Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6
Il y a 10 heures, girouette a dit :

@Mica ( ou autres si jamais)

Hello, hello, saurait tu pourquoi il m'est impossible de poster ma p'tite photo du jour? (elle était bien triste en + ^_^)

+ sérieusement, je n'ai + rien d'indiquer en bas à droite? j'ai juste "insérer un média" ...

 

 

 

Salut girouette,

 

Apparemment ça arrive parfois, j'ai déjà vu plusieurs personnes dire la même chose. Puis ça revient, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec le fait d'être adhérent ou pas, mais apparemment non.

Tu peux essayer de vider le cache, ça ne coûte rien mais je ne te promets pas que ça règlera l'histoire.

 

(Sous Firefox, Outils → Options → Réseau → Vider maintenant pour le Contenu web en cache).

 

Sinon l'outil plus complet : Outils → Options → Vie Privée → Effacer l'historique actuel, puis tu sélectionnes « Tout » en haut de la fenêtre, et tu sélectionnes la case pour Cache. Puis tu relances Firefox pour voir.

 

https://support.mozilla.org/t5/Cookies-and-cache/Comment-vider-le-cache-de-Firefox/ta-p/11771

http://fr.wikihow.com/vider-le-cache-dans-Firefox

 

Pour les autres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Purge_du_cache_du_navigateur

 

------------------------------------

 

Sinon, une fois n'est pas coutume, il fait assez doux ce matin, avec une Tn de 6,1 °C en cours.

Et, là encore une fois n'est pas coutume, le ciel est partagé, mais lumineux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Nuageux dès le début de la nuit la température a stagné jusqu'au lever du jour où la couche nuageuse commence à se disloquer 

 

Actu 4.4°C tout près de la Tn (4.1°C), le ciel bleu est en train de s'imposer

150217.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

4.2° en partant de Chavagneux à 7 heures sous un ciel nuageux. Nuageux aussi sur Lyon actu par 5.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonjour,

 

La journée commence sous un ciel bleu et une atmosphère légèrement encrassé (les massifs ne sont pas bien visibles), signe d'un début d'énième épisode de pollution.

Tn : 1.5°C sans gelée blanche. Ta : 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nuages élevés ce matin mais le soleil brille déjà, Tn toujours douce pour la saison avec 3,4°C, toujours pas de gelée depuis le début du mois, si cela continue, la douceur de février compensera le froid de janvier pour faire un hiver "normal" du point de vue de la température mais avec une pluviométrie beaucoup trop faible.

 

Hier, nuageux avec quelques éclaircies, Tx un peu moins douce que les jours passés avec 13,8°C mais encore largement supérieure à la moyenne climatologique. Cette douceur persistante depuis plusieurs jours provoque déjà un certain réveil de la végétation...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h35mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 86%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est passable avec 6km, il y a de la brume, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est en hausse modérée avec 1035hPa, la température est de 6.7°c, le minimum de la nuit est de 2.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 12.3°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 22.8mm, et depuis le début de l'année 51.9mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu parfaitement bleu dans le bassin annemassien (si si je vous assure !!! :rolleyes: ), brumeux mais j'aperçois tout de même les monts jura (la dernière fois remonte à ....) immaculés de blanc. C'est beau et ça fait du bien au moral.

Belle gelée et température très fraîche: 1° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour à tous,

 

Dernière journée avec des T° trop excessives pour un mois de Février ? Je l'espère en tout cas...

 

Hier, Tx de 16.5°C sur Lyon-Bron O.o¬¬

C'est juste le Top 2 pour un 14/02. Y'a un OVNI qui est passé par la pour éviter de prendre la 1ère place : 14/02/1958 avec 21.0°C :o

Pour aujourd'hui, on risque d'être également dans le TOP 3 mais le TOP 1 est encore l'OVNI de 1958 avec 21.9°C, soit +5.1°C par rapport au TOP 2. C'est hallucinant!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a une heure, Mica a dit :

 

Salut girouette,

 

Apparemment ça arrive parfois, j'ai déjà vu plusieurs personnes dire la même chose. Puis ça revient, sans qu'on sache vraiment pourquoi. Je pensais que ça pouvait avoir un rapport avec le fait d'être adhérent ou pas, mais apparemment non.

Tu peux essayer de vider le cache, ça ne coûte rien mais je ne te promets pas que ça règlera l'histoire.

------------------------------------

 

Sinon, une fois n'est pas coutume, il fait assez doux ce matin, avec une Tn de 6,1 °C en cours.

