Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui c'est la dèche enfin c'est ainsi faut mettre de côté nos souhait et prendre ce qui viens maintenant.

A priori un excédent entre 6 et 7° sur la tm de la première décade, pas de gelées d'enregistrė non plus. Et pas de gelées en vue non plus de toute façon, jusque mi-janvier ? Ce qui ferai seulement 4 sur un mois entier (mi décembre - mi janvier).

La dernière chute de neige ayant cumulé plus d'un cm au sol remonte quant à elle à fin novembre.

Franchement je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas en emménagent ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extrême de la journée 1.8°/6.2° et 1.6mm.

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Salut !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi d'accord avec ton observation car le ciel était bien dégagé depuis ce midi.

Sinon, ici à Dauendorf, avec une petite bise, la température est de 1.6 degré, mais il commence à geler au sol.

Tout à fait, je corrige mon observation ! Le ciel était déjà dégagé cet après-midi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Merci !

Je relève 0,0°C sous abri actuellement ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Oui c'est la dèche enfin c'est ainsi faut mettre de côté nos souhait et prendre ce qui viens maintenant.

A priori un excédent entre 6 et 7° sur la tm de la première décade, pas de gelées d'enregistrė non plus. Et pas de gelées en vue non plus de toute façon, jusque mi-janvier ? Ce qui ferai seulement 4 sur un mois entier (mi décembre - mi janvier).

La dernière chute de neige ayant cumulé plus d'un cm au sol remonte quant à elle à fin novembre.

Franchement je dois bien avouer que je ne m'y attendais pas en emménagent ici smile.png

extrême de la journée 1.8°/6.2° et 1.6mm.

et moi pareil, pas de gel, pas de neige, rien même dans le piedmont. Cette année on vit (malheureusement) quelque chose d'exceptionnel mais dans le mauvais sens du terme pour les hivernophiles. Vivement le prochain hiver!!!

sinon peut être le premier jour de gel, j'y crois pas mais on sera pas loin avec plus que 1.2° ce soir, triste T°n d'un triste hiver pour le moment

Enfin des températures de saison et encore pas trop marquées en milieu de nuit, actu c'est la pluie qui tombe

Température 0,6°c

Hr 97%

Vent nul

Pluvio 0,4mm

Pa 1017,8 hpa

Tn -2,5°c à 1h30

Bonne journée

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bonjour,après le brouillard très épais d'hier soir et cette nuit ,c'est la pluie qui s'invite maintenant ,températures en baisse , 3°C .Bonne journée .

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ras le bol de ce temps, ici aucune gelée, T°n inutile de 0.8° et alors qu'a 9° il faisait que 3° et il fait 7 une heure plus tard... sous la flotte... quelle déprime et c'est pas les modèles du jour qui vont remettre la pêche

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Eh ben on terminera la première décade sous au moins une gelée puisque la Tn de hier a été de -1,7° figurant encore dans la première décade, on s'en sort bien. De bonnes gelées donc cette nuit avec une Tn de -2,3° à 3h et pas mal de givre. Arrivée de la pluie tot ce matin sous forme de grésil avec 0° et une Td négative, ca faisait du bruit et ca ma réveiller, ca devait certainement glisser sur les trottoirs dans la rue. Ciel gris ce matin sans pluie, actu 2,9°, le vent va pas tarder à se lever et s'est orienté Sud-ouest

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Température minimale bien froide par rapport à ces derniers jours : -1,7°C sous abri. Enfin un temps hivernal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 3,4°C sous abri et pluie faible. J'ai relevé 0,6 mm au pluviomètre.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vitry le François (51)

Bon,le soleil règne en maître cet après-midi ,les températures sont plus raisonnables que ces derniers jours : 8°C .biggrin.png .Jeudi on a eu 15°C........

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Dans la série stat -futile- on vient d'enchainer la 29ème Tx consécutive supérieure aux normales à Nancy-Essey. (Ok, ce sont les normales 61-90 mais quand même pinch.gif ).

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 0.6°C

à 0h42

Tx de 7.6°C

à 10h49 (presque 3°C de plus qu'hier)

Actu : 5.3°C et 95% HR

PP : 0.6 mm

Grand Ballon : 1.5°C

/ 5.2°C

/ actu : 1.6°C / rafale maxi : 63 km/h

Ham nord 54

Quelle surprise ce matin en regardant la mini de cette nuit -1.6° vers 3h

alors qu'il pleuvait assez fort à 6h du matin sous 1° petit degre

3.6mm en debut de matinéee donc sous un ciel couvert et une Tx de 8.2°

environ 3° ce soir

cirrusfab

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Ciel partiellement couvert actuellement avec lune visible par moments.

Ciel couvert en journée avec faibles pluies ce matin (1,2mm)

Tn : -0,4° et tx de +7,2°

Actu : 6,1°

Une journée partagé entre une matinée ensoleillé et une après-midi grise, le tout avec des températures douces pour la saison comme d'habitude.

Extrêmes du jour:

2,9°C

/ 10,1°C

.

Actuellement très nuageux et une température de 8,0°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est assez mal barré pour avoir des gelées cette nuit avec de bonnes plaques de stratus sous lesquelles la température affiche encore 4 à 7°C...

Posté(e)
Vitry le François (51)

Brouillard très épais ce matin ,visibilité 100 m ,prudence à ceux qui prennent la route,Quand aux températures ,elles sont basses ,on frôlent les gelées : 0,5°C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...