Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

40ème jour consécutif sans gelée ici ; j'en étais très près pourtant ce matin, mais quand ça veut pas, ça veut pas. mellow.png

mes humbles excuses pour cette erreur de notation, qui est toute à mon déshonneur. C'était effectivement 6. Fxe6

Décidément, ça aussi, quand ça veut pas, ça veut pas.

mellow.png

7. e2 - e4

7. ... d6

Pluie faible cet après-midi sinon, encore présente à l'heure actuelle, sous des températures un peu en dessous des normales saisonnières.

• Réponses 209
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Gris et bruineux toute la journée, pluies plus modérées ce soir, 3.6mm depuis minuit... Accalmie en cours.

1.9/4.6°C c'est assez nettement sous les normales O_o. C'est la deuxième journée consécutive, avec 1.3/4.4 hier. Le pack de trois jours sous les normales de kristopoff a été acheté ? Avec ce qui se profile, Janvier 2014 ne sera pas le plus doux de l'histoire. D'ailleurs l'anomalie pourrait se réduire à +2°, et pas sur qu'on revoit les 10° de si tôt.

Mais ce qu'on attend tous, c'est le ciel bleu pur avec une bise cinglante et un gel permanent (pas forcément fort, février 2013 convient, soit du -4/0). Ce n'est pas encore ça...

28mm pour Janvier, on a un mince espoir de titiller la norme... 4.4°C actuellement, la Tx est en danger.

Un temps très humide et assez froid en ce Mercredi 22 Janvier, avec un ciel assez gris accompagnée de pluies faibles, d'abord intermittentes en matinée puis progressivement plus continues durant l'après-midi (1.7 mm relevé pour l'instant).bored.gif

Les températures sont donc restées plutôt froides, avec peu d'amplitude thermique entre le matin (Tn:1.7°C), et l'après-midi (Tx:4.8°C).sneaky2.gif

Ce soir, les pluies se transforment progressivement en bruines (fin de la perturbation), avec une température de 4.3°C actu.

Bonne fin de soirée !

Posté(e)
Puget sur Argens (83)

La sensation de froid était bien présente ce matin sous un ciel couvert.

Les pluies sont arrivé en début de l'après-midi.

Actu il fait 4.2ºC

Tn: 1.2ºC

Tx: 5.0ºC

2.4mm

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Pluie et neige mêlées ce matin à 07h30 avec 0°C au compteur! Mais rien de méchant, la t° a vraiment augmenter vers les 14h. Bonne nuit.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pourquoi une partie d'échec est en cours sur le topic?

Je ne suis pas passé depuis longtemps et ce matin, j'ai juste eu le temps de lire la page 7. Du coup quelques hypothèses :

1. Suite au manque d'adhésion 2014 Infoclimat a engagé des échiquiers professionnels pour faire des paris, notamment à Paris, et encourage vivement de miser sur l'autre candidat, en raflant à chaque paris un peu d'argent.

2. Kristo et Appollon pensent qu'en manipulant les fous, tours et cavaliers, ils arriveront à tenir en échec le roi de la douceur en faveux de la reine des neiges?

3. Je me suis trompé de forum et à la place d'une bête erreur 404 Not Founded j'ai le droit à un échec plus personnalisé?

4. Il est 7h44 je dors encore

5. La douceur est mauvaise pour la santé quoiqu'en disent les hivernophobes.

Pour conclure, je n'ai aucune idée de la température mais je sais qu'il fait trop doux puisque je n'ai toujours pas utilisé ma nouvelle raclette à glace

Côté temps, il pleut à 90km/h mais ça reste sec dans les bouchons

Côté pollution, on reste à 40/100 au niveau des capteurs mais à 2000000/100 derrière la vieille diesel sortie d'avant le premier choc pétrolier de 73.

Bonne journée

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Vaaaaaaas-y Kristo, vaaaaaaaas-y Appo ! (J'aime bien être neutre et ne pas vexer l'un ou l'autre biggrin.png).

