Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

il y a 39 minutes, mathias a dit :

Sinon la qualité de l'air se dégrade encore à nouveau sur Grenoble...On ne compte plus le nombre de jours avec un air dégradé sur l'agglomération depuis le début de cet hiver.

 

Et les prévisions pour les prochaines jours ne sont guère réjouissantes.¬¬

 

Est-ce pire à Grenoble ? Pas sur si on regarde les mesures : http://www.air-rhonealpes.fr/donnees/acces-par-station. C'est malheureusement dans une bonne partie de la région que la pollution est présente...Enfin, on ne peut le constater que là où la pollution est mesurée bien sur.

 

Sinon, le soleil est fortement voilé en cette mi-journée, la température est toujours douce avec une Tx provisoire à 11,8°C, le vent est faible.

 

Bonne journée

Modifié par Yves38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Le ciel devient parfaitement clair direction est de la haute Savoie et Nord pays de Gex. Le voile nuageux est dense directions sud ouest (limite perturbation) et arrive a bien filtrer le soleil, qui existe encore. 7°. Le gel sévira cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du soleil jusqu'en milieu d'après midi puis ciel bien plus voilé ensuite .

 

Tn de 1,7 °C et Tx de 13,2 °C sur Chélieu .

 

Actuellement 12,4 °C  , vent faible d'OSO à 6 km/h en moyenne .

 

 

A noter en sommet de Pâquerettes des Tx de 14,4 °C à Flumet ou encore 14,2 °C à Passy .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 37 minutes, ricos a dit :

Du soleil jusqu'en milieu d'après midi puis ciel bien plus voilé ensuite.

Ici c'est le contraire, nuageux jusqu'en début d'après-midi puis de belles éclaircies depuis.

5,6°C et 14°C pour les extrêmes du jour.

Actu 12,1°C avec un petit vent de sud et un ciel qui tend à se recouvrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelques éclaircies ce matin puis le soleil s'est montré généreux nous octroyant une nouvelle journée aux allures quasi printanières.

Tx 12.8°C 

 

Actu 11.1°C (comme d'hab la mise au point automatique de la webcam pourrait faire penser qu'il fait presque nuit, ce n'est évidemment pas le cas !)

140217.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tx finale de 16,8 °C ! Qui dit mieux (à part Robi mais lui il triche :D).

Le ciel s'est couvert à partir de 15h30 environ.

Il fait encore bien doux avec 14,1 °C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le soleil un peu voilé nous aura accompagné jusqu'à son couché.

Photo prise avant que ce dernier ne passe derrière les monts du Forez (18h aujourd'hui) avec de jolis lenticulaires : 

170214062630481482.jpg

Ta de 11,1°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Soleil plus ou moins voilé par moment mais l'impression quasi printanière de ce mois de Février subsiste, c'est un peu moins sensible que nos amis plus a l'ouest (ouest 38, 01,69) et un peu plus marqué que nos amis plus au nord (genevois, bassin Léman).

 

D'ailleurs, la nature ne s'y trompe pas avec les 1éres primevères qui apparaissent ça et la dans les talus bien exposés, c'est pas encore l'explosion mais je viens d'en voir quelques unes en rentrant ce soir juste en bas de la maison.

Rien d'exceptionnel cela dit, ces fleurs réagissent très vite (en 3/4 jours sans neige et avec Tx assez douces 10/12°c) j'en ai déjà vu en janvier ou même en décembre en 2015.

 

Tn 0,4°c (sans gelée blanche ni grattage de PB, sans doute trop sec) Tx 13,0°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée a commencé sous un ciel nuageux puis le soleil s'est imposé en milieu d'après-midi avec un ciel légèrement voilé.

L'impression de douceur est bien agréable l'après-midi même si les températures sont plutôt celles d'une mi-mars ou fin mars.

 

Tn : 2.6°C ; Tx : 13.7°C; Ta : 6.9°C sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Les tn restent proches des moyennes de février avec 1,9° ce matin et 1,7° hier par contre les tx ont pris un coup de chalumeau avec 16,7° hier et 16,1° aujourd'hui,  c'est la moyenne d'une  mi avril et proche des records d'une  mi février  ici! Hier soleil le matin et se couvrant vers 14h30 alors qu' aujourd'hui ciel nuageux ce matin puis soleil en mi journée  et se couvrant vers 15 h. Actu ciel couvert et température très douce avec 12, 1° à noter un vent très faible de SE ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Ici, j'ai pas beaucoup de recul sur les années passées..

Mais, ce 14 Février:

Tn: 4.4°C (En cours)

Tx: 16.5°C (mon abri est-il d'aplomb ?)

Pression: 1029.9 Hpa

Y-a-t-il un problème de mesure sinon ça me fait souci!

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, buche a dit :

Ici, j'ai pas beaucoup de recul sur les années passées..

Mais, ce 14 Février:

Tn: 4.4°C (En cours)

Tx: 16.5°C (mon abri est-il d'aplomb ?)

Pression: 1029.9 Hpa

Y-a-t-il un problème de mesure sinon ça me fait souci!

Bonne soirée.

 

A mon avis ça surchauffe un peu, tu aurais du avoir plutôt 13°.

 

il y a une netatmo à Outriaz pas loin de chez toi, Mini de 4.4° et Max de 14.9°

Une aussi à Vieu Izenave mini de 7.3 et max de 12.2°

 

Donc probablement une surchauffe.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Après une Tx de 11.6°C (peu de soleil), la T a bien baissé par la suite et il fait 3.9°C actu sous un ciel clair.

