Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Rien du tout ici, je suis passé toute à l'heure vers 1000m, rien du tout non plus.

Trop doux encore avec +2.1°C, moins de RR prévu ici.

Olivier, tu as des infos sur le Sud Loire ?

On continue sur la même récurrence angry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

On continue sur la même récurrence angry.png

Oui ... sad.png

Retour d'une bruine faible, Ta de +2.1°C.

Le radar se vide petit à petit ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

SUD LOIRE

A la station de Pilat-Graix, le vent de Sud faiblit de + en + ( 23 Km/h de maxi en rafales sur l'heure précédente )

Le refroidissement se fait très lentement ( + 0.6° à Pilat-Graix et + 2.5° à Monistrol sur Loire - 777m )

J'ai comme une impression que la neige ne descendra pas jusque vers 600m... ou alors un peu de neige fondue tout au plus...

Les dernières images radars montrent une perturbation pas très structurée...sleep.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Des nouvelles de l'Ouest

Il a neigé faiblement toute l'après-midi au Mont-Dore. Ici à 1200 m, le cumul au sol n'a guère bougé en raison des températures trop douces: 3 à 4 cm ce soir. Grâce à une petite baisse des températures observée depuis 1 ou 2 h, les hauteurs de neige devraient augmenter un peu cette nuit. Episode modeste, mais au vu de la disette de janvier, c'est toujours ça de pris, surtout au-dessus de 1300 m. Par contre, à 1200 m, à ce rythme, janvier approchera les records d'indigence sur les 10 dernières années...

Merci Cédric (*2), Jérémy, Séb et Vincent pour les infos du Mézenc, de Lozère et de Margeride. Certes c'est un bel épisode, mais rien d'exceptionnel pour l'instant: avec un tel potentiel en janvier (volume des précipitations), on pouvait espérer un peu mieux: il faut vraiment monter sur les sommets pour avoir de beaux cumuls (je suis surpris des 10 cm au village des Estables par exemple)... Il reste encore cette nuit pour une bonne surprise au-dessus de 1200 - 1300 m, on sait jamais tongue_smilie.gif

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

SUD LOIRE

A la station de Pilat-Graix, le vent de Sud faiblit de + en + ( 23 Km/h de maxi en rafales sur l'heure précédente )

Le refroidissement se fait très lentement ( + 0.6° à Pilat-Graix et + 2.5° à Monistrol sur Loire - 777m )

J'ai comme une impression que la neige ne descendra pas jusque vers 600m... ou alors un peu de neige fondue tout au plus...

Les dernières images radars montrent une perturbation pas très structurée...sleep.png

A 20h, toujours un vent de Sud (certes faible) sur le Pilat et une température qui ne baisse plus voire qui augmente très très légèrement avec +0,8°C à Graix (1167m). Neige ou pluie là-haut avec une intensité de 1,2mm/h depuis 17h.

Actu sur ma position, pluie faible sous +3,7°C.

Hé oui, ces remontées humides sont toujours difficilement appréhendables pour les modèles comme pour nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Pluie en cours mais bien trop faible pour espérer l'isoth

ermie.

+2.0°C.

Bonsoir,

tant que tu persisteras à ne pas mettre de " h " à isothermie, rien ne se passera tongue.png ! Désolé, mais je n'en peux plus de voir cette faute à un terme de base de la météo...

Ici journée fade et grise et sans précipitations, 13 mm la nuit dernière, Ta: 4.8 °C.

Sinon le match de l' ASM a été arrosé, certains téléspectateurs doivent croire que la Limagne est une plaine humide biggrin.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Toujours une pluie régulière ici avec quand même 18mm depuis la nuit dernière dont 10 depuis la fin de matinée.

D'après ce qui est dit ici, je ne devrais pas être trop gené par la neige en Haute-Loire demain sauf si ca reprend la nuit... J'espère que ca va reprendre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

il neige toujours avec -0,1° mais la tenue au sol est difficile avec les 25mm tombés en flotte. 2 à 3cm .

Comme on en est au cours d'orthographe , il n' y a pas un poil devant, whistling.gif

carton jaune, au lit le vieux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelques flocon mouillés dans l'après-midi, foi de pare-brise. Tn de 1°C à 18H45, Tx de 4 °C à 13H10. Act. 0,7 °C. Temps uniformément gris et pluvieux avec brouillard. 25 mm sont tombés depuis la nuit dernière. A noter aussi de bonnes rafales de sud hier au soir, poil au désespoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Pas de grosse intensitée ici, mais une pluie continue tout au long de la journée, et qui continue actu.

Cumul de 25mm, Ta de 3.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Plus que +0.7°C, neige très grasse qui tombe modérément mais avec la flotte tombée depuis hier, si le saupoudrage est présent demain matin, ça sera une grande victoire ... ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

12mm à 19h ici sur l'épisode.

Il neige faiblement actuellement. Pas de tenue au sol.

Ta de 1°C

Tx de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Des flocons se mêlent à la pluie sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

il neige toujours avec -0,1° mais la tenue au sol est difficile avec les 25mm tombés en flotte. 2 à 3cm .

Comme on en est au cours d'orthographe , il n' y a pas un poil devant, whistling.gif

carton jaune, au lit le vieux....

On est dans l'intimité là ! Mais bon c'est à la mode l'épilation totale ! thumbup.gif

Bon sinon déjà 20mm !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Au Bessat à 22h20 il neige fortement mais seulement 3 à 4 cm au sol. Neige très humide qui a eu du mal à cumulée depuis qu'il neige vers 17h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...