Korben, tu m'as bien fait rigoler de bon matin laugh.png Y'a p'tet un peu du 1. du 2. du 4. et du 5. biggrin.png

Une gelée pour Melun hier, héhé, 0.0 °C ! *pas taper nicolas, pas taper* tongue.png

Mais je suis d'accord avec toi, Canicule a dû utiliser son pack de 3 jours avec des T° inférieures aux normales, mais il l'a utilisé comme Paradox lui a dit de le faire tongue.png

Sinon ce matin, j'ai pas tout compris, le ciel était très nuageux à 8h25, puis à 8h35 y'avait plus un nuage, sauf au loin vers l'ouest.

La Lune est donc bien visible, et les nuages à l'ouest commencent à se colorer en rose.

Comme hier matin, où, juste avant l'arrivée du front, le ciel s'est coloré, rose-orange, avec un petit arc-en-ciel, c'était sympa. Puis le front est arrivé mellow.png

Posté(e)

Comme hier matin, où, juste avant l'arrivée du front, le ciel s'est coloré, rose-orange, avec un petit arc-en-ciel, c'était sympa. Puis le front est arrivé mellow.png

pareil pour l'arc en ciel ce matin ici! c'est rare les arcs en ciel le matin en plus

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

............... c'est rare les arcs en ciel le matin en plus

Pourquoi est-ce plus rare le matin que le soir (ou qu'en milieu de journée !) ?

Réponse dans ce texte:

Comprendre et bien observer l'arc en ciel

http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/arcenciel.htm

Après deux jours sous les normales, on reprend nos bonnes habitudes, avec une Tn de 4,4 °C et une Tx à 9,6 °C, des valeurs situées à peu près 3° au-dessus de ce qu'on est censés pouvoir attendre une deuxième quinzaine de janvier. Grisaille stratiforme, et temps faiblement pluvieux par intermittence.

Décidément, ça aussi, quand ça veut pas, ça veut pas.

mellow.png

laugh.pnglaugh.pnglaugh.png

Un point pour toi.

7. ... d6

8. Fe2

Pourquoi une partie d'échec est en cours sur le topic?

Je ne suis pas passé depuis longtemps et ce matin, j'ai juste eu le temps de lire la page 7. Du coup quelques hypothèses :

1. Suite au manque d'adhésion 2014 Infoclimat a engagé des échiquiers professionnels pour faire des paris, notamment à Paris, et encourage vivement de miser sur l'autre candidat, en raflant à chaque paris un peu d'argent.

2. Kristo et Appollon pensent qu'en manipulant les fous, tours et cavaliers, ils arriveront à tenir en échec le roi de la douceur en faveux de la reine des neiges?

3. Je me suis trompé de forum et à la place d'une bête erreur 404 Not Founded j'ai le droit à un échec plus personnalisé?

4. Il est 7h44 je dors encore

5. La douceur est mauvaise pour la santé quoiqu'en disent les hivernophobes.

Pour conclure, je n'ai aucune idée de la température mais je sais qu'il fait trop doux puisque je n'ai toujours pas utilisé ma nouvelle raclette à glace

Côté temps, il pleut à 90km/h mais ça reste sec dans les bouchons

Côté pollution, on reste à 40/100 au niveau des capteurs mais à 2000000/100 derrière la vieille diesel sortie d'avant le premier choc pétrolier de 73.

Bonne journée

Dommage, bien essayé ; une prochaine fois peut-être ! biggrin.png Les bonnes réponses étaient :

6. Les échecs, c'est fun, surtout lorsqu'on gagne.

7. Rien de nouveau, le temps actuel est à vomir plusieurs centaines de litres de bile. Autant s'occuper à faire des choses moins déprimantes que de commenter les anomalies thermiques, donc.

vaaaaaaaas-y Appo !

Ouaaaaaais, vive moi ! biggrin.png

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'avais une nouvelle Tx < 5 °C hier après-midi mais elle a été flinguée par Dame Nature en fin de nuit.

10.gif0004.gif

C'est une vraie hécatombe d'ailleurs à ce niveau-là puisque depuis le début de la saison je n'en compte que quatre – deux en novembre, une (de justesse) en décembre, et une en janvier pour l'instant.

Quatre, c'est aussi le nombre de pages avec lequel on aurait fini le topic de janvier s'il n'y avait pas eu la partie d'échecs.

Mais comme Dame Nature a horreur du vide, son esprit a possédé Appollondu75 en lui insufflant l'envie impérieuse de me défier sur l'échiquier, faisant ainsi augmenter la probabilité de dépasser les 10 pages.

