Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

-2.3° comme hier sur Chavagneux, paysage bien givré.
Le ciel s'ennuage sur Lyon actu avec 3.2° actu. La journée a été magnifique hier, presque chaude au soleil l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Plein soleil ce matin avec toutefois de légers cirrus, Tn provisoire 0,7°C (février se passera t-il sans gelée sous abri ?), le vent est faible.

 

Hier, plein soleil du matin au soir, quelques cirrus en fin d'après-midi et soirée, peu de vent, toujours la douceur avec une Tx à 16,5°C, Tn 1,2 °C, vent faible.

 

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

3ème gelée d’affilé en plaine de Bresse Tn -1.8° (-4.4° au sol).

Lever de soleil dans un ciel en partie nuageux :

20170220_080010.jpg

gelée blanche généralisée du sol aux toitures :

20170220_080025.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h31mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 85%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est moyenne avec 15km, le vent est faible de secteur sud-est avec 2kmh, rafales de 5kmh, la pression est stationnaire avec 1027hPa, la température est de 3.6°c, le minimum de la nuit est de 0.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 13.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 23.4mm, et depuis le début de l'année 52.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

5ème gelée du mois avec -3.1°C à 1m50 et -1.8°C à 10m

 

Plein soleil et journée aussi agréable qu'hier en vue

 

actu 1.8°C

200217.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Plein soleil également sur Valence, avec un peu de mistral à 30-40 km/h.

 

Tn 5.1°C

 

12.3°C actu

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Les nuages de ce matin se sont disloqués. Depuis 10h environ, c'est le grand ciel bleu, mais, mais, mais, ça ne va pas durer bien longtemps encore, une masse nuageuse descend doucement depuis le nord.

 

Il y a un peu de vent (~15 km/h) mais toujours doux au soleil. Il fait 11,7 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

-2°C ce matin sous le soleil,il y a un passage nuageux il y a une heure,celui-ci vient de s'évacuer.

Il fait 12°C avec le retour des rayons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Belle journée ensoleillée dans l'ensemble ( quelques nuages passagers mais sans plus ).

 

Pour la 3ème jour consécutif, gelée blanche sous-abri Tn -1,3°. Tx 12,7°.

 

Ta 12,3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Encore une très belle journée assez douce quoique en léger recul avec la bise .

 

Tn de -0,4 °C et Tx de 10,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 7,5 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

 

65 gelées et 20 journées sans dégel pour cette saison froide ici en colline .

 

Sinon , vivement que ce connard de mois de Février se termine , il m'aura bien fais chier celui là , tout sauf un mois hivernal la version 2017 , un mois Printanier oui là d'accord !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Même si la journée a été majoritairement ensoleillée, quelques passage nuageux ont masqué le soleil par moment.
Finalement une masse nuageuse conséquente est arrivée du Nord en fin d'AM, nous privant définitivement du soleil.
Seule une trouée de bleu subsistait au SO.
Tx 12.7°; Tn -1.8°. Vent faible ce soir 3km/h NO.

20170220_170733.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Solieil, soleil et encore soleil, c'est certainement comme ceci qu'on va pouvoir résumer cet hiver 16/17 sur la haute Savoie (et sec aussi).... enfin, sauf chez Riki qui aura résisté tout l'hivers encore et toujours :D.

Plus sérieusement on doit pas être loin des records saisonnier d'ensoleillement (malgré la "pause" toute relative de janvier) dommage que Meythet ne reporte plus l'ensoleillement depuis le 20/01.

 

Tn -0,7°c Tx 14,1°c RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)
il y a 21 minutes, ricos a dit :

Sinon , vivement que ce connard de mois de Février se termine , il m'aura bien fais chier celui là , tout sauf un mois hivernal la version 2017 , un mois Printanier oui là d'accord !

.

 

Correction ;) : "vivement que ce connard d'(hiver ?) se termine, il m'aura bien fais chier celui là, tout sauf une saison à neige la version 2016/2017, une sécheresse en vue pour le printemps oui là d'accord !"

 

Bref, Tx 11.4°C, 10ème jours consécutifs que l'on tourne autour de 13/14°C en vallée, retour au vert jusqu'à haute altitude en versant sud, c'est très agréable comme temps il faut l'avouer, mais bon si l'on pouvait plutôt l'avoir en mars/avril... :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 39 minutes, ricos a dit :

Encore une très belle journée assez douce quoique en léger recul avec la bise .

 

Tn de -0,4 °C et Tx de 10,3 °C sur Chélieu .

 

Actu 7,5 °C , bise à 8 km/h en moyenne .

 

65 gelées et 20 journées sans dégel pour cette saison froide ici en colline .

 

Sinon , vivement que ce connard de mois de Février se termine , il m'aura bien fais chier celui là , tout sauf un mois hivernal la version 2017 , un mois Printanier oui là d'accord !

