Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Milottier

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le bref passage pluvieux de la nuit aura laissé 4.8 mm à Voiron et 4.4 mm à Miribel.

 

Le ciel est désormais couvert mais sec, il fait toujours bien doux en plaine avec 10.7°C actu à Voiron sous petit vent d'Est.

 

A Miribel, il fait 6.3°C actu sous un vent de SSO faiblissant à 25 Km/h en rafales, rafale maxi à 66 Km/h pendant l'épisode pluvieux.

 

Une petite période calme nous attend avant la probable grosse agitation de cet après-midi!!

 

Bonne journée!

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hello    11/12 cm pour ce matin devant l'entrée neige faible  -0,3°c  

Les stratus ont disparus peu après mon message de midi, donc l'après midi a été bien ensoleillée comme partout. Ma sortie vélo s'est déroulée dans les monts du Beaujolais avec 8 °C au thermo "gui

Bonjour Drôle d'hiver ... j'ai retrouvé ces deux photos, c'était il y a exactement 2 ans, le 21 février 2015 Bonne après midi à tous    

Images postées

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Probable tuba observé depuis chez, à 7h.

2xrsjauk.jpeg

hd8ofk5o.jpeg

Désolé pour la qualité mais j'avais que mon téléphone sous la main 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert après le bref passage pluvieux de fin de nuit, 3 mm environ, Tn provisoire fort douce pour la saison avec 9,5°C, fortes rafales hier soir avant le passage pluvieux.

 

Hier, bien ensoleillé et très doux sous le vent de sud, Tx 20,2°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pfouh, comme prévu, sommeil agité, impossible de véritablement fermer l'oeil entre 0h30 et 3h30 -_- Et tout ça avec des rafales de 70 km/h environ... j'ose pas imaginer les 100 ou 110.

donc fort vent jusqu'à 3h environ, puis accalmie relative mais assez soudaine, avant 3 coups de tonnerre entre 3h15 et 3h20 (premier orage de 2017 !). Puis c'est la pluie qui a pris le relais, combinée au vent encore modéré.

 

Avant une accalmie, une vraie cette fois !

 

Tn de 9,4 °C, 4,4 mm de pluie cette nuit. Intensité max de 47 mm/h, 105 chez @Mario38 !

 

Le vent ne devrait pas tarder à se renforcer de nouveau. J'espère que vous avez fixé tout ce qui peut s'envoler dans le bureau @ben01 ! :ph34r:

 

Plusieurs heures avec rafales > 80 km/h et jusqu'à 90 km/h pour Bron et St Exupéry.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les "dégâts" classiques sur Chavagneux avec tables de jardin et poubelles envolées, rien de bien méchant, mais ça a bien ronflé. De visu, il y avait moins de 5 mm dans le pluvio et il faisait bien doux avec 9.2° vers 7 heures.
Ciel très nuageux sur Lyon actu avec le vent qui commence à se lever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Moins d'agitation par ici,il a plu mais 2 fois moins qu'à Crempigny par exemple.

7°C en fin de nuit,9°C en ce moment.

Rafales maxi de 55 km/h à l'aéroport de Meythet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Cette nuit j'ai 5.6mm au pluvio mais le collègue a 7mm. Je dois avoir un petit soucis j'irais vérifier.

 

Tn : 9.1°C

Actu : 10.1°C

Le vent commence à repartir à la hausse...

 

MF a choisit l'option AROME pour cet après-midi à savoir vent avec rafales à 95km/h et orage. Un peu d'action :P à moins que le scénario WRF/Arpège l'emporte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

bien dormi avec les boules quiès et ce vent qui ronflait , comme moi ^_^ 

il y avait 7,5 mm d'eau 9_9 oui de l'eau !! dans le pluvio manuel du jardin et +5,7°c au thermo.

 

( Sommets de Chartreuse à peine blanchi ce matin, pas grand chose à attendre ici ( Cf Arôme) à part entre 15h et 17h? et pis c tout, pas trop pour nous donc)

Modifié par girouette
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 11 minutes, girouette a dit :

Bonjour,

bien dormi avec les boules quiès et ce vent qui ronflait , comme moi ^_^ 

il y avait 7,5 mm d'eau 9_9 oui de l'eau !! dans le pluvio manuel du jardin et +5,7°c au thermo.

 

( Sommets de Chartreuse à peine blanchi ce matin, pas grand chose à attendre ici ( Cf Arôme) à part entre 15h et 17h? et pis c tout, pas trop pour nous donc)

 

Salut Girouette ,

 

çà  arrive c'est pour ce soir et cette nuit chez toi :) , malheureusement bien temporaire car pluie normalement jusque 1500/1600 jeudi .

 

Thomas( Tom )  me dit par SMS  que le CDM 38 est sympa pour les prochaines heures mais il ne m'en a pas dit plus donc pas plus de précisions !:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 10 minutes, ricos a dit :

 

Salut Girouette ,

 

çà  arrive c'est pour ce soir et cette nuit chez toi :) , malheureusement bien temporaire car pluie normalement jusque 1500/1600 jeudi .

 

Thomas( Tom )  me dit par SMS  que le CDM 38 est sympa pour les prochaines heures mais il ne m'en a pas dit plus donc pas plus de précisions !:D

Salut El ricos,  oui j'en suis rendu à ce que même de la flotte me fasse plaisir ( du moins me détend)... pour dire le taux d'exigence :D

 

Suis passé en mode printemps, du coup quand le blanc reviendra , le peu qui aura, réveillera l'hivernophile qui est en moi... aucune exigence pour aucune déception ^^.

 

C'est trop dynamique pour nos petites montagnes ( Chartreuse s'entend) je trouve !! et les averses ensuite c'est pour les massifs + haut géographiquement.

 

Tiens j'ai 5 min, je vais aller voir le cdm 38 ...mais ces épisodes ventés et pêchu  c'est pas prolifique , ça passe trop vite! j’espère me planter bien entendu!

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On entre dans l'heure qui devrait être la plus costaude d'après les modèles, et ça semble se confirmer avec le vent qui se renforce sensiblement depuis quelques minutes.

 

61 km/h relevés sur la VP2 il y a 15 minutes, et de grosses rafales à l'instant au boulot.

Edit : 63 km/h.

Les 70 km/h étaient déjà dépassés à Bourgoin sur le créneau 11h-12h. On s'en approchait à Bron.

 

12,7 °C.

Modifié par Mica
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Une bonne ligne orageuse sur l'Ain au passage du front froid 

 

1212_wbh5.png

Modifié par ben01
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Des éclaircies apparaissent ici par 10,6 °C , vent moyen à 24 km/h . cumul de 8,0 mm pour cette nuit .

 

Couvert apparemment sur Centre 74  , T Actu de 3,8 °C à Sur Le Coux et 8,4 °C en bas à Marignier .

 

Et la plante encore à terre ( maxi 42 km/h en rafales ce matin actu 6 km/h en vent moyen ) :

 

170228014552516745.jpg

 

 

 

Modifié par ricos
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon renforcement du vent à l’avant du front sur Lyon le tout avec un ciel tourmenté et sombre. Il fait 11.9°.

D'ailleurs, violentes bourrasques avec pluie actu, prudence avec les branches sur Lyon.

Modifié par twister38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

93 km/h à Bourgoin (Montbernier)

Ça reste moins fort pour le moment à Lyon, étonnant (65-70 km/h).

 

Le ciel est bien sombre à l'ouest, alors qu'il est assez lumineux ici. Mais tout défile très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après la pluie de la nuit, (20 mm à Bourg-lès-Valence très bien placé, 6 mm à Tournon comme à Portes-lès-Valence, 11 mm sur une netatmo au sud de Valence) ciel couvert et quelques éclaircies en ce début d'aprème qui ne vont pas durer.

 

Le vent plutôt faible ce matin s'est levé, rafales à 50 km/h ce qui a pour conséquence de bien faire augmenter la température ! 14.0°C actu après une Tn de 9.8°C ce matin

 

2ème passage pluvieux à venir dans moins de 2 heures...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ah la grêle ne m'étonne pas, la couleur de ce qui arrive par l'ouest laissait penser à ça.

 

20170228_134624.jpg

 

Edit : Y'a même une sorte d'arcus mal formé là-dessous !

 

20170228_135323.jpg

 

20170228_135642.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Le front froid vient de passer sur Bron avec un peu de grésil. Des coups de tonnerre retentissent en ce moment et la température a chuté de 3 °C en 10 minutes à la station de Lyon 7.

Ça fait du bien un peu d'agitation météorologique 9_9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ça y est ça me passe dessus, grésil également, bourrasques, tonnerre, miam :x

Énorme précision d'Arome qui voyait la ligne arriver à 14h pile !

 

Plus que 8 °C, et ça chute encore.

6 °C à Saint Exupéry !

 

Wouhou, boulet de canon ! C'est bon ça :x Impact à moins de 500 mètres !

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Jolie chute de la température au passage de la ligne de grain avec plus que 3 à 5°.
Sur Lyon, le calme est revenu, il ne pleut plus et le vent s'est calmé avec 8.6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

7 mm là-dessous, une chute à 4,1 °C (Tn du jour du coup) !

 

Une vingtaine de coups de tonnerre, dont une dizaine proches et quelques-uns très proches :

 

impacts_20170228.jpg

Modifié par Mica
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...