Néant27 Posté(e) 21 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Retour au temps hivernal type dans le coin, on entre donc vraiment dans l'horreur. Donc ciel gris, température fade et fraîche mais sans intérêt autour de 6°C actuellement et pas de gel la nuit. Les perspectives ne sont guère attrayantes puisque l'on devrait renouer avec nos épisodes "1°C de trop" entraînant une marée de stratus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 21 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Une journée qui a commencé dans le brouillard ce matin, avec les éclaircies en milieu de journée jusqu'à ce soir, tout ça accompagné d'un petit vent piquant, pour un coup on se serait presque cru en hiver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1.1°C de Tn pour le moment, pour une Tx plus faible que d'habitude, 6.8°C, Tx la plus froide depuis le début des relevés de ma nouvelle station, le 27/12. Actu 3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 21 janvier 2014 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Salut, Un temps un peu plus hivernal aujourd'hui avec une Tn proche de 2°C et une Tx de 5°C. Le tout dans une ambiance bien triste comme l'a dit Néant27. La température est en baisse ce soir avec 3,5°C pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fgh76 Posté(e) 21 janvier 2014 Mont Saint Aignan (76) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Certainement du côté de Gerard, car les 24h de Boos sont totalement impossibles, ce chiffre signifierai que ce mois de Janvier est autant ensoleillé que Janvier 2013, jugé comme le plus horrible et sombre des mois d'hivers depuis des décennies... Il y a un problème de capteur pour Boos, ça dure depuis pas mal de temps (déjà en Décembre il a sorti des chiffres farfelus sous estimé de facile 40%). Bref MF attend je ne sais quoi pour se réveiller et réparer/remplacer/nettoyer (?) le capteur... Je trouve ça vraiment pas professionnel, surtout pour une station Metar de classe 1 qui établi de la climato ... Bref, sinon 35.5 mm de mensuel ici, combien pour l'annuel 2013 au final à MSA ? Le 24/12 Dirk a arraché le pluvio fixé solidement sur le toit (c'était une première), j'ai donc raté la période du 24/12 au 28/12 bien pluvieuse. En extrapolant à partir des données de Boos j'arrive à un total annuel mais approximatif de 850 mm contre 772 mm à Rouen-Boos MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 21 janvier 2014 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 21 janvier 2014 -2.4º ce matin finalement. Une bonne gelée donc. Un peu de verglas. Max en cours de 5.7º Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 21 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Le 24/12 Dirk a arraché le pluvio fixé solidement sur le toit (c'était une première), j'ai donc raté la période du 24/12 au 28/12 bien pluvieuse. En extrapolant à partir des données de Boos j'arrive à un total annuel mais approximatif de 850 mm contre 772 mm à Rouen-Boos MF. Ah oui dommage pour ce pluvio envolé, tu l'as remplacé depuis d'ailleurs ? Ces relevés sur MSA sont intéressant, ton 850mm estimé me semble réaliste. Si tu as les annuels des précédentes années ça serait sympa si tu pouvais me les communiquer, on pourrait comparer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par MP si tu veux). En parlant d'annuel 2013, j'ai récupéré celui du JDP et je suis sur le c.., il m'a mi près de 40mm dans la figure avec 827.7 mm contre 789.1 mm pour ma position, je suis situé à 550m du poste du JDP précisons. L'écart s'est surtout fait cet été, via les épisodes orageux qui apparemment ont plus favorisés le JDP... C'est le canap' Rouennais ce poste Comme quoi les écarts peuvent pas mal varier en peu de distance (dans la limite du réalisable ^^). Sinon je ne sais pas vous, mais perso j'ai eu des sensations de froid aujourd'hui /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La Tx a été déficitaire avec 6.0°C , c'est la Txn du mois (oui ridicule...). On a vraiment perdu la notion du froid, j'en viens même à me dire que si une journée sans dégel se produit d'ici la fin de l'hiver je serai frigorifié Petit front pluvieux en vue cette nuit, belle flotte froide comme on l'adore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 21 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 21 janvier 2014 Sinon je ne sais pas vous, mais perso j'ai eu des sensations de froid aujourd'hui La Tx a été déficitaire avec 6.0°C , c'est la Txn du mois (oui ridicule...). On a vraiment perdu la notion du froid, j'en viens même à me dire que si une journée sans dégel se produit d'ici la fin de l'hiver je serai frigorifié Petit front pluvieux en vue cette nuit, belle flotte froide comme on l'adore Hey bien j'ai presque 2°c de moins avec 4.1°c au max de la journée et 2.8°c ce matin sous un gros brouillard. Températures Idem à maintenant d'ailleurs 2.8°c sous un vent qui ce lève la température accuse une légère hausse à rapport au début de soirée. A + PS ==> pour ceux que sa intéresse tout mes donnés de l'année passer (2013) sont dispo sur la site dans ma signature. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Rouen Est . 8.1 mm au pluvio , T : 3°C , pression : 1009 hPa , vent : SE . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 22 janvier 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Pluie depuis le milieu de la nuit avec parfois de bonnes averses qui se sont fait entendre. Il fait froid : tout ce qu'on aime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 22 janvier 2014 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Eh oui, c'est la fenêtre hivernale tant attendue par nos hivernophiles du LT 3.6°C en ville sous une pluie froide, 7.2mm au pluvio auto depuis le début de l'épisode à 4h du matin. Tout ce qu'on aime ouais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 22 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Ici aussi la pluie froide s'invite depuis cette nuit (depuis 2H30), et ce matin on a le droit à de la bruine, sous une température qui augmente légèrement... 