papulefer Posté(e) 19 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Ta -0,2°. Il neige toujours régulièrement, la route est maintenant toute blanche. bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Au Bessat à 22h20 il neige fortement mais seulement 3 à 4 cm au sol. Neige très humide qui a eu du mal à cumulée depuis qu'il neige vers 17h00. SUD LOIRE il neigera suffisamment du Pilat [...] pour pouvoir ressortir les skis lundi ou mardi... Sachant que l'on partait de 0 sur les pistes de ski nordique du Bessat il faudrait au minimum 20 à 30cm de neige fraiche à 1150m pour que la dameuse puisse passer et tracer quelque chose de convenable. A la vue du radar "désorganisé" des précipitations ( http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php ) je reste sceptique. Mais bon en montagne tout peut aller très vite en quelques heures. Réponse demain mogwai ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 je pense que la réponse est toute trouvée! notre seule seule chance est jouable demain avec le "mini retour d'est" qui pourrait peut être faire la surprise mais j’y croit pas tellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 19 janvier 2014 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Sur sainté c'est pluie pluie et pluie lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Oui c'est bien de la pluie, pas de flocons ici, à l'inverse de chez Pierric 30 mètres plus haut il y a de ça une heure. Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 janvier 2014 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 janvier 2014 1 °C pluie froide avec quelques flocons. 29 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 19 janvier 2014 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 19 janvier 2014 ici toujours neige modérée et petite nouveautée la neige commence à prendre sur la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 19 janvier 2014 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Ici mélange de pluie et de neige modérée et 2.8° Edit : la neige prend le dessus sur la pluie sous la forme de gros flocons mouillés Re-edit : neige modérée et mouillée A demain et bonne nuit. --------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour, à 6h00 neige et pluie avec 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 janvier 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 1cm de neige très grasse ce matin. Neige faible actuellement et 0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 20 janvier 2014 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 20 janvier 2014 bonjour quelques petits flocons ce matin, 3cm au sol Tn et Ta -0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Bon en gros il faut aller très haut pour trouver des quantités de neige sympa... Dommage ... En tout cas la pluie ne c'est pas arrêtée ici avec 5mm de plus depuis minuit soit 25mm depuis le début de l'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 20 janvier 2014 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, 23cm ici. Actu, plus de précipitations. Ta : -0,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 