjour à tous

 

ciel couvert en limite du ciel dégager,vent très puissant de NO.Pression en chute;HR en chute aussi,T2m +4.2°C 

 

Le froid commence a envahir notre région (a 850hpa deja) il serait intéressant de savoir si il fera plus froid cet après midi que ce matin déjà par chez toi et l intérieur des terres ;) , nous sur le littoral on est encore en marge du refroidissement. même si on était a +12 a 7h et qu actu on est tombé proche des +10

Modifié par Bakus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Tn de 6,4°C ce matin ! Un peu de pluie cette nuit. Actuellement un beau ciel bleu avec un peu de vent (il est encore timide mais ça va pas tarder à bien souffler).

 

Actuellement 8,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Les relevés du Ventoux font plaisir de puis le début du mois ! :D

Tnm de -6,4°, depuis le 03 les 100 km/h sont franchis quotidiennement.

Un petit -10° actuellement avec des rafales de 120 km/h et un ressenti de -25°. C'est le pied ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 5.9 avec un vent à décorner les bœufs ! Actu 8.3 et je viens d'enregistrer 65 km/h au peet bros soit la valeur la plus élevée par vent de terre avec cette station depuis avril. 66.7 km/h c'est mon record absolu du dernier coup de mer de novembre. A voir !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (Ouest), Collines secteur Bellet . 193 m
Il y a 3 heures, chateauneuf06 a dit :

La situation du vent est bien différente de la bas. 

 

Oui effectivement, d'ailleurs c'est different d'un peu partout dans les AM. Les conditions en bord de mer et dans l'axe de la vallée du Var  sont très spécifiques. Tous les matins il y a un thermique qui souffle de terre jusqu'à 10h du mat et ensuite c'est le vent météo ou le brises qui s'établissent. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille
Il y a 3 heures, bastinos66 a dit :

Pluie faible , vent de nord modérée température 4,1 la neige n'est pas loin 400m environ 

Oui pas loin, quelques flocons ce matin du coté d'Argelès-sur-Mer.

Comme prévu, les stations du Capcir et de la Haute Cerdagne se gavent.

 

Modifié par Eric66
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ciel dégagé, quelque nuages vers les reliefs. Vent fou, il souffle depuis Minuit 30 et 1h du matin, où il était plein ouest pour finir en NO. 

 

Rafale de vent max: 

 

144km/h au Cap Béar

140,4km/h au Mont AIgoual.

122,4km/h à Leucate

79,9km/h à Sète

72,2km/h à Montpellier-Fréjorgues, Béziers-Vias

64,4km/h à St Jean de Védas

64km/h à Prades le Lez

 

Tn: 

 

6,6° à St Jean de Védas

6,5° à Montpellier-Fréjorgues, Aniane

6,2° à Sète

6,1° à Gignac

6° à Marsillargues

5,8° à Montpellier-cefe, Fabrègues, Laroque

5,7° à St Gély du Fesq, St André de Sangonis

5,2° à Prades le Lez

4,5° à St Martin de Londres, Buzignargues

4,1° à St Christol

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, clem34 a dit :

Ciel dégagé, quelque nuages vers les reliefs. Vent fou, il souffle depuis Minuit 30 et 1h du matin, où il était plein ouest pour finir en NO. 

 

Rafale de vent max: 

 

144km/h au Cap Béar

140,4km/h au Mont AIgoual.

122,4km/h à Leucate

79,9km/h à Sète

72,2km/h à Montpellier-Fréjorgues, Béziers-Vias

64,4km/h à St Jean de Védas

64km/h à Prades le Lez

 

Tn: 

 

6,6° à St Jean de Védas

6,5° à Montpellier-Fréjorgues, Aniane

6,2° à Sète

6,1° à Gignac

6° à Marsillargues

5,8° à Montpellier-cefe, Fabrègues, Laroque

5,7° à St Gély du Fesq, St André de Sangonis

5,2° à Prades le Lez

4,5° à St Martin de Londres, Buzignargues

4,1° à St Christol

 

 

 

 

5.5 à st jean. Les relevés ic de tn sont jusqu'à 7:00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...