Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

RomainD

Temps en Italie (depuis 2017)

Recommended Posts

Posted

Location : Avesnes-sur-Helpe (59, 174 m) / Bucey-lès-Gy (70, 220 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

"Bonsoir",

Retour clin d’œil sur la journée du 10 février, mais plutôt dans le nord de l'Italie, côté Plaine du Pô, et même Vénétie pour être plus précis.

Pour commencer, sous le ciel serein, il y eut un sympathique lever de soleil brumeux et frais à proximité de Padoue, un soleil rouge filtré par les nombreuses nappes brumescentes révéla doucement les sols locaux grisés/blanchis. Jolie ambiance qu'il ne me fut pas loisible de capturer, hélas !

Ensuite, ce fut une bien belle journée presque entièrement ensoleillée qui fut au programme dans la Cité des Doges. Un peu fraîche par moments toutefois, en raison de la présence d'un petit vent (de NE je crois) insistant qui aura quelque peu contrarié l"action d'Hélios. La température aura malgré tout atteint/ si je ne m'abuse. En résumé, ce fut une splendide journée d'agitation carnavalesque, bien loin de nos ardennaises grisailles.

Petites illustrations :

10022011.jpg

10022013.jpg

10022010.jpg

10022012.jpg

10022014.jpg

10022017.jpg

10022015.jpg

10022016.jpg

Rapide chute de la température après la disparition d'Hélios. La soirée fut fraîche et chaude à la fois ! B|

Bonne nuit !

G.

• J'aime 9

Posted

Trombe marine hier près d'Acciaroli en Italie du sud.

1003 hPa et une chute de -5 hPa en 1h entre Tunisie et Sicile. Il y a une sorte de medicane dans un contexte de contraste de température é.n.o.r.m.e.

Les Siciliens nous en diront peut-être plus.

GFS prévoyait cela

18040818_0812.gif

122 km/h sur l'île intercalée de Pantelleria ! (dans le top 10 des rafales historiques de la station)

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/pantelleria/16470.html

Edited by Cotissois 31
  • J'aime 1

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Petite photo de l’Etna... La vitesse à laquelle les cumulunimbus se forment, c’est impressionant

Posted

Location : Village-Neuf (68) 243 m, secteur trois frontières, 6km env de Bâle-Mulhouse

Dsl petit bug la photo ne s’envoie pas mais en tout cas, les cumulonimbus se forment vraiment très vite là bas 

Posted (edited)

Edited by Higurashi
  • J'aime 1
  • Surprise 1

Posted

Approche d'un arcus rasant la surface dans le sud de l'Italie le 22 mai.

• J'aime 2

Posted

Crue éclair dans le nord de l'Italie le 27 mai.

Posted

Une belle trombe marine a été capturée sur la mer Adriatique ce 14 juin près de Lecce. Vidéo par Celaletin Dogan via Red Climática Mundial.

• J'aime 1

Posted

Une trombe marine principale et une trombe satellite observées au nord de la mer Adriatique près de Rimini ce 25 juin.

Posted (edited)

Ouah les orages en Italie,ça a l'air quelque chose!

Sans titreghj.png

Edited by Erkalfine