Aigoual 62 Posté(e) 2 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Malheureusement le coucher du soleil fut quelque peu dérangé par les nuages de l'horizon et on ne l'a point vu franchir le bord tranchant de l'horizon. Cependant on peut se consoler avec Vénus et la Lune. un peu flou.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 2 janvier 2014 Caudry Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Pluviométrie d'hier : 4,2 mm, et pour aujourd'hui 2,4mm, pour ce début de mois 6,6mm. Tn: 5,2°C Tx: 10,7°C Ta: 7,6°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 2 janvier 2014 Amiens Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Merci infiniment Babarskaja pour ce résumé pluviométrique pour l'année 2013 et pour le mois de décembre. Je ne sais pas si tu le fais déjà (peut-être, je ne passe pas assez souvent) mais ça serait très intéressant d'avoir ce total tous les mois. Bonne année météorologique à tous ! Salut, J'ai accès à un pluvio à Erre près de chez toi qui totalise 63 mm pour décembre mais je crois qu'il sous estime un peu.. celui de Wallers est plus fiable. Je mettrais les infos chaque mois dans la mesure du possible,pas de soucis. Pour Amiens 4.6 mm hier et 1 mm aujourd'hui soit 5.6 mm avant la perturbation de cette nuit. Il fait doux comme partout, +9°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 2 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonsoir, Un peu de pluie au lever du jour. Les éclaircies étaient de retour dès le milieu de matinée. Belles éclaircies également cet après-midi. Seul le vent était désagréable aujourd'hui. Il soufflait modérément en rafales. Actuellement, le ciel est bien dégagé. Tn : 8,9°C Tx : 11,5°C Ta : 10,0°C RR : 1,3 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 janvier 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 janvier 2014 De belles éclaircies à partir du milieu de matinée et dans le courant de l'après-midi. Quelques pluies en début de journée apportant 1.3mm. Ta : 7.7°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 3 janvier 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 3 janvier 2014 pluviométrie à venir pour ici pour décembre et 2013 je vous rassure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Salut à tous Cette nuit, il a bien plu avec du vent soufflant assez fort en rafales. Ce matin, il fait 9°C. Le soleil fait des apparitions et le vent baisse mais reste très modéré en rafales Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 3 janvier 2014 Merlimont Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour à tous larges éclaircies dans un ciel souvent variable sur le littoral, température toujours largement au dessus des normales avec 12°c actuellement, vent modéré de secteur SO Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Cellule orageuse très active dans la Somme et le NPDC. Une trentaine d'impact détecté entre les deux Caps et Dunkerque, et entre la baie de Somme et le bassin minier de Lens. Edit : 91km/h à Boulogne sous l'orage, 111 à Echinghen. 113 à Abbeville ! 81km/h à Radinghem. 97km/h à Cayeux sur mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 3 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Bonjour Actuellement sur Bergues violent orage avec bourrasque de vent ; grêle et orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Violent orage aussi ici dans le Ternois avec des grêles et énormément de vent , assez incroyable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 janvier 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Quel beau radar sur le secteur de Béthune Lillers précipitation à 250/300mm/h...?! Peut être une tornade la dedans? En tout cas quel renfoncement du vent par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2014 C'est vrai que ces orages de masse d'air froid sont cette après midi très costaud (confère rafales de vent postées plus haut). Le nombre d'impact est lui aussi impressionnant ! Pas impossible qu'il y ai localement du dégâts (tornades, rafales) vu le nombre d'impacts. My god, l'orage vient de passer ! Le plus gros de cette année 2013 (bien que nous soyons en 2014 depuis quelques jours), un tonnerre quasiment incessant, une dizaine d'impact visible, une pluie très forte (mais pas non plus exceptionnelle), et surtout du vent fort Edit @ Maxime : je me suis fait la même réflexion... autant de tonnerre (ininterrompu quasiment pendant 5 minutes et d'éclairs, ça peut-être corréler à une possible tornade). Edit 2 : je vais faire un tour à Béthune... ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 janvier 2014 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 janvier 2014 113 km/h à Abeville, 7°C perdus woah! http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/janvier/2014/abbeville/07005.html EDIT: Vent fort et pluie sur Amiens, mais on échappe au plus gros (je suis au boulot, je reconnais que j'ai rien vu venir ne surveillant pas le radar...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 janvier 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Edit 2 : je vais faire un tour à Béthune... ^^ C'est un peu plus au nord encore Max que le radar a tapé dans les 200 - 300mm/h. D'après l'image que j'ai archivé, le radar était au max sur ce secteur : http://i57.servimg.com/u/f57/12/92/36/70/fr10.jpg Le connaissant un peu ce secteur, c'est très vallonné par là, j'ai d'ailleurs un excellent point de vue lors des orages estivaux. Je vais bien voir si je vais faire un tour par là en soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
symaski62 Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 bah ! 15h19 orage et grêle vent moyen C'est un peu plus au nord encore Max que le radar a tapé dans les 200 - 300mm/h. D'après l'image que j'ai archivé, le radar était au max sur ce secteur : http://i57.servimg.com/u/f57/12/92/36/70/fr10.jpg Le connaissant un peu ce secteur, c'est très vallonné par là, j'ai d'ailleurs un excellent point de vue lors des orages estivaux. Je vais bien voir si je vais faire un tour par là en soirée! ouch ! moi divion 15h19 arrive grêle et orage ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Orage et grêles et vent en cours sur Lille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 3 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Whaoh l'orage de grele a Béthune !!! J'etais justement en train de conduire quand je vois que le ciel qui s'assombrit de plus en plus sous une douceur incroyable de 13°c !!!! Pendant une minute, la grele a claque sur le pare brise, ca m'a surpris, sans oublier le tonnerre et les flashs ! A beuvry dans la pelouse ca va de 0,5cm a 1cm pour les plus gros meme si en moyenne c'est 0,5cm. Ca a reblanchi tres tres legerement sur toutes les surfaces. Desormais ca fond, pluie forte et plus que 6°c ! L'année 2014 commence bien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand je regarde le radar je faisais partie de la zone la plus active a 15h30 ! Pas mal de vent mais pas de phenomenes tourbillonaires visible. Plus que 5,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mozaic Posté(e) 3 janvier 2014 Lyon Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Nombreux impacts au sol ici et très fortes bourrasques de vent à 20 km au NO de Lille. Je ne m'y attendais pas et c'est franchement impressionnant ! Des dégâts locaux sont possibles.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 3 janvier 2014 Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ça se calme. Tout est blanc de grêle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 3 janvier 2014 Armentières Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Et bien quel orage ! grondement continue pendant 15minutes avec éclair toutes les 5 à 10secondes ... Des lames d'eau, de la grêle et de fortes rafales ! Pour preuve la station de Armentières avec une lame d'eau 180.6mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Pas mal daccumulation de grele entre Annezin et Bethune. Enornement d'accumulation d'eau sur les routes. Les cours deau vont reagir vite (mais sans consequence je pense). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 3 janvier 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Une vidéo de la Grêle sur Béthune : http://www.lavenirdelartois.fr/actualite/la_une/Bethune/2014/01/03/article_video_b_eacute_thune_sous_le_d_eacute_l.shtml Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 3 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Une telle carte, en plein hiver, ça vaut son pesant de cacahuètes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 3 janvier 2014 Phalempin Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Un arbre est tombé sur les voies à la sortie de Lille Flandres. http://www.gares-en-mouvement.com/fr/fradj/horaires-temps-reel/dep/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés