Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 6.7°C

à 9h12

Tx de 12.6°C

à 12h59

Actu : 11.2°C et 53% HR

rafale maxi : 39.5 km/h vers 14h40

Grand Ballon : 3.9°C

/ 6.7°C

/ actu : 5.4°C / rafale maxi : 64 km/h à 14h26

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ca vient même de monter jusqu'à 15,1°... whistling.gif

ermm.gif

Les 3 Tx > 14° avec 1h30, 2h13 et 0h54 de soleil.

C'est sur que ça fait moins parler que 10° sous la norme mais c'est franchement majeur.

Imaginez, la norme d'avril c'est 5,2°/15,7° (10,5°) et ces 3 derniers jours à Strasbourg ça donne en moyenne 6,5°/14,6° (10,5°).

Coin coin coin 191769.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il a fait moins doux ici, même nettement moins doux qu'en Alsace, Tx 12,6° sous un soleil voilé et pas mal de vent cette après midi. C'est la journée de lundi qui a été la plus douce ici. On attend la pluie qui devrait bientot arriver

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ermm.gif

C'est sur que ça fait moins parler que 10° sous la norme mais c'est franchement majeur.

Imaginez, la norme d'avril c'est 5,2°/15,7° (10,5°) et ces 3 derniers jours à Strasbourg ça donne en moyenne 6,5°/14,6° (10,5°).

Pfffff.... j'imagine... même si j'ai du mal.

Ici, gris toute la journée sous une grande douceur.

ermm.gif

Oui et mes estimations calculées il y a quelques jours tombent à l'eau...MF a une fois de plus sous-estimé cet épisode d'1 ou 2°, du coup il se pourrait que l'on vive la première décade de janvier la plus douce jamais enregistrée...

Je vais attendre les relevés de demain et ferai un point demain soir pour les grandes villes du NE dans le topic dédié à cette exceptionnelle vague de douceur (dans la rubrique climato du forum /topic/83643-douceur-de-fin-decembredebut-janvier-20132014/#entry2273672'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83643-douceur-de-fin-decembredebut-janvier-20132014/#entry2273672)

En attendant une pluie modérée s'est mise à tomber sur Nancy mais toujours une grande douceur avec pas moins de 8,9° au plus bas cette nuit et 12,9° au maximum.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Je mentionnais/prédisais l'une des plus douces de ces 20 dernières années perso pour l'Alsace, donc au final je pense que je serais pas loin de la réalité ^^ Le vent souffle toujours assez fort actu et il commence aussi à pleuvoir.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Oui et mes estimations calculées il y a quelques jours tombent à l'eau...MF a une fois de plus sous-estimé cet épisode d'1 ou 2°, du coup il se pourrait que l'on vive la première décade de janvier la plus douce jamais enregistrée...

Je vais attendre les relevés de demain et ferai un point demain soir pour les grandes villes du NE dans le topic dédié à cette exceptionnelle vague de douceur (dans la rubrique climato du forum /topic/83643-douceur-de-fin-decembredebut-janvier-20132014/#entry2273672'>http://forums.infoclimat.fr/topic/83643-douceur-de-fin-decembredebut-janvier-20132014/#entry2273672)

En attendant une pluie modérée s'est mise à tomber sur Nancy mais toujours une grande douceur avec pas moins de 8,9° au plus bas cette nuit et 12,9° au maximum.

wow oui, c'est bien possible. Nous vivons un mois de Janvier remarquable pour sa douceur.

Il faudra une dernière quinzaine très froide pour atteindre simplement les normes mensuelles...

Je mentionnais/prédisais l'une des plus douces de ces 20 dernières années perso pour l'Alsace, donc au final je pense que je serais pas loin de la réalité ^^ Le vent souffle toujours assez fort actu et il commence aussi à pleuvoir.

Su l'Alsace les premières décade de 2007 voir 1998 et 1991 devraient rester plus douce, c'est surtout de la Lorraine à la Champagne et une partie de la Bourgogne ou la D1 de janvier 2014 pourrait faire jeu égal voir dépasser celle de 2007 (la plus douce jusqu'à présent).

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il a fait moins doux ici, même nettement moins doux qu'en Alsace, Tx 12,6° sous un soleil voilé et pas mal de vent cette après midi. C'est la journée de lundi qui a été la plus douce ici. On attend la pluie qui devrait bientot arriver

Oui, auj en Alsace, c'est le vent a l'origine de ces T° record malgré la couverture nuageuse.

Pour preuve, on est passé sous les 50% et la T° se maintient (14,3° à 17h) malgré la nuit qui arrive.

De la douceur aujourd'hui avec 14 à 15° sur la plaine d'Alsace, j'été dans le Haut-Rhin avec le camion aujourd'hui, et le Grand ballon et les Honneck n'était pas très beau à voir avec des plaques de neige...

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel fortement voilé ce matin, puis des nuages de plus en plus denses au fil des heures distillant déjà quelques gouttes en début d'apm. Arrivée de pluies plus continues après 16H30.

Tn:7.1° Tx:11.9° Tact:7.3° Au pluvio:3mm et il pleut encore actuellement.

Bonne soirée

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça souffle bien fort par moment ce soir! Je ne m'attendais pas à tant de vent. Ça reste très espacé par contre.

Et sinon le printemps continu!

14.0 de tx, et tenez-vous bien, encore 13.1 degrés actu.

On va bientôt songer à remettre la piscine en route je crois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

2-3 coups de tonnerre assez faible, y me semble, en tout cas averse modérée en cours, et la température plonge j'ai regardé 3 fois pour être sur ermm.gif la tn est en cours

Extrême de la journée 4.6°/10.9° et 2.8mm

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Il pleut plus que je ne l'aurais penser finalement avec 11mm au compteur, la tn est toujours en cours mais stable avec 2.9°.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

la T°n définitive et actuelle est de 5.4° ça a bien chuté avec l'arrivée des pluies. Ca se calme actu, 6.3mm au pluvio

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin, Tn en cours, pression 1019hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

La masse d'air a changé après les pluies de la soirée (6,8mm) ce matin le ciel est nuageux et il fait plus frais

Température 5,4°c

Hr 92%

Vent faible so

Pa 1019,7 hpa

Tn 4,2°c à 4h50

Bonne journée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...