Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 687
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Temps bien gris aujourd'hui, et qui va sûrement se poursuivre demain.

Côté températures c'est enfin un peu plus de saison parce que les tx de 13/14° de ces derniers jours...sick.gif no comments.

Tn : 2,0°

Tx : 7,0°

Ta : 6,5°

Par contre j'ai un problème avec l'HR, car je suis à 47% dehors en ce moment confused1.gif Quel pourrait être le problème ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous,

Alors pour commencer, petit point sur le temps actuel : gris, assez frais, il fait moins de 5°c, avec un léger vent qui renforce la sensation de fraicheur.

Sinon, j'ai reçu ma station, l’anémomètre fonctionne bien, mais bon j'aurai du mal à avoir des valeurs réelles et précises, cependant on pourra se donner un ordre d'idée avec. La sonde tempé marche parfaitement bien, et le pluvio aussi, seul hic, il bascule tous les 1 voir 1.1mm, pas top du tout donc, mais ça permettra d'avoir les cumuls quand même puisqu'il fonctionne très bien, seulement j'aurai souvent des valeurs entières.

En conclusion, une station basique (comme son prix) qui permet de relever des obs assez fiables pour la pluie, très fiables pour la température, et pas fiables pour le vent. C'est pas mal pour commencer mais je ne trouve pas non plus que c'est du matos professionnel, j'investirai vite dans un meilleur matos. Mais pour commencer, on va dire que c'est pas mal^^

Et enfin, la Semois, qui hier a atteint son pic, niveau vraiment élevé, bien plus que fin Novembre et fin Décembre, avec des débordements nombreux et assez importants, mais qui n'ont touché que les quelques maisons les plus mal situées. Aujourd'hui, décrue amorcée, et très rapide, puisque le niveau a baissé d'au moins 50cm, ce qui est non négligeable. Du coup au soir, il ne reste que des débordements ne touchant plus que les zones naturelles bordant le cour d'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Épais brouillard ce matin !

On ne voyait pas à 10 mètres ... Je me suis rendu au travail à 50 km/h (au lieu des 90 km/h habituels) quand on ne voyait quasiment rien !

Incroyable.

Sinon, le reste de la journée est resté au gris.

La bruine tombait de temps à autres ...

Vent faible.

Actuellement, toujours pareil, gris et humide !

Tn : 3,4°C

Tx : 7,1°C

Ta : 5,8°C

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hi ! flowers.gif

Sinon, j'ai reçu ma station, l’anémomètre fonctionne bien, mais bon j'aurai du mal à avoir des valeurs réelles et précises, cependant on pourra se donner un ordre d'idée avec. La sonde tempé marche parfaitement bien, et le pluvio aussi, seul hic, il bascule tous les 1 voir 1.1mm, pas top du tout donc, mais ça permettra d'avoir les cumuls quand même puisqu'il fonctionne très bien, seulement j'aurai souvent des valeurs entières.

En conclusion, une station basique (comme son prix) qui permet de relever des obs assez fiables pour la pluie, très fiables pour la température, et pas fiables pour le vent. C'est pas mal pour commencer mais je ne trouve pas non plus que c'est du matos professionnel, j'investirai vite dans un meilleur matos. Mais pour commencer, on va dire que c'est pas mal^^

Du live, du live, du live... biggrin.png

Bon sinon, ciel gris et couvert ce matin sur Reims. Il y a eu de la pluie entre la fin de nuit et ce milieu de matinée (1,6 minable mm tongue.png )... alors qu'il faisait presque 0°C à 01h00 du mat', et même jusqu'à -3°C en Champagne Crayeuse !

Du côté de Douzy, il y a eu de la pluie également, donnant 1mm

au pluvio ; Tn 1,5°C

et T°actu : 2,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

Matinée très nuageuse, du moins jusque vers 10h, avec quelques averses entre 9h30 et 10h, le ciel s'est très rapidement dégagé ensuite, magnifique soleil depuis, avec un ciel totalement dégagé et 10.2°c

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Finalement de beaux moments de ciel bleu entre les deux petits fronts... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui permet à la température d'atteindre 8,8°C

de Tx à Douzy (près de 11°C à Reims!). Actu, ça se couvre par l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Journée un poil moins affligeante que les deux précédentes : il y a eu une belle éclaircie en fin de matinée et le voile nuageux se déchire à l'instant pour laisser reparaître le soleil... Il fait toujours assez doux, dans les - actu. Je sais, il n'en faut pas beaucoup pour parler d'amélioration ! tongue.png

Vers 11h :

post-1476-0-16925000-1389450471_thumb.jpgpost-1476-0-08482600-1389450483_thumb.jpg

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous !

G.

110114_DSC7835.jpg.f0ae2d4ba798877a511d3

110114_DSC7838.jpg.98a66c746f4c45b1fb28b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir,

De retour de ma ballade VTT autour de la campagne de 16h30 à 17h45, photos du coucher de soleil ce soir smile.png

Très belle fin d'après midi, il n'y a rien a dire, aucun nuages à l'horizon ! Température actuelle de 5°c.

En attendant ce soir (soit demain matin ou lundi, petit souci technique..), 2 petites photos :

Plus de détails ce soir également :

ben_1411.jpg avec vue sur la zone industrielle de Béthune

ben_1412.jpg de l'autre coté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un peu de pluie est tombée, ici, entre 02h30 et 06h00, ce matin.

Cette dernière était faible.

Dans la matinée, le ciel était gris, lumineux et quelques éclaircies commençaient à percer la couverture nuageuse.

A partir de Midi, le Soleil était bel est bien présent, dans un ciel peu nuageux.

J'ai passé l'après-midi dehors, et bien, c'était agréable : ni trop froid, ni trop chaud !

Malheureusement, vers 16h00, le ciel est redevenu gris avec l'arrivée d'une vague de Stratus.

Ce soir, quelques éclaircies sont présentes.

Vent faible.

Tn : 4,7°C

Tx : 9,6°C

Ta : 4,7°C

RR : 1,0 mm

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ciel dégagé ce soir, pas un souffle de vent ce soir, et un ciel hyper bien étoilé.

Journée agréable en tout cas!

Tn en cours avec 2,8°C.

Tx de 9,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Pendant que j'attendais le coucher du soleil, j'ai fais plusieurs photos de la Lune, en voici une wink.png :

ben_1416.jpg

Y a pas à dire mais ça fait un bien fou de sortir surtout avec ce temps très clément de cette fin d'après midi, en plein milieu de la campagne, tout seul à admirer le coucher de soleil et la Lune, avec un petit bruit de fond des tracteurs qui retournent la terre. Seul, avec un calme reposant et on ne pense plus aux cours etc..thumbup1.gif

PS : 0,3°c actuellement a 3m d'altitude depuis le sol, le toit des voitures est gelé, ca faisait un bail !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Exploit ! Nous tenons notre première gelée de 2014 à la faveur d'un ciel clair et d'une absence de vent (il doit y avoir de la brume, du brouillard plus bas dans la vallée... à vrai dire je crois en distinguer vaguement par ma fenêtre). Le "mercure" est légèrement passé sous le (-0.9° à SHSH à 23h).

Petit coucher à Bas-Lieu en fin d'après-midi par :

post-1476-0-85002400-1389478012_thumb.jpgpost-1476-0-91610900-1389478027_thumb.jpgpost-1476-0-37870400-1389478050_thumb.jpg

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

110114_DSC7855.jpg.432e132640d28b799e05b

110114_DSC7857.jpg.d7fbb04250228b9a141d6

110114_DSC7892.jpg.8600cc2bdd0d548fda8ba

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...