.

Hello, ouais, je suis pas le seul ^^

ce ciel bleu du matin au soir sans un nuages me fout les boules et le bourdon... 

De la flotte se serait classe!

 

 

Donc ciel bleu douceur, et gelée matinale !  comme un disque rayé  qui tourne en boucle , on change de disque quand? 

bonne soirée en attendant

 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

PS: pour ceux que ça intéresse, l'ISS est bien visible juste au SO (hyper lumineuse on peut pas la rater), j'ai pas le matos mais il doit y avoir moyen de faire de belles photos. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 10 minutes, Lino a dit :

Solieil, soleil et encore soleil, c'est certainement comme ceci qu'on va pouvoir résumer cet hiver 16/17 sur la haute Savoie (et sec aussi).... enfin, sauf chez Riki qui aura résisté tout l'hivers encore et toujours :D.

Plus sérieusement on doit pas être loin des records saisonnier d'ensoleillement (malgré la "pause" toute relative de janvier) dommage que Meythet ne reporte plus l'ensoleillement depuis le 20/01.

 

Tn -0,7°c Tx 14,1°c RAS.

 

Salut Lino,

Arrêt définitif des mesures de l'ensoleillement à Annecy depuis le 19 janvier :(

Le réseau de mesure de l'ensoleillement a été revu cf. http://publitheque.meteo.fr/aide/publitheque/actuReseau/Stations_cibles_rayonnement.pdf

Je ne vois pas trop pourquoi ils ont supprimé Annecy et gardé pour la Haute-Savoie uniquement 2 points de mesure en montagne, ce n'est pas très représentatif mais bon il doivent avoir leurs raisons.

 

Sinon plein soleil toute la journée ici aussi, un léger passage nuageux en fin d'après-midi mais le soleil été déjà coucher, Tx 12.6°C, Ta 9.4°C avec une petite brise thermique NO qui s'est levée

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Salut à tous,

Peu de temps pour la météo actuellement, mais:

Aujourd'hui:

Tn.: -1.8°C

Tx.: +13.3°C (?)

Pression: 1024.9 Hpa (?)

Ta.: 4.1°C

Et, journée printanière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 

Tn de -0,8 °C et Tx de 8,6 °C à Sur Le Coux .

 

L'une des dernières captures de cette neige agonisante (  vraiment pas beau en plus  ) , j’espère en remettre de plus jolies cette année  , mais bon ce sera peut être que l'hiver prochain pour la belle couleur blanche !

 

170220094932243366.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tx de 15.1°C toujours sous le soleil bien sur.

 

Mine de rien c'est le 9ème jour d'affilée avec Tx > 15°C et nous sommes pourtant bien en Février !

 

Actu: 11.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L"assemblée générale de ROMMA  se déroulera cette année à Chélieu ( bas du village ) le dimanche 12 Mars  2017 , en milieu de matinée ( horaire précis encore à définir ) une petite balade pour papoter météo et éventuellement de cet hiver de merde voire des futurs non hivers  et autres sujets bien sur sera organisée , pause casse croute ensuite ( chacun emmènera son petit repas )  puis AG  en début d'après midi jusqu'aux environs de 16 h   .

 

 

N'hésitez pas à venir nombreux  , si vous êtes éventuellement intéressés , pour une question d'organisation  ( ou pour en savoir plus ) contactez moi par MP . Merci .

 

Bonne soirée à toutes et tous .

 

Eric

.

 

Modifié par ricos
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
Il y a 15 heures, Saint Marcellinoi a dit :

Deuxième gelée du mois ici avec actu -0,8°C.

 

Le ciel est un peu voilé par des nuages d'altitude

 

 

 

Et la première ici (la seule ?) du mois avec également une Tn de -0.8°C ce matin !

 

Du grand soleil avec de nouveau un ciel exempt de nuages par la suite, en un peu moins doux qu'hier. Tx de 14.7°C (16°C hier).

 

Actu : 6.9°C.

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Voici une petite photo de la vue du balcon à l'Alpe d'Huez, soleil tous les jours, une douceur remarquable en altitude, la neige n'était plus éxistente à partir du village d'Huez. J'ai vu des fleures sur certains arbres à 1200m en descendant sur Bourg-d'Oisans.

 

16700248_1439238559470434_40678375148347

 

Retour à Lyon dans l'après-midi, avec un temps relativement doux, beau temps mais le ciel s'est voilé en fin d'après-midi. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la journée d'hier avec un soleil dominant jusqu'à la mi-journée puis un ciel qui s'est progressivement voilé.

Tn de 1,6°C (gelée blanche comme depuis jeudi) et Tx de 11,3°C. 

 

Ce matin changement d'ambiance avec la présence du brouillard pissant et d'une température douce avec actu 6,3°C (Tn provisoire de 5,8°C).

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...