Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonsoir 

Toujours un peu de neige a l'ombre incroyable 😑 et toujours continu au dessu du village en versant nord de nos collines des terres froides. A noter encore 35mm c'est dernières 72 heures ce qui porte le cumul de février a 112mm tout de même ce sera peut être les seuls vu les projections. Ta 4.2c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m
Il y a 1 heure, pit38 a dit :

Bonsoir 

Toujours un peu de neige a l'ombre incroyable 😑 et toujours continu au dessu du village en versant nord de nos collines des terres froides. A noter encore 35mm c'est dernières 72 heures ce qui porte le cumul de février a 112mm tout de même ce sera peut être les seuls vu les projections. Ta 4.2c°

 

Bha, souhaitons que ce ne soit pas les seuls rr car ici on est a peine a 68mm pour l'hivers météo (dec 0 / Jan 24 / Fev 44) pour le moment...no comment (en Préalpes en plus) le précédent record saisonnier depuis mon installation ici en 2011 étant de 150mm pour l'été 2015 ce qui était déjà bien peu, mais la franchement, si on en reste la....les mots me manquent.

 

Ta 1,7°c et temps sec bien entendu :D (mieux vaut en rire, vu qu'on y peut rien)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

 

Le temps a été couvert aujourd'hui. Pluie faible et continue la nuit dernière. De rares flocons ont été observés lors des dernières précipitations mais les RR étaient beaucoup trop faibles.... dommage.

Tn : 2.4°C ; Tx : 6.3°C

 

Actu, le ciel est nuageux et il fait 2.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Saupoudrage dans les champs constaté ce vendredi matin au saut (seau ? sot ? :D) du lit.

Cette décoration hivernale low-cost s'est vite liquéfiée en milieu de matinée suite à la hausse du thermomètre.

 

Ce vendredi, Tn 0.2°C, Tx 3.3°C.

Bise faible.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 30 minutes, Royans26 a dit :

Il a fallu gratter la voiture! Un peu de brouillard avant le village sinon ça s'annonce une belle journée 

 

Rien de tout cela en plaine de Bresse car avec une Tn de 7.6° aucun problème de pare-brise à gratter.
Quant au brouillard, il n'y en a pas non plus grâce à un vent du Sud bien établi à 8km/h de moyenne et 26 de maxi.
Reste la notion de belle journée, pour l'instant c'est raté avec une quantité conséquente de nuages remontant du Sud. Toutefois le soleil a réussi une brève apparition avant de n'être masqué par la masse nuageuse :

20170211_082915.jpg

 

Hier soir je n'avais pas ,les yeux en face des trous lorsque j'indiquais que cette première décade était la seconde de mon historique a ne pas avoir connu de geléeO.o après celle de 2002. J'avais oublié 2016xD

Là où je ne me suis pas trompé c'est sur la Tnn de 2° qui devient la plus élevée pour une première décade devant 2016 : 1.7° et 2002 : 0.1°.
A noter a aussi la Txx de 16.2° qui devient également la plus élevée depuis 2002.
Plus qu'une longue analyse, le tableau ci-après parle de lui même. Je crains que la belle ligne bleue de 2002 avec le record de froid dans toutes les catégories, ne garde encore pour longtemps cette uniformité de couleur:(

1decade02.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h27mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 83%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 13km,

le vent est faible de secteur sud avec 10kmh, rafales de 17kmh, la pression est stationnaire avec 1018hPa, la température est de 5.4°c, le minimum de la nuit est de 3.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 21.4mm, et depuis le début de l'année 50.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

c'est sur que ca fait peur si c'est une conséquence du changement climatique, il faut voir dans les années a venir ,mais si cette récurrence continu ou empire ca va crainte .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 3.7°C ici sous un ciel assez dégagé, et 5.5°C actu. Loin des petites gelée sous-abri de l'est agglo, abrité du vent. Ça fait d'ailleurs un bon moment qu'il n'a pas gelé.