5°C actu, 6.2mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Et oui on s'y attendait, donc pluie froide depuis le milieu de nuit sur MSA, en atténuation actuellement. Chez moi on arrive à 8.8mm dans l'auto. Côté température ben c'est pourri, 4.6°C de Tx hier (Txn de l'année !), 1.9°C de Tn ce matin (le degré de trop) et même pas 3°C actuellement. Bref, de la bonne pourriture /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 janvier 2014 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Le passage pluvieux de la nuit a laissé 8,3 mm. cela fait donc un cumul de 105,3 mm pour janvier. Dans l'ensemble, la Haute-Normandie a un peu plus pris. Au plus 8,8 mm au Gast au sud-ouest du Calvados, sur les hauteurs du Bocage Virois. 7,7 mm à Pré-en-Pail sur les hauteurs du Nord Mayenne comme à L'Oudon dans le Pays d'Auge. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 22 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Quelques trouées apparaissent au loin, et le temps est redevenu sec dès ce midi. 6.7mm pour le moment, et une température qui augmente légèrement, avec 7.1°C actu. Cumul du mois: 48.7mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 22 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 22 janvier 2014 9.8mm ici dans l'auto donc certainement un peu plus de 10mm au SPIEA. Aprèm bien mortelle comme il faut et une température clouée à 3.9°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 22 janvier 2014 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 22 janvier 2014 Rouen Est 12.2 mm au pluvio . T : 5.4°C , vent faible : SSE , pression : 1013 hPa en hausse . Soleil = en grève . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 23 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Et bah alors, vous êtes partis où ? Encore un peu de pluie la nuit dernière, aujourd'hui de 0H à 0H 5.2mm, mais bon l'épisode ayant commencé 23H40 c'est pas très représentatif... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref, cumul du mois à 55.4mm, ça monte doucement. Côté température, c'est resté très stable toute la journée, avec une Tn assez douce à 5.8°C, et une Tx à 8.6°C. A noter également le vent, légèrement plus fort que ces derniers jours, de secteur ouest. Actu: 7.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo 76 Posté(e) 23 janvier 2014 Butot 76890 Partager Posté(e) 23 janvier 2014 Je suis la, par ici 2.8 mm pour aujourd'hui et 63.2 mm pour le mois en cours. Côté température 2.5°c ce matin (avec un gros brouillard "une fois de plus") et 6.5°c pour la maxi. ACTU ==> nuageux par 4.4°c, point de rosée à 2.7°c par vent faible de SSE. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
danakil76 Posté(e) 24 janvier 2014 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Bonjour, Ce matin sur oissel 3° et pluie faible par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 24 janvier 2014 pluie modérée ! 193 mm pour ce mois de janvier, un petit effort encore pour dépasser la barre des 200 mm. A mon avis, c'est gagné d'avance et dès aujourd'hui même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 24 janvier 2014 Brest - 29 Partager Posté(e) 24 janvier 2014 La Cornouaille prend un peu d'avance sur le Léon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. 153mm pour janvier sur Brest-Guipavas. Les 200mm devraient être atteint d'ici fin janvier je pense. Après 255mm en décembre, on retrouve les hivers typiquement influencé par le zonal avec son lot de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 24 janvier 2014 La Cornouaille prend un peu d'avance sur le Léon . 153mm pour janvier sur Brest-Guipavas. Les 200mm devraient être atteint d'ici fin janvier je pense. Après 255mm en décembre , on retrouve les hivers typiquement influencé par le zonal avec son lot de pluie. je suis battu ! je n'avais que 226 mm en décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 24 janvier 2014 Concarneau Partager Posté(e) 24 janvier 2014 ça y est ! 10.4 mm depuis minuit et du coup pour le mois nous en sommes à 200 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 janvier 2014 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 OMG vos valeurs sont complètements hallucinantes pour nous autres pauvres Eurois , déjà que 100mm de mensuel c'est digne de l'exploit alors 250 c'est absolument OVNI et ce n'est d'ailleurs jamais arrivé dans toute l'histoire et même la pré-histoire de l'Eure Ici on arrive péniblement à 47.4mm de mensuel. Il devait, d'après GFS, pleuvoir de manière conséquente toute la journée, résultat le ciel est simplement gris et il ne tombe absolument rien, on se demande où est passé le front ! Côté température on reste dans du vomi à 6°C . La semaine qui arrive s'annonce bien horrible avec ces fronts borderlines, de nombreux épisodes "1°C de trop" et "50km trop à l'ouest" à prévoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cephalateur Posté(e) 24 janvier 2014 Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen) Partager Posté(e) 24 janvier 2014 Avec un peu de chance, la semaine prochaine sera moins pire que celle que nous terminons car là... A-t-on touché le fond ? Sinon, il ne pleut pas depuis le début d'après-midi mais le soleil ne s'est pas montré pour autant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés