Saint Marcellinoi Posté(e) 24 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 3 minutes, Royans26 a dit : La bonne surprise c'est si ça remonterait jusqu'a Saint Marcellin ! HIRLAM nous met en pleins de dedans ! mais bon il est isolé. J’attends quand même son 18Z Les derniers run peuvent créer des bonnes ou mauvaises surprises, j'ai encore en travers de la gorge l'épisode du 15 janvier que les modèles nous on décalés à l'ouest 6h avant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davp Posté(e) 24 janvier 2017 chevrieres 450m altitude isere Partager Posté(e) 24 janvier 2017 il y a 9 minutes, Saint Marcellinoi a dit : HIRLAM nous met en pleins de dedans ! mais bon il est isolé. J’attends quand même son 18Z Les derniers run peuvent créer des bonnes ou mauvaises surprises, j'ai encore en travers de la gorge l'épisode du 15 janvier que les modèles nous on décalés à l'ouest 6h avant. c est sur que le 15/01 j ai aussi le demon sa aurait poser 10 de plus le reve enfin deja un episode pas mal avec le froid qui dur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Sky Blue Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Hirlam, c'est bof. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 24 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) La trajectoire de cette goutte froide fait rigoler ! Coucou je viens vous rendre visite, puis ensuite elle repart par le nord tranquillement. Modifié 24 janvier 2017 par Saint Marcellinoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il y a 5 minutes, Saint Marcellinoi a dit : La trajectoire de cette goutte froide fait rigoler ! Coucou je viens vous rendre visite, puis ensuite elle repart par le nord tranquillement. Elle serait reelement drole si elle pouvait nous apporter 5 cms minimum ^^ sinon elle aurait servi a rien sauf à prolonger ce froid piquant Modifié 24 janvier 2017 par jéjé26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 24 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 24 janvier 2017 Ce que je redoutai arriva, AROME réduit de moitié les RR. Jamais ça ira dans le bon sens, jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jéjé26 Posté(e) 24 janvier 2017 Partager Posté(e) 24 janvier 2017 (modifié) il y a 2 minutes, Saint Marcellinoi a dit : Ce que je redoutai arriva, AROME réduit de moitié les RR. Jamais ça ira dans le bon sens, jamais. Cest du live de toute facon maintenant. Des fois on a des trucs alors que cetait pas prevu et des fois cest linverse... on verra demain matin Modifié 24 janvier 2017 par jéjé26 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
amateur Posté(e) 26 janvier 2017 Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m Partager Posté(e) 26 janvier 2017 Pour revenir sur les prévisions de vent, finalement, c'est cette nuit qu'il va un peu soufflé sur l’extrême Ouest du CE. AROME et ARPEGE ne sont pas tout à fait d'accord sur l'intensité surtout pour l'extrême Ouest de l'Isère vu que nous sommes en bordure. Rafales max AROME à l'échéance max (Vendredi 19h); sachant que le vent sera le plus fort en fin de nuit (3-6h) : Même carte pour ARPEGE : Pour chez moi et le Nord-Isère proche de Vienne, la différence est notable puisqu'ARPEGE voit des rafales plus forts de 20-30km/h (70km/h pour lui et plutot 40-50km/h pour AROME). Actuellement, MF suit ARPEGE. Perso, je pencherais plus sur AROME... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 28 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 28 janvier 2017 WRF ce soir : Arome à la même heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 31 janvier 2017 Partager Posté(e) 31 janvier 2017 Le froid parti et les intervenants font de même sur le topic Bon OK, c'est la douceur..... C'est surtout peu d eau à l horizon, et là c'est quand même une situation tendue.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 31 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 46 minutes, th38 a dit : Le froid parti et les intervenants font de même sur le topic Bon OK, c'est la douceur..... C'est surtout peu d eau à l horizon, et là c'est quand même une situation tendue.. Une pertu est attendu vendredi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 31 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Et en plus le froid n'a pas dit son dernier mot, là, ya du chamboulement les modèles a long terme sont magnifiques !!! Modifié 31 janvier 2017 par pit38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 31 janvier 2017 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Auteur Partager Posté(e) 31 janvier 2017 Le vent de sud pourrait aussi bien souffler dans les coins exposé a partir de jeudi avec des température très douces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 31 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 il y a une heure, rom38 a dit : Le vent de sud pourrait aussi bien souffler dans les coins exposé a partir de jeudi avec des température très douces. Oui mais déjà ce week-end ca va ce rafraîchir avec de bon passage pluvieux et la neige qui va faire son retour sur nos massifs de plus en plus bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 31 janvier 2017 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 il y a 5 minutes, pit38 a dit : Oui mais déjà ce week-end ca va ce rafraîchir avec de bon passage pluvieux et la neige qui va faire son retour sur nos massifs de plus en plus bas. Salut! C'est normal que les prévisions annoncent cela...c'est le début des vacances parisiennes 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pit38 Posté(e) 31 janvier 2017 oyeu 38 terre froide (580M d'altitude) Partager Posté(e) 31 janvier 2017 (modifié) Il y a 4 heures, stephdu74 a dit : Salut! C'est normal que les prévisions annoncent cela...c'est le début des vacances parisiennes Mdr tu crois que même les modèles vende du rêve pour ne pas que les parigots annulent leurs vacances au ski 😂😂 Modifié 31 janvier 2017 par pit38 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés