Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Oui El'bougnat, on caracole en tête en ce moment, même si il y a eu plus élevé au pied des Pyrénées à 14h...

Houu, le vilain Michel, qu'y puis-je, si je suis victime d'un choc anaphylactique à chaque fois qu'on me parle d'ortografff, je faisais le désespoir de mes profs de français, étant un des très rares cas de gros lecteur (plus de 30 bouquins par an, depuis l'époque, et toujours à ce jour) mauvais en orthographe....

Bref... Belle économies de chauffage en perspective en tout cas, et ça, c'est tout bon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Houu, le vilain Michel, qu'y puis-je, si je suis victime d'un choc anaphylactique à chaque fois qu'on me parle d'ortografff, je faisais le désespoir de mes profs de français, étant un des très rares cas de gros lecteur (plus de 30 bouquins par an, depuis l'époque, et toujours à ce jour) mauvais en orthographe....

En parlant de bouquins, je suis en train de me refaire toute ma collection de Bob Morane... et il y a un joli vocabulaire là dedans, j'y ai appris pas mal de mots dans ces livres, comme par exemple "soliloquer" ou "interlope" ou "nyctalope".

A Andrézieux le coup de chaud n'aura pas duré bien longtemps, on devrait s'en tenir à 16.5°. La semaine douce n'est pas terminée, des records devraient sauter (nuit de jeudi à vendredi mercredi à jeudi ? T850 chaudes et bon vent de sud).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

,journée ensoleillée mais la douceur relative Tx 9,2 a été gâchée par un petit vent de Sud qui tend à se renforcer depuis 17H - rafales 30km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Incroyable température cet après-midi avec une Tx de 18.2°c!

Tn de 5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Es-tu en famille avec l'ancien joueur du PSG, Valdo ?

Bonsoir,

Le Valdo, fait ici référence à la Zone du Valdonnez ayant pour point central Saint Etienne du Valdonnez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après cela ne veut pas dire qu'il n'y est pas de lien famillial, Sur ce point, je laisse Seb, s'exprimer tongue_smilie.gif

En Margeride, les éclaircies seront restées généreuses tout au long de la journée.

Tx : 10,3°C à 13:03.

Ta : 4,6°C et 84% HR. toujours un petit vent de SE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de 8°C sous un ciel partiellement dégagé

Douceur remarquable ici aussi avec une Tx de 14.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. Vent du Midi fort à violent en rafales. Rafale maxi de la journée sur la terrasse : 78,2km/h. Ta : +11,0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Comme partout, grande douceur

Mais le vent du sud souffle fort. En espérant qu'il se calme avant l'heure du coucher, parce que les nuits ventees y en a marre !!...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin alors que le jour se levait j’ai vu apparaître des lueurs rouges dans le ciel. J’ai vite pris mon matériel photo et je suis parti en Altitude pour profiter de ce magnifique panorama sur les Alpes avec ce magnifique lever de soleil à couper le souffle. Je suis passé par La Varenne, puis les Merles, Champagnac et pour finir par Boussoulet pour prendre le chemin du retour, mais le spectacle était vraiment exceptionnel !!

1.jpg

2.jpg

4.jpg

D'autres photos sur mon blog: http://photoscyriltreveys.wordpress.com/2014/01/06/un-lever-de-soleil-qui-embrase-ce-debut-dannee/

Ici vent et douceur, 4.5°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Alors que le vent du Midi continue de "dépoter" (en rafales) sur ma position, sur l'Est de l'agglomération la rafale maxi n'a pas dépassé les 25km/h à Saint-Chamond Planèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

salut tout le monde! et bonne année!

Je vois que l'automne est revenu avec un redoux noire+++...j'espère que c'est le seul coup tordu de l'hiver...pfff

Sinon pour haut-forez 42, j'ai trouvé une balise météo à 1400m sur les Mts su Forez:

http://www.meteoblue.com/fr/france/meteo-la-roche-gourgon

je sais pas si tu la connaissais déjà?

intéressant pour savoir les gelées nocturnes..

@+

C'est juste des prévisions non ?

Je vois pas les relevés.

Il me semble qu'elle se situe sur la commune de St Bonnet le Coureau à 1397m, haute commune du Forez qui monte jusqu'à 1481m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonsoir,

journée très douce ici aussi, avec quelques gouttes ( 1 mm ), Tx: 14.4 °C, Ta: 11.7 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Comme dit rapidement tout à l'heure, après-midi printanière ici.

Encore 7.3°C ce soir !

Tn de 3°C.

1.5mm cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Fin de nuit assez étoilé ici malgré quelques passages nuageux.

Il fait doux avec une Ta de +4.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel partiellement encombré par des passages nuageux.

Encore de la douceur, Ta de 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste des prévisions non ?

Je vois pas les relevés.

Il me semble qu'elle se situe sur la commune de St Bonnet le Coureau à 1397m, haute commune du Forez qui monte jusqu'à 1481m d'altitude.

Oui je pense que ce sont uniquement des prévisions, dommage !

Bonjour à tous,

Le soleil domine largement ce matin ici, malgrés quelques nuages.

Ta de 6°C ( thermo à mercure de la terrasse )

Ma cheminée n'a toujours pas tourné depuis début 2014 wink.png ( je chauffe 100% bois )

Waw, tu as une maison BBC ou quoi ? Mon poêle tourne tous les jours pour maintenir 17°...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nuages bas, douceur et léger vent de sud ce matin. Plus de neige bien sûr, à noter qu'il n'est tombé que 22cm de neige depuis le 1er décembre, c'est vraiment très peu.

Malgré ce manque de neige et la douceur permanente, il reste 50cm de neige dans les bois à 1600m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...