Sinon, j'espère qu'il va quand même geler avant la fin du mois car sinon je sens que le mois de janvier sans gelée va faire jurisprudence dans les statistiques et que d'autres ne tarderont pas à suivre après cela.

Allez, trêve de commentaires sur cette météo ignoble, place au jeu :

8. Fe2

8. ... c5

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Très violente averse depuis maintenant 5 minutes, accompagnée de fortes bourrasques et surtout de grêle.

Je ne l'ai pas vu arriver au radar.

A nouveau sous une belle averse grêligène et venteuse. Certes il y en a peu en Ile de France mais je les garde pour moi.

EDIT : waouh ça grêle sec sur les Velux.

Posté(e)

Hé non, pas de 3ème jour sous les normes, avec 4.6/9.0 on est de nouveau bien au-dessus. 2.2mm sous formes d'averses ce soir. 31.4 pour le mois. Le gel est probable avant la fin du mois quand même... Dans J+6 quand la dorsale se rabattra sur nous avant le...

Bref, énième journée déprimante, mais vivement le printemps b*****. Je suis jeune, mais de souvenir je n'ai jamais connu de tel hiver. Sauf en 2001 quand j'étais en Asie !

5.8°C.

Bonsoir à tous !sorcerer.gif

La matinée est encore calme mais relativement nuageuse et assez brumeuse, avec tout même quelques belles éclaircies, jusqu'à la mi-journée.whistling.gif

En revanche, le ciel s'est nettement ennuagé par la suite (en devenant couvert), avec le retour des averses parfois fortes et soudaines à intervalles réguliers, persistant d'ailleurs jusqu'en soirée, tout en s'espaçant progressivement...sleep.png

Ces bonnes pluies auront données un cumul de 3.4 mm, ainsi que de bonnes bourrasques de vent de 40-50 km/h durant notre après-midi.dry.png

D'autre part, les températures sont restées de saison (rien d'extraordinaire de ce coté là), avec des valeurs s'échelonnant de 4.3°C en début de matinée à 8.9°C au meilleur de cette après-midi.thumbup.gif

Actuellement, le temps est un peu moins chargé mais il reste quand même quelques averse au Nord vers le 95-60 (T°C de 5.1°C).

Bonne fin de soirée !tongue.png

Posté(e)

10.gif0004.gif

Sinon, j'espère qu'il va quand même geler avant la fin du mois car sinon je sens que le mois de janvier sans gelée va faire jurisprudence dans les statistiques et que d'autres ne tarderont pas à suivre après cela.

Pour éviter que cela fasse jurisprudence il faut que l'on monte un collectif pour aller directement à la cour européenne des droits de l'homme....

Temps couvert avec quelques gouttes.

J'ai vu un truc flippant qui parlait d'arrivée de l'hiver sur LCM...en général c'est mauvais signe. Je sais plus trop ce qu'ils avaient dit pour hiver 13/14 mais je pense pas qu'ils aient vu juste, si?

Posté(e)

Nouvelle journée inutile. Pas de pluie, 3.3/8.2. Next.

Hello les Parigos ! pinch.gif

Les nuages auront une nouvelle fois bien dominés ce Vendredi, avec pour commencer une matinée grise, très humide et généralement couverte.bored.gif

Notez simplement quelques trouées dans notre ciel à partir du début d'après-midi, sans que cela ne puisse réellement changer la donne, avec un temps restant tout de même très nuageux dans l'ensemble.thumbup.gif

Température sans grand changement et restant de saison, comprises entre 2.7°C en début de matinée et 7.8°C durant l'après-midi.

Ce soir, le temps reste partiellement nuageux à l'ouest avec 4.7°C actuellement.

Bonne fin de soirée !tongue.png

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

4.0°C actuellement sous une ambiance fraiche et humide. Pas de gelée à priori ce matin (8h10). Bonne nuit.

Bonjour,

En effet, depuis quelques jours le temps est triste, on ne voit plus vraiment le soleil.

On a droit à un petit cocktail de fraicheur (6.1°C actu) humide sans luminosité des plus désagréables.

La tour Eiffel préfère se cacher :

110.jpg

Le débit de la Seine est important.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...