 

Gelée sous-abri demain matin ? Il n'y en a pour l'instant aucune pour février et la Tnn du mois date d'hier matin avec 1.2°C. Il serait temps mais bon, on risque aussi bien de finir le mois sans aucune gelée. Enfin, nous aurons eu nos 2 semaines habituelles d'hiver en hiver, c'est déjà ça.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 40 minutes, Malc a dit :

 

A mon avis ça surchauffe un peu, tu aurais du avoir plutôt 13°.

 

il y a une netatmo à Outriaz pas loin de chez toi, Mini de 4.4° et Max de 14.9°

Une aussi à Vieu Izenave mini de 7.3 et max de 12.2°

 

Donc probablement une surchauffe.

*

Bonsoir ,

 

Je pense pareil , c'est très compliqué de faire un abri anti rayonnement en bois , j'en suis totalement incapable , il faut trouver la bonne ouverture des persiennes avec un compromis pour que le soleil ne rentre pas dans l'abri et que dans le même temps qu'il y ai une ventilation suffisante , bref pas simple du tout .

 

Pourquoi pas pour un prix modique essayer les coupelles de pot de fleurs , bien réalisé il parait que çà marche pas mal , a moins que la sonde rentre dans le 7714 de Davis mais j'en doute à moins de la démonter mais attention à la garantie .

 

http://www.station-meteo.com/wp-content/uploads/abri-meteo/abri-meteo.pdf

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

@Mica ( ou autres si jamais)

Hello, hello, saurait tu pourquoi il m'est impossible de poster ma p'tite photo du jour? (elle était bien triste en + ^_^)

+ sérieusement, je n'ai + rien d'indiquer en bas à droite? j'ai juste "insérer un média" ...

j'ai vu une phrase vite fait tout à l"heure en anglais...mais qui a disparu...bon sinon c'est pas grave...mais j'aimais bien mettre ma petite photo du jour!

 

Ça m'arrangeait bien, il n'y avait pas grand chose à dire, ah si un peu + de soleil cet aprém  dans une certaine torpeur douceur..

0 cm

+2°C actu

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,1 °C et Tx de 10,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 3,6 °C et environ -4 °C à la surface de la neige par rayonnement , enneigement qui reste continu ce soir en plat soleil mais çà devrait rapidement se terminer

( vraiment dommage au passage ce redoux noir sous 1050/1100 m de lundi à mercredi dernier qui à bouffé presque la moitié de la couche ) .

 

A voir combien de temps l'ubac ( un peu usé par la luge ) pourra résister lui , c'est la seule question  qui reste ce soir  , bon sur un hiver de merde ,  l'enneigement est quand même continu ( plat soleil ) depuis le 4 Janvier , ce n'est pas mal , restons positif :D .

 

170214095138295051.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île
il y a 17 minutes, girouette a dit :

@Mica ( ou autres si jamais)

Hello, hello, saurait tu pourquoi il m'est impossible de poster ma p'tite photo du jour? (elle était bien triste en + ^_^)

+ sérieusement, je n'ai + rien d'indiquer en bas à droite? j'ai juste "insérer un média" ...

j'ai vu une phrase vite fait tout à l"heure en anglais...mais qui a disparu...bon sinon c'est pas grave...mais j'aimais bien mettre ma petite photo du jour!

 

Ça m'arrangeait bien, il n'y avait pas grand chose à dire, ah si un peu + de soleil cet aprém  dans une certaine torpeur douceur..

0 cm

+2°C actu

 

 

 

Utilise un hébergeur d'image, moi ça fait 1 mois que l'ajout par IC ne marche pas

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, Saint Marcellinoi a dit :

Utilise un hébergeur d'image, moi ça fait 1 mois que l'ajout par IC ne marche pas

.

Ok bonne idée, merci !

nuageux, quelques éclaircies actu

+3°c

bonne nuit le forum

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée
Il y a 3 heures, ricos a dit :

A voir combien de temps l'ubac ( un peu usé par la luge ) pourra résister lui , c'est la seule question  qui reste ce soir  , bon sur un hiver de merde ,  l'enneigement est quand même continu ( plat soleil ) depuis le 4 Janvier , ce n'est pas mal , restons positif :D .

 

170214095138295051.jpg

 

J'en ai une autre ; qui se dévoue pour remettre le pot de fleur sur son trône ? xD

 

-----------------------------------------

 

La bise est tombé ici, un vent faible de nord-ouest a pris le relais.

 

La journée a été partiellement ensoleillé, des nuages élevés ont défilés toute la journée.

Tx 9.1°C, ce n'est pas encore le printemps ici.

 

Actu 4.2°C sous un ciel étoilé, faible vent de NO.

 

Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Utilise un hébergeur d'image, moi ça fait 1 mois que l'ajout par IC ne marche pas

.

 

Ça fonctionne de mon côté.

L' ajout ne fonctionne pas en postant des photos de moins de 1.95 MB ? 🤔

Modifié par _Nico_
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une grande douceur ce matin avec actu 7,5°C (Tn provisoire? de 6,1°C) et encore de bonnes inversions thermiques avec 2,4°C au même moment dans les fonds de vallées comme au Breuil ou à Sain-Bel.

Ciel pommelé de petits nuages.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le jour pointe le bout de son nez, les journée rallongent bien en ce moment, les merles chantent, les primevères sont en fleurs, les jonquilles sont en boutons, ça flair un petit air de printemps surtout que les températures sont bien élevées en ce moment.

 

Sous un ciel dégagé, il fait 6.0°c actu à Voiron sans vent et 4.2°c à Miribel sans vent également. On peut viser les 15°c pour cet après-midi à Voiron!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Ciel également dégagé ce matin sur la plaine de Bressse avec un petit souffle d'Est à 3km/h, certes peu puissant, mais suffisamment pour bien rafraîchir l'atmosphère avec 1.1° (Ta en cours) et -1.7° au sol.

Le soleil devrait apparaître d'ici 20mn :

20170215_071959.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...