Et, là encore une fois n'est pas coutume, le ciel est partagé, mais lumineux.

 

 

Hello Mica, te remercie grandement pour cette réponse bien complète, je vais regarder cela de + prés.

Excellente journée

 

ah oui, la météo, le printemps, il est toujours la ce matin, aucun souci pour les p'tits zoiseaux !! ( j'ai appris hier dans "terra" que c'était des descendants de dinosaures les petits oiseaux..fou!)

Donc pour résumer, le ciel se dégage progressivement, il fait déjà bon au soleil.

+5°c

 

diapo806eaed4818b172bf7a7af138fcf5653.jp 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Le ciel est bien dégagé mais on aperçoit pas mal de nuages à l'ouest.

Petite gelée au réveil (-1°C) et déjà 10°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

La barre des 15 °C une nouvelle fois atteinte, pour le quatrième jour consécutif.

Ta de 15,4 °C.

C'est pas le plein soleil, pas mal de nuages le cachent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Comme le laissait présager le ciel de 7h30, le soleil nous a offert un lever étincelant par dessus les brumes givrantes du bocage :

20170215_075919.jpg

Tn définitive au village 1.1° sous abri et -1.7° au sol, bien plus froid en bas lors de la traversée du bocage.

Depuis la mi-journée le soleil est contesté par des passages nuageux qui ont tendance à se renforcer :

20170215_140533.jpg

Avec un vent qui est passé de l'Est, au lever du jour, au Sud-Est actuellement (26km/h de maxi) la température progresse bien avec 16.5° (Txx de 16.2° du 1/02 dépassée)

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel de plus en plis voilé dans le genevois. De ce fait on ne dépasse pas les 10°. Bon quand on s'est habitué au gel permanent de janvier et au +3 l'après midi d'il y a encore quelques jours, ça fait un bien fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 17,1 °C à Lyon 7 , 16,8 °C à l'Isie d'Abeau , 13,2 °C à Passy à 900 m .

 

Bienvenue en hiver Messieurs  :D , hiver nouvelle formule bien sur !^_^

 

 

Tn de 3,2 °C et Tx de 14,4 °C sur Chélieu .

 

Actu 14,1 °C sous le soleil .

 

.

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

+13°c au meilleur de l’après midi ici avec un plein soleil à partir de 14H

 +13,9°c à Villard également à 15H

 

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil, quelques nuages et de la douceur, voilà le menu du jour. Pour ces 15 premiers jours de février, aucune gelée blanche relevée.

 

Tn 4,3° - Tx 15,7°. Ta 13,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

14,5°C de maxi ici sous un soleil majoritaire toute la journée.

Tn de 5,8°C.

Sacré valeur pour un 15 Février, surtout que cela fait quelques jours que ca dure.

Ta de 10,8°C et 33% d'humidité (1035hpa tout de même) sous les derniers rayons de soleil et toujours une petite brise de secteur sud.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on luttait lors de la "vague de froid" pour avoir des valeurs inférieures à 5°c de la normale.

 

Là forcément, en supérieur, on les éclate allégrement (+7.5°C sur SMH, moyennes 81-2010).

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Re belotte pour du 100% soleil et de la douceur... que dire de plus ? (on a quand même du mérite d'animer ce topic tout les jours avec ce temps :P)

 

Tn 1,7°c (et retour des inversions pour les points bas : 2°c sur Aviernoz et Crempigny mais - 1,6°c a Meythet) Tx 14,9°c.

 

A noter que la Txm de cet hivers reviens a ce jour pile poil dans la normale (6,2°c pour une normale 81/10 de 6,2°c du 01/12 au 28/02) on va donc sur un hivers très légèrement excédentaire sur les Tx et ce, malgré le mois de janvier.

Sur les Tn, on reste en déficit d'un petit °c pour le moment, beaucoup plus a Meythet qui a bénéficié des nombreuses inversions de décembre.

A suivre d'ici la fin du mois mais au final notre hivers pourrais finir très proches des normales (Tmm) thermiquement parlant, essentiellement grâce a l'épisode du 10 au 27/01.

Pour les autres paramètres par contre, pas la peine d'attendre le 28/02, le fort ensoleillement et le déficit abyssal de rr sont déjà acquis !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11.9° aujourd'hui en T° max soit la plus forte valeur de mes relevés, précédent record de 11.4° en 2001.

 

C'est la période ou l'on a souvent le max en neige, bon cette année c'est râpé !

 

A +

 

Capture.JPG

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...