Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 3 minutes, Royans26 a dit :

 La bonne surprise c'est si ça remonterait jusqu'a Saint Marcellin ! :cool:

HIRLAM nous met en pleins de dedans ! mais bon il est isolé. J’attends quand même son 18Z

 

Les derniers run peuvent créer des bonnes ou mauvaises surprises, j'ai encore en travers de la gorge l'épisode du 15 janvier que les modèles nous on décalés à l'ouest 6h avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

mieux vaut prévenir que guérir non?  Le verglas c'est ce qui a de pire! les pneus neiges sont alors inutiles ou presque!  et quand je pars au boulot je suis bien content d'avoir (parfois) un vigi

Noctuuuuuuuuuuuurne J'ai tellement entendu parler de toi, mais je n'avais jamais eu l'occasion de te rencontrer sur le fofo depuis mon arrivée dans le secteur. Enchanté !

Bonjour Philippe ,   Je ne pense pas que l'intension de Thomas était de te blesser , en revanche dans l'autre sens  , ta réaction est un peu "brute de décoffrage " si je peux m'exprimer ains

Images postées

Posté(e)
chevrieres 450m altitude isere
il y a 9 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

HIRLAM nous met en pleins de dedans ! mais bon il est isolé. J’attends quand même son 18Z

 

Les derniers run peuvent créer des bonnes ou mauvaises surprises, j'ai encore en travers de la gorge l'épisode du 15 janvier que les modèles nous on décalés à l'ouest 6h avant.

c est sur que le 15/01 j ai aussi le demon sa aurait poser 10 de plus le reve enfin deja un episode pas mal avec le froid qui dur

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

La trajectoire de cette goutte froide fait rigoler !

 

 Coucou je viens vous rendre visite, puis ensuite elle repart par le nord tranquillement.

 

 

Elle serait reelement drole si elle pouvait nous apporter 5 cms minimum ^^  sinon elle aurait servi a rien sauf à prolonger ce froid piquant

Modifié par jéjé26
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit :

Ce que je redoutai arriva, AROME réduit de moitié les RR.

 

Jamais ça ira dans le bon sens, jamais.

Cest du live de toute facon maintenant. Des fois on a des trucs alors que cetait pas prevu et des fois cest linverse... on verra demain matin

Modifié par jéjé26
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Pour revenir sur les prévisions de vent, finalement, c'est cette nuit qu'il va un peu soufflé sur l’extrême Ouest du CE.

AROME et ARPEGE ne sont pas tout à fait d'accord sur l'intensité surtout pour l'extrême Ouest de l'Isère vu que nous sommes en bordure.

Rafales max AROME à l'échéance max (Vendredi 19h); sachant que le vent sera le plus fort en fin de nuit (3-6h) :

3953hpi5_mini.png

 

Même carte pour ARPEGE :

8711ivp9_mini.png

 

Pour chez moi et le Nord-Isère proche de Vienne, la différence est notable puisqu'ARPEGE voit des rafales plus forts de 20-30km/h (70km/h pour lui et plutot 40-50km/h pour AROME).

Actuellement, MF suit ARPEGE.

Perso, je pencherais plus sur AROME...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid parti et les intervenants font de même sur le topic 

Bon OK, c'est la douceur..... C'est surtout peu d eau à l horizon, et là c'est quand même une situation tendue..   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 46 minutes, th38 a dit :

Le froid parti et les intervenants font de même sur le topic 

Bon OK, c'est la douceur..... C'est surtout peu d eau à l horizon, et là c'est quand même une situation tendue..   

Une pertu est attendu vendredi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Et en plus le froid n'a pas dit son dernier mot, là, ya du chamboulement les modèles a long terme sont magnifiques !!!

Modifié par pit38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent de sud pourrait aussi bien souffler dans les coins exposé a partir de jeudi avec des température très douces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
il y a une heure, rom38 a dit :

Le vent de sud pourrait aussi bien souffler dans les coins exposé a partir de jeudi avec des température très douces.

 

Oui mais déjà ce week-end ca va ce rafraîchir avec de bon passage pluvieux et la neige qui va faire son retour sur nos massifs de plus en plus bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)
il y a 5 minutes, pit38 a dit :

 

Oui mais déjà ce week-end ca va ce rafraîchir avec de bon passage pluvieux et la neige qui va faire son retour sur nos massifs de plus en plus bas.

Salut!

 

C'est normal que les prévisions annoncent cela...c'est le début des vacances parisiennes ;)

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)
Il y a 4 heures, stephdu74 a dit :

Salut!

 

C'est normal que les prévisions annoncent cela...c'est le début des vacances parisiennes ;)

 

Mdr tu crois que même les modèles vende du rêve pour ne pas que les parigots annulent  leurs vacances au ski 😂😂

Modifié par pit38
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...