Aleksi Posté(e) 12 janvier 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, Beaucoup de brouillard également dans le secteur depuis hier soir, tn de -0.8°C. Actuellement, il fait 1.1°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 12 janvier 2014 LYON Partager Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai été faire une petite virée pour voir les nappes de brouillards dans les vallées Ardennaises. Au final, à toute altitude < 280 m, le brouillard était présent. NB : Flo, j'ai été route des hauts buttés, à notre point de vue. Seul soucis, une purée de pois même à 400 m. Ca resté accroché au massif.. Sinon, la bas y'a du potentiel Édit : bon bha le temps que je poste, et le brouillard est de retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 12 janvier 2014 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 12 janvier 2014 bonne gelée ce matin avec un peu moins de -2 degres accompagné de brumes voir brouillard. Ca fait plaisir de revoir une matinée hivernale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 12 janvier 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, J'ai été faire une petite virée pour voir les nappes de brouillards dans les vallées Ardennaises. Au final, à toute altitude < 280 m, le brouillard était présent. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12511'>2014-01-12 09.20.48.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12512'>2014-01-12 09.20.25.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12513'>2014-01-12 09.29.01.jpg NB : Flo, j'ai été route des hauts buttés, à notre point de vue. Seul soucis, une purée de pois même à 400 m. Ca resté accroché au massif.. Sinon, la bas y'a du potentiel Édit : bon bha le temps que je poste, et le brouillard est de retour Sympa tes tofs, Théo ! Ici l'ambiance était assez similaire ce matin. Faut dire que la température a également bien plongé : -3.4° de Tn à SHSH (185 m) et -4.4° à Hestrud (208 m). De manière plus approximative, le thermo voiture indiquait -3° au départ dans le centre d'Avesnes, puis -5° tout le long de la vallée de l'Helpe Majeure (mais j'ai oublié de regarder spécifiquement dans les coins les plus bas, au-dessus des ponts qui enjambent l'Helpe Majeure...). Actuellement le soleil brille toujours de mille feux et seuls quelques cirrus peuplent le ciel avesnois. La température est d'environ 2°-3° et les toits exposés au soleil achèvent de perdre leur blanche parure. Entre Ramousies et Eppe-Sauvage (Val-Joly), en plein cœur de la "petite Suisse du Nord" : Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 12 janvier 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 J'ai été faire une petite virée pour voir les nappes de brouillards dans les vallées Ardennaises. Au final, à toute altitude < 280 m, le brouillard était présent. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12511'>2014-01-12 09.20.48.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12512'>2014-01-12 09.20.25.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12513'>2014-01-12 09.29.01.jpg NB : Flo, j'ai été route des hauts buttés, à notre point de vue. Seul soucis, une purée de pois même à 400 m. Ca resté accroché au massif.. Sinon, la bas y'a du potentiel Édit : bon bha le temps que je poste, et le brouillard est de retour Sympa tes petites photos Théo, ca fait des belles photos un iphone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand même^^. Pas vraiment d'évolution dans la Somme, le brouillard reste bien présent avec une visi qui s'améliore tout de même un peu, et une température qui ne daigne pas monter mais redevenue positive avec 1,1°C. A noter que dans le secteur de Doullens on tourne encore autour de 0°C. Les températures ont été négatives aussi sur le bord de mer avec -1°C en baie de Somme par exemple comme au crotoy pour citer une ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 12 janvier 2014 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Nous avions la possibilité d'avoir une très belle journée, mais, les stratus existent ! Il fait 3°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 12 janvier 2014 Robecq (62) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonjour, Joli paysage ce matin, les stratus viennent d'arriver... dommage mais bon. Quelques photos de ce matin : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-170934-gelee-matinale.html Bonne fin de journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 janvier 2014 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Salut, beau début de journée jusque l'arrivée des stratus il y a peu de temps . Belle gelée ce matin, la premiére de l'année à presque -2°C! Belles tofs les amis, Gxxiii, j'adore celles du lac, on dirait la mer avec les bouées, et cette ambiance bien joué! J'ai également pris quelques photos ce matin, bon, je suis arrivé un peu à la bourre sur le terrain à cause des brouillards locaux en campagne . Les ruines de la chapelle de Guémy. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Hi ! J'ai été faire une petite virée pour voir les nappes de brouillards dans les vallées Ardennaises. Au final, à toute altitude < 280 m, le brouillard était présent. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12511'>2014-01-12 09.20.48.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12512'>2014-01-12 09.20.25.jpg/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=12513'>2014-01-12 09.29.01.jpg NB : Flo, j'ai été route des hauts buttés, à notre point de vue. Seul soucis, une purée de pois même à 400 m. Ca resté accroché au massif.. Sinon, la bas y'a du potentiel Édit : bon bha le temps que je poste, et le brouillard est de retour Quand j'ai vu l'image sat' ce matin, j'me suis dit que tu devais forcément être au dessus du brouillard à Renwez... Bon bah en fait perdu. C'était pas non plus une situation d'inversion comme il y en a eu en Nov/Dec ; là, c'est l'air très sec qui est arrivée hier qui à plaqué l'humidité au niveau du sol. N'empêche que la dernière est pas mal, c'est presque une mer de nuage ^^ même si elle n'est pas complète. Sinon, je suis toujours sous la grisaille moi... Hé ouai, pas un brin de soleil à Reims aujourd'hui. A relativiser avec Douzy, qui n'a eu du ciel totalement bleu que vers 15h, car auparavant belle tartine de nuages bas et de brouillard ! Côté mercure, Tn -2,4°C / Tx 2,3°C . Actu, 1,3°C avec des nuages bas qui semblent revenir... Bref y a des jours quand même où j'aimerai bien être en plein mois de Juillet avec un plein soleil et 30°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 12 janvier 2014 Bethunois Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Journée très ensoleillé ici, avec 6 à 7h de soleil ^^ Les nuages bas et les brouillard n'étaient pas loin, puisqu'ils étaient accrochés à l'Artois (partie Sud). De chez moi dans la plaine, je voyais les premières hauteurs (Auchel/Bruay/Marles) sous la grisaille qui se détachait nettement. Néanmoins il ne faisait pas bien chaud ça change de ces derniers jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 12 janvier 2014 Amiens Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir, superbes vos photos Guillaume, Sylvain Thex, belles couleurs, belles compos, merci du partage. Temps étrange sur Amiens, les stratus et le brouillard n'ont pas décollé et cependant le vent de SE n'a pas cessé de souffler (rafales estimées à 50 km/h). Petite gelée ce matin et 4°c de max cet après midi. 0.5 mm de cumul ce qui porte le total mensuel à 18.6 mm. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 12 janvier 2014 Partager Posté(e) 12 janvier 2014 On n'est pas monté haut en température avec une maxi de 3°C cette après midi. Le ciel s'est totalement couvert dans une ambiance ressenti froide avec un vent sensible de S et une température de 3°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 12 janvier 2014 Caudry Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir, Tn: -0,7°C Tx: 3,2°C Ta: 3,5°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 12 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir, Temps gris, brumeux et ennuyeux ! Il faisait froid, aussi bien dehors que dedans (malgré la cheminée qui carburait !). Vent faible. Bref, le pied ! Tn : 1,4°C Tx : 6,4°C Ta : 5,9°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 12 janvier 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Bonsoir, De retour dans les Ardennes. Alors que le brouillard était encore présent, de Laon jusque Montcornet, ensuite il était de moins en moins dense, même si le ciel restait bouché. Arrivé dans les Ardennes, le soleil a commencé à percer, puis après Renwez, très beau temps, avec à peine quelques nuages d'altitude. Qui a dit qu'il ne pouvait pas faire beau dans les Ardennes?! A noter qu'entre Montcornet (celui des Ardennes) et Les Hautes-Rivières, en passant par Nouzonville, les sols restés à l'ombre étaient encore gelés, la route y comprise. Le col du Loup était délicat à emprunter, à cause de sols blancs bien glissants. Edit : A noter qu'à Laon, la température est restée stable, même très stable, pendant pas moins de 26h, restant comprise entre 4 et 5°c entre 9h le 10/01/2014 et 11h le 11/01/2014 ! Ca importe peu, mais c'est quand même extrêmement rare de voir une si faible amplitude durant autant de temps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 13 janvier 2014 Bergues Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour ce matin 7,4 ; ressenti 4 ; ciel couvert mais pas de vent. