Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelques éclaircies ce matin après les pluies de la nuit. 14.6mm au pluvio.

Des saleuses en actions ce matin sans doute pour la Schlucht et Grosse Pierre.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Un peu plus frais

3,7° de Tn, 7,9° à 12h.

Ciel surtout gris mais avec du ciel bleu apparaissant

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Beau ciel bleu actuellement sur Strasbourg. C'est bien agréable au soleil smile.png

Malgré le léger coup de frais ce matin (Tn 4.2°C )

8.2°C actu

edit : Romain tu es bien à Gresswiller en ce moment ? Parce que je confirme qu'à Illkirch en tout cas, le ciel bleu est majoritaire :-)

Posté(e)

Beau ciel bleu actuellement sur Strasbourg. C'est bien agréable au soleil smile.png

Malgré le léger coup de frais ce matin (Tn 4.2°C )

8.2°C actu

edit : Romain tu es bien à Gresswiller en ce moment ? Parce que je confirme qu'à Illkirch en tout cas, le ciel bleu est majoritaire :-)

oui sur Gresswiller default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La phrase en gras est la triste preuve qu'on s'habitue aux T° hors normes et le grand public encore plus (c'est pas du tout contre toi pvaill default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

4,2° un 10 janvier, coup de frais.

Le pire c'est que j'ai pensé pareil.

Triste saison default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

oui sur Gresswiller wink.png

La phrase en gras est la triste preuve qu'on s'habitue aux T° hors normes et le grand public encore plus (c'est pas du tout contre toi pvaill wink.png )

Triste saison sad.png

Oui tout est relatif. Coup de frais "par rapport aux jours précédents" aurais-je du rajouter...

Triste saison mais bizarrement je ne m'en plaint pas trop, c'est peut-être l'âge lol, et puis les économies de chauffage (ça fait plusieurs jours qu'il est éteint).

Et puis le fait que j'ai d'autres préoccupations en ce moment, à savoir l'achat d'une maison prochainement, à St-Nabor au pied du mont St-Odile, à 310m d'altitude (c'est toujours ça de gagné, que ce soit en été ou en hivertongue_smilie.gif )

Comme ça je suis prêt pour l'hiver prochain.

Sinon maigre consolation, je suis encore dans la course pour le jeu de l'hiver.

Et pourtant j'espérais me tromper en pronostiquant un hiver doux et peu neigeux...

Posté(e)
Perpignan Lamballe

[align=center]BONNE ANNEE METEO 2014[/align]

[align=center]Vign_foudre_ws1019699232.png[/align]

[align=center]RETOUR DES GELEES SUR LAMBALLE

- 1.3°C à Lamballe ce 10/01/2014 en Bretagne dans les Côtes d'Armor

http://www.meteo-lamballe.net/

On est loin du record de froid enregistré pour un 10 janvier 2009 à Lamballe avec -8.8°C sous abri.

http://www.meteo-lamballe.net/wswin/historiquejour.html[/align]

post-2028-0-72606300-1389354251_thumb.gif

OutsideTempHistory.gif.4b90f07816e61f10c

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

oui sur Gresswiller wink.png

La phrase en gras est la triste preuve qu'on s'habitue aux T° hors normes et le grand public encore plus (c'est pas du tout contre toi pvaill wink.png )

Triste saison sad.png

Finalement, Tx de 12°C... Le ciel est bien dégagé actu, ça devrait baisser plus nettement ou en tous cas rapidement ce soir. Direction la Meinau !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Finalement, Tx de 12°C... Le ciel est bien dégagé actu, ça devrait baisser plus nettement ou en tous cas rapidement ce soir. Direction la Meinau !

Un petit peu de fraîcheur, le minimum syndicale en Janvier et encore !

Avec le ciel clair cette nuit ça va faire du bien.

Bon Match ! Strasbourg est à la peine ! Colmar va mieux, si ils gagnent ce soir c'est tout bon !

Fin du HS

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Journée assez belle aujourd'hui avec un soleil bien présent et toujours une grande douceur même si les températures ont bien baissé par apport à ces derniers jours. Tx 9,2° mais la fraicheur s'accentue ce soir sous un ciel dégagé et enfin sens vent. actu 4,2° Tn en cours

Posté(e)

Un petit peu de fraîcheur, le minimum syndicale en Janvier et encore !

Avec le ciel clair cette nuit ça va faire du bien.

En tout cas le Txm de cette première décade est 11,5°, +7°/norme whistling.gif

La Tnm de 4° (+4,8°/norme), sans aucune gelée.

Soit une 1ère décade de Tm 7,8° (+5,9°/norme) Pour comparaison: Tm de mars: 6,9°, Tm d'avril: 10,5° sick.gif

Bon ben encore une journee printaniere ...avec 10.6 au mieux un plus frais que les autres jourswhistling.gif ......j'ai bien avance le jardin tout est retourne et egalise avec du fumier y a plus qu'a planter......(si ca continue comme ca ......je replante des salades et des oignons ..)j'attend un peu pour les tomates....lollaugh.pnglaugh.pnglaugh.png (au passage apres Decembre...Janvier est plie lui aussi.....reste Fevrier et puis on passe a autre chose!!!)courage......

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 1.1°C

à 1h13

Tx de 4.7°C

à 14h23 (presque 8°C de moins qu'hier)

Actu : 2.7°C et 96% HR

PP : 4.8 mm et 7.2 mm hier, soit 12 mm pour l'épisode

Enfin une journée sans dégel (et avec de la neige) au Grand Ballon : -1.9°C

/ -0.2°C

/ actu : -1.3°C

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

chute rapide des températures ce soir et il gèle déjà au sol, actu +0,8° Td -1° Tn en cours bien sur

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Bon ben encore une journee printaniere ...avec 10.6 au mieux un plus frais que les autres jourswhistling.gif ......j'ai bien avance le jardin tout est retourne et egalise avec du fumier y a plus qu'a planter......(si ca continue comme ca ......je replante des salades et des oignons ..)j'attend un peu pour les tomates....lollaugh.pnglaugh.pnglaugh.png (au passage apres Decembre...Janvier est plie lui aussi.....reste Fevrier et puis on passe a autre chose!)courage......

Et oui on connait un temps de printemps depuis un bon moment maintenant hélas. On peut quasi enterré ce mois de janvier jusqu'au 20 au moins et se sera impossible de reprendre cette anomalie positive hors norme.

Donc après on se tourne vers Février qui peut nous réserver des surprises et après??? Va-t-on comme ces dernières années connaitre l'hiver au printemps? En espérant que se ne soit pas une nouvelle récurrence.

Fin du HS

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

De la fraîcheur ! On devrait même passer sous la barre des 0°C.. c'est exceptionnel en cette saison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 0,7°C sous abri avec un ciel clair et une impression qui correspond bien à la température.

Les relevés du jour

Température maximale : 10,7°C

Température minimale : 0,9°C

Au SPIEA : 1,6 mm

Observations : grisaille mais ciel ensoleillé en soirée

Une journée comme on en à l'habitude malheureusement trop douce pour la saison.

Extrêmes du jour: 5,4°C

/ 9,4°C.

Ciel couvert ce soir avec 5,7°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) Dauendorf 230m (67)

De la fraîcheur ! On devrait même passer sous la barre des 0°C.. c'est exceptionnel en cette saison ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 0,7°C sous abri avec un ciel clair et une impression qui correspond bien à la température.

Les relevés du jour

Température maximale : 10,7°C

Température minimale : 0,9°C

Au SPIEA : 1,6 mm

Observations : grisaille mais ciel ensoleillé en soirée

Salut ! Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi d'accord avec ton observation car le ciel était bien dégagé depuis ce midi.

Sinon, ici à Dauendorf, avec une petite bise, la température est de 1.6 degré, mais il commence à geler au sol.

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ras le bol de ce temps hors saison, alors que la masse d'air était plus froide aujourd'hui que ce que l'on aura semaine prochain ben on se tape quand même 8.5° de T°x sous le soleil. Miracle il fait "frais" ce soir avec une T°n en cours de 2.2° ahurissant

j'ai sur la première décade un excédent de +6.5° par rapport à la norme d'Epinal (donc étant plus haut et sur le piedmont mon vrai excédent doit être au moins de 7°. Je viens de faire des simulations, même si on avait des T°m journalière de 0° jusqu'au 31 (chose impossible au vue des modèles durant un sacré moment encore) j'aurais encore un excédent mensuel de près d'1° (soit au moins 1.5° donc un excédent toujours notable). Tout ça pour montrer à ceux qui osent parler d'un temps de saison qu'on risque de choper du lourd en terme d'excédent sur ce mois QUOI QU'IL ARRIVE sur la suite de celui-ci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...