 

Cet hiver me laisse pour l'instant un goût amer, niveau neige en particulier. Ce n'est toujours pas cette année que l'on aura à priori quelque chose d'intéressant de ce côté.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Première gelée en février avec -1.1°C à 1m50 (-0.8°C à 10m)

 

Ciel bien dégagé ce matin actu 3.6°C

110217.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le printemps ici ce matin avec de belles éclaircies, une température douce (8°C sous abri sur mon coteau bien exposé!) les oiseaux qui chantent...

Par contre le vent de sud présent refroidi bien l'ambiance.

Tn de 2,4°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin avec quelques nuages sans conséquence. Tn 1,9°.

 

Ta 8,7°.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Nouvelle gelée à Chambéry-Aix (-0.9°C), la 62ème depuis le début de l'hiver qui réalise déjà un très gros score, pour info 65 jours de gel sur l'hiver 2012/2013, 73 sur 2011/2012 ! Bon j'ai aussi trouvé un énorme 95 jours de gel sur la saison 2004/2005 ! O.o

 

Ici soleil et léger vent de sud, 1.0°C actu, retour au vert quasi intégral...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Beau soleil ce matin avec une Tn de 0,4°c, pas un poil de vent ici et donc un bel effet de versant a prévoir si on reste en l'état Ta 5,6°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 34 minutes, Toto74 a dit :

 

 

Ici soleil et léger vent de sud, 1.0°C actu, retour au vert quasi intégral...

 

Bonjour Toto ,

 

Je pense qu'avec ton exposition  nord pourtant (  et 18 cm il me semble chez toi lundi matin ? ) ,   le responsable du retour au vert est le redoux noir ( le pire des redoux , une saloperie sans nom même ! )   qui a duré trois jours consécutifs  de lundi à  mercredi inclus , il fallait être au dessus de 1050 m environ  pour rester très très  proche du 0 pendant 3 jours et limiter presque totalement la fonte , en dessous çà a fait mal surtout que le refroidissement prévu mardi soir est en fait arrivé mercredi soir^_^ .

 

Je posterais une capture de Sur le Coux ce soir , sans parler du mécanisme du  tassement tout à fait logique par n'importe quel type de temps et n'importe quelle température au passage   , le redoux noir m'a bouffé de très très nombreux cms  , bref comme je l'indiquais   tout à l'heure en prévis Massifs de l'est , encore un hiver "pourrave " à rajouter sur la liste qui s"allonge d'ailleurs rapidement , un peu trop à mon gout .

 

Plein soleil depuis le lever avec depuis la mi-matinée  parfois des voiles nuageux qui tamisent le soleil , Actu 2,3 °C sans un brin de vent  , enfin bon ici c'est presque du classique .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

 

Beau temps sur Lyon après plusieurs jours mauvais.

C'est agréable, de même pour la douceur.

 

Bon week-end :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 28 minutes, ricos a dit :

 

Bonjour Toto ,

 

Je pense qu'avec ton exposition  nord pourtant (  et 18 cm il me semble chez toi lundi matin ? ) ,   le responsable du retour au vert est le redoux noir ( le pire des redoux , une saloperie sans nom même ! )   qui a duré trois jours consécutifs  de lundi à  mercredi inclus , il fallait être au dessus de 1050 m environ  pour rester très très  proche du 0 pendant 3 jours et limiter presque totalement la fonte , en dessous çà a fait mal surtout que le refroidissement prévu mardi soir est en fait arrivé mercredi soir^_^ 

 

 

Salut Ricos, oui c'est tout à fait ça, 18cm lundi matin chez moi, 5 jours plus tard vert quasi intégral à 800m, mais pourtant les sapins sont encore bien blancs dès ~1100m, l'iso 0°C est resté bien (trop ^^) stable toute la semaine...

 

Sinon grand soleil actu et 5.2°C, le vent de sud, le vent de sud commence les dégâts en montagne, plusieurs petites plaques partent depuis qq minutes dans les pentes raides au dessus de chez moi, j'espère que personne ne traîne là haut aujourd'hui !

 

Sur ce je monte à la Sambuy voir ce que ça donne, 40cm/90cm de haut en bas annoncés sur le site, on verra bien. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...