Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Ah oui, super la photo Maxime, en effet, l'effet coulant est superbe et le HDR bien maîtrisé!

Ici il fait 5,8°C actu sous un ciel dégagé

Bonjour,

Très jolie photo Maxime thumbup1.gif

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Merci pour vos commentaires les gars ! J'avais également essayé le photolive pour la partager, je pensais que le cadrage allait me compromettre la publication, mais non, elle a bien été publiée ici : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170818-dernier-jour-de-grande-maree.html

A bientot default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

A noter que la station de Lille a battu 2 records de temperature maximale le 06/01 (ancien qui date de 1958!) et le 07/01 hier donc. (Site de Guillaume Sechet)

Il s'agit bien sur de records journaliers et non pas du mois. 2 jours de suite tout de même !

Sinon aujourd'hui temps calme et un peu plus frais avec 11°c de maxi, cela reste bien doux !

La bonne nouvelle de cette douceur c'est que dans le lycée et dans la classe, il y a beaucoup moins de personnes qui ont un rhume^^ et c'est nettement plus agreable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bon, cette douceur me donne envie de chasse à l'orage, de grillades et d'un bon verre de rosé biggrin.png J'espère qu'on va vite déchanter à partir de la semaine prochaine. rolleyes.gif

Tx aujourd'hui de 11,9°C

à Douzy cet après-midi ; du côté de Reims, on atteint 13 ou 14°C ! Le tout sous un ciel fortement voilé, mais très lumineux, même si ce soir, les nuages sont plus bas et plus denses (altocumulus ou stratocumulus assez haut...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Agréable journée.

Le vent étant faible, le ressenti est donc moins froid !

Le ciel était donc relativement bien dégagé.

Soleil bien présent, léger voile de Cirrus et quelques Cumuls par moments.

Ce soir, le ciel est nettement plus couvert. La pluie (faible) n'est d'ailleurs plus très loin ...

Tn : 9,9°C

Tx : 13,9°C

Ta : 10,6°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces chiffres très intéressants Julien ! Le cumul de Cousolre n'était pas accessible ?

En tout cas le cumul mensuel est de 17.6 mm à Hestrud, ce qui semble en apparence conforme à ce qu'on peut en attendre... Mais les chiffres de Cousolre (ou Sars-Poteries, je crois que tu as également accès à un pluvio là-bas) permettraient de recouper un peu l'info (vu que ça n'est vraiment pas bien loin). Quoi qu'il en soit, il semble que le propriétaire de la StatIC ait un peu réaménagé son installation et que les chiffres recueillis soient un peu plus "aux normes" désormais.

Ciel voilé -mais lumineux- et environ 10° actu sur Avesnes.

G.

Pas de soucis Guillaume, comme on dit en Guadeloupe: "Dé lajan paka goumé!":

- 12.4 mm à Cousolre

- 13.2 mm à Jolimetz

- 16.4 mm à Sars-Poteries

- 17.6 mm à Willies

sachant que les cumuls ne tiennent pas compte des précipitations recueillies ce jour (arrêté au 08 00h).

Cousolre semble un peu faible sur ce coup, à voir sur du plus long terme mais il semble que le pluvio d'Hestrud soit plus "fiable" désormais.

lien vers la carte de tous les pluvios composant mon réseau:

http://www.casimages.com/img.php?i=140108090715130993.jpg

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin 10,7 ; ressenti 8 ;un peu de vent mais ciel couvert. Je crois qu'il faut profiter de cette grande douceur avant l arrive de l hiver la semaine prochaine.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, Tx d'hier atteinte une nouvelle fois en plein milieu de la nuit vers minuit avec 12,4°C et ce matin il fait encore 12,2°C, ça va peser lourd dans la balance en fin de mois cette douceur!

Le ciel est couvert sans pluie, seulement 0,4 mm tombés cette nuit.

Sinon, ce n'est vraiment gagné d'avoir un début de semblant d'hiver la semaine prochaine....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nous venons de passer sous les 10°C avant l'arrivée d'un dernier petit front derrière lequel on aura enfin de l'air plus frais.

Ce matin, le vent était assez virulent sur les plateaux avec un ressenti désagréable. On a atteint environ 80 km/h en rafales vers 10h30 avec un ressenti éolien de 2°C seulement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Bon niveau temps, c'est pas génial, temps tres nuageux pour ne pas dire couvert car mine de rien il y a de petites éclaircies par moments mais cela passe presque inapercu.

Quelques gouttes par moments mais la aussi cela passe presque inapercu.

Par contre ce qui ne passe pas apercu c'est le vent ! De bonnes rafales.

Niveau temperature, a l'abri du vent c'est ni vraiment doux, ni vraiment frais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel gris et faiblement pluvieux.

Vent de SO soutenu quand même. Après nuit caractérisée par la douceur (11,3 degrés au petit matin) il fait actuellement 9,5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Retour d'un beau soleil accompagné d'un vent d'ouest soutenu sur le littoral, après les pluies intermittentes de la fin de matinée

Température actuelle de 9.6°c

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Pas de soucis Guillaume, comme on dit en Guadeloupe: "Dé lajan paka goumé!":

- 12.4 mm à Cousolre

- 13.2 mm à Jolimetz

- 16.4 mm à Sars-Poteries

- 17.6 mm à Willies

sachant que les cumuls ne tiennent pas compte des précipitations recueillies ce jour (arrêté au 08 00h).

Cousolre semble un peu faible sur ce coup, à voir sur du plus long terme mais il semble que le pluvio d'Hestrud soit plus "fiable" désormais.

lien vers la carte de tous les pluvios composant mon réseau:

http://www.casimages.com/img.php?i=140108090715130993.jpg

bonne soirée

Merci Julien !

J'ai beau être un peu familier avec le créole martiniquais (because origines familiales + séjours il y a une éternité de cela... quoique j'aie également une petite ascendance guadeloupéenne), hé bien il m'a tout de même fallu me fendre d'une recherche pour saisir le sens du dicton (quand bien même les deux premiers mots me semblaient tomber sous le sens) ! C'est une chose que de l'entendre parler à domicile ou dans la famille et de s'habituer aux sonorités ainsi qu'à la signification globale de deux ou trois phrases récurrentes, mais c'en est une autre que de bien le comprendre ou le parler ! wink.png

Quoi qu'il en soit, je te remercie de nouveau, autant pour ces données chiffrées que pour ce "retour sur moi-même" auquel je n'aurais jamais songé ! biggrin.png

Sans oublier ton magnifique fond de carte.

Sinon, pour en revenir à des considérations infiniment plus terre à terre (car notre ciel est assez bas) : gris, venté, doux et humide ; voici les adjectifs qui caractérisent le temps avesnois depuis le début de la journée. Quelques faibles averses se sont abattues et la température a grosso modo -très faiblement- varié entre et 10°, et c'est évidemment toujours le cas à présent.

Bonne fin de journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le temps était nuageux avec des éclaircies et des averses et du vent de SO modéré

Il faisait 10°C à 8h sous un ciel nuageux.

Ce soir, le ciel est couvert avec 7°C avec du O faible à modéré

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Un peu de bruine vers 14h15/14h30 mais ensuite les éclaircies se sont peu à peu développer pour être belles en fin d’après midi.

Tx de 10/11°c soit encore 5°c

au dessus des normales.

Enfin un peu de fraîcheur cette nuit et surtout demain matin même si on reste encore provisoirement au dessus des normales.

Très bonne soirée à toutes et à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bien gris aujourd'hui.

Il a plu par intermittence.

La pluie était faible à modérée.

En revenant de l'usine, de 16h15 à 17h00, sur la route, çà drachait bien !

Les essuies glace n'arrivaient plus à suivre, on ne voyait pas à 100 mètres et les voitures ne roulaient qu'à 50 km/h !

Incroyable ! Le ciel était chaotique, en plus de çà le vent soufflait modérément en rafales.

Malheureusement, pas d'éclair ni de tonnerre.

Ce soir, le ciel est nuageux avec quelques trouées.

Tn : 8,5°C

Tx : 12,2°C

Ta : 8,5°C

RR : 1,0 mm

Rafale Maxi : 50,0 km/h

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour quel changement ce matin j'ai ressorti gants et bonnet. La température ne fait que de descendre depuis hier soir. Actuellement 3,1 ; ressenti 1 ; ciel dégagé et pas de vent.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Aucun changement de temps ici, toujours doux avec des averses une bonne partie de la nuit. Il fait sur cette fin de nuit un poil moins doux certes avec 5,4°C mais les normales sont autour de 1°C je le rappelle en janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici ciel bien clair avant le lever du jour si bien que Tn 0.4°C et même -0.4°C à 1m50 avec de la glace, depuis le brouillard est arrivé et Ta 4.9°C.

A noter ce soir un Thalassa sur les côtes de la baie de Somme à la Belgique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil ici, le seul coin du nord de la France sous le soleil...avec une partie de la Bourgogne.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ca ne décolle pas franchement sous le stratus perpétuel : dans les - actu...

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...