Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

6.3 mm tombés cette nuit à Pont de Beauvoisin. Ciel couvert actu, il fait 2.6 degrés. Probablement 5-6 cm à Miribel, guère plus je pense. J'aurais confirmation dans la matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Les gouttières coulaient cette nuit, sans bruit de pluie, résultat une petite couche de neige mouillée, 1 ou 2cm maximum. Bon au moins pas de déneigement du chemin ce matin, soyons positifs!

...au moins ca me fera un revenu pour quitter ce département et habiter dans un endroits plus joli

Oui quitte vite cet horrible endroit qu'est le bassin annécien... On peut être déçu du live mais là tu y vas fort...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

3.5°C au réveil. La perturbation nous aura amenée 5.6 mm par ici. Limite de la neige vers 700m. LPN vraiment homogène sur notre CE. Pas de jaloux, que des frustrés (et je vous comprends).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une petite dizaine de cm sur Monestier de Clermont dans la nuit. Environ -1°C.

C'est déjà pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Rien du tout par ici, il pleuvait encore à 3h du matin avec quelques flocons perdus dans la masse.

Actu -0,2 avec un jolie brouillard épais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On pressentait le flop au fil des runs et l'arrivée dans un très mauvais timing de la perturbation se solde par une LPN vers 600 mètres en moyenne par ici...

Pour la semaine prochaine GFS est de pire en pire, mais CEP et d'autres modèles restent intéressants à suivre.

Cela reste très intéressant quand même pour le topic du haut, c'est déjà ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je suis visiblement à la limite de la zone blanchie (sous les 500m il n'y a rien), il y avait 1 cm de neige sur la voiture et la végétation ce matin à 7h

7wde.jpg

vbzo.jpg

o3mv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h29mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 93%, le ciel est couvert 8/8, la visibilité est bonne avec 20km, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 3.8°c, le minimum de la nuit est de 3.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 3.6mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 68.6mm, et depuis le début de l'année 68.6mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non, la limite pluie neige et les quantités sont loin d etre homogènes, rien qu autour du bassin genevois. Comme d habitude, c est sur mon secteur que la lpn est la plus haute. Pas de neige sous 900m sur le Saleve ! Enfin uniquement sur le secteur s etirant d Etrembieres a Archamps. Parce qu en allant vers le Mont Sion, elle est beaucoup plus basse, 700m voire moins. Photos a l appui. Sans parler des Voirons, du Vuache ou du Jura, ou la neige descend presque jusqu'en bas. Et des quantites, on voit bien que le nord du Saleve a moins ramassé que le sud du Saleve, que les Voirons, le Mont Sion (col enneigé a 785m), le Vuache et surtout le Jura qui est bien platre jusqu'à basse altitude, tout cela est bien visible depuis Geneve par exemple. Non, vraiment mon coin est plus que maudit, le cauchemar de tout passionné de neige, c est ultra local en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Oh non, la limite pluie neige et les quantités sont loin d etre homogènes, rien qu autour du bassin genevois. Comme d habitude, c est sur mon secteur que la lpn est la plus haute. Pas de neige sous 900m sur le Saleve ! Enfin uniquement sur le secteur s etirant d Etrembieres a Archamps. Parce qu en allant vers le Mont Sion, elle est beaucoup plus basse, 700m voire moins. Photos a l appui. Sans parler des Voirons, du Vuache ou du Jura, ou la neige descend presque jusqu'en bas. Et des quantites, on voit bien que le nord du Saleve a moins ramassé que le sud du Saleve, que les Voirons, le Mont Sion (col enneigé a 785m), le Vuache et surtout le Jura qui est bien platre jusqu'à basse altitude, tout cela estbien visible depuis Geneve par exemple. Non, vraiment mon coin est plus que maudit, le cauchemar de tout passionné de neige, c est ultra local en plus.

Salut Paul,

C'est tout de même un grand classique dans ton secteur, c'est local mais tout à fait habituel (malheureusement pour toi !)wink.png

Il fait 1.6°C ici sous un ciel nuageux mais qui semble s'éclaircir, Tn 0.7°C, le cm de neige ne restera pas longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sans parler des Voirons, du Vuache ou du Jura, ou la neige descend presque jusqu'en bas. Et des quantites, on voit bien que le nord du Saleve a moins ramassé que le sud du Saleve, que les Voirons, le Mont Sion (col enneigé a 785m), le Vuache et surtout le Jura qui est bien platre jusqu'à basse altitude, tout cela est bien visible depuis Geneve par exemple. Non, vraiment mon coin est plus que maudit, le cauchemar de tout passionné de neige, c est ultra local en plus.

Jusqu'en bas ? ^^ Les premières traces sont à 750 m en face de chez moi. Quel flop de meeeeeeeeeeeeeeeeerde. Encore un coup du vent de sud.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Paul,

C'est tout de même un grand classique dans ton secteur, c'est local mais tout à fait habituel (malheureusement pour toi !)wink.png

Il fait 1.6°C ici sous un ciel nuageux mais qui semble s'éclaircir, Tn 0.7°C, le cm de neige ne restera pas longtemps...

ah c est clair, la c est plus une malediction, c est de l acharnement. Oui Raphaton, tu es au nord des Voirons mais au sud, sur Cranves Sales et Lucinges, la neige semble etre descendue jusque vers 600 donc presque tout en bas oui. Le vent de sud n y est pour rien cette fois, il n a pas plu tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Jerome, tu confirmes, ca donne quoi vers la Menoge, Bonne Fillinges Viuz en Sallaz, lpn vers ou ? Merci.

Salut, bof rien sous 700m environ, donc finalement pas extraordinaire. Chez moi la limite du blanc (voir photos de Gigi) était sur la ligne des 610-620m. Rien sur les arbres sous 750m à peu près.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

léger grisage vers les 600 m le blanc sur les arbres est plutôt vers les 750/800m du coté d'Annecy ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...