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 13 janvier 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour, la Tx d'hier fut atteinte vers 3-4h ce matin avec 9,4°C! Dire qu'il ne faisait que 2°C au milieu de l'AM! Le ciel est dégagé et il est tombé 3 gouttes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 13 janvier 2014 Merlimont Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonjour à tous Ciel totalement dégagé depuis le début du jour sur le littoral, température actuelle de 8.8°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 janvier 2014 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut, Voici un lien vers une émission qui s'appelle Picardie Matin, ce matin ils étaient tous dans les bureaux du CDM80 ( à compter de la 39eme minutes du documentaire. Voici ici le lien pour voir ce reportage : http://picardie.fran.../picardie-matin Bon reportage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 janvier 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Hi ! La perturbation prévue la nuit précédente nous a épargnée... A peine quelques gouttes, même pas de quoi marquer au pluvio. Sinon le reste de la journée fut tr-s nuageuse avec quelques timides éclaircies tout de même, mais également des averses en cette fin d'après-midi donnant 0,5 mm . Côté mercure, Tn à 1,9°C en début de nuit, puis Tx de 8,4°C à la mi-journée. C'est en légère baisse actuellement, mais c'est encore doux avec 6,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 13 janvier 2014 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Salut à tous Douceur mais à dominance couvert ce matin, le soleil est devenu généreux cet après midi. Après les 6°C de ce matin à 8h, il fait 7°C sous un ciel totalement dégagé. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 janvier 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, Et tout d'abord merci à vous Maxime et Julien ! Sans oublier de féliciter Maxime (encore !) et Sylvain pour leurs beaux clichés matinaux La journée aura été très agréable et douce (température oscillant entre 4° et 8° entre le petit jour et l'après-midi, on est désormais revenu aux alentours des 4°) sur Avesnes : le soleil aura été très dominant en dépit de la présence de nuages plus ou moins nombreux suivant les moments. En l'absence de vent trop insistant, il régnait comme un petit air de printemps. Illustrations : Bonne soirée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 13 janvier 2014 Caudry Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, 0,3mm tombé dans la nuit, cumul du mois: 14,4mm Tn: -0,3°C Tx: 10,8°C Ta: 6,2°C A bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 janvier 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir, Un peu de pluie, ici, vers 02h30, ce matin. Dans la matinée, le ciel était mitigé. Vers Midi, ce dernier était voilé mais le Soleil était bien présent. Cet après-midi, alternance entre éclaircies et averses modérées par endroits. Vent faible. Ce soir, le ciel est bien dégagé, la Lune est bien visible. Les nuages ne tarderont pas à prendre le dessus ... Tn : 6,2°C Tx : 9,8°C Ta : 6,2°C RR : 1,5 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 13 janvier 2014 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Bonsoir et merci pour toutes ces belles photos ! Aujourd'hui temps bien ensoleillé, un peu frais ce soir mais globalement ce fut une très belle journée. Voici donc quelques photos du coucher du soleil samedi soir avec un ciel très bien dégagé, quasiment pas de vent et sous une petite fraîcheur : 1) Ballade le long du Canal d'Aire en VTT direction la campagne derrière la zone industrielle de Béthune(arrière plan de la photo), cela offre un très bon point de vue sur la plaine : Peu de monde, je suis parti vers 16h30 pour avoir le temps de me placer et d'attendre le "spectacle" 2) Un peu de calme, avec juste quelques tracteurs qui retournent la terre 3) Encore un petit moment.. 4) Zone industrielle de Béthune 5) Une petite dernière pour la route : En attendant le coucher de soleil, j'ai admiré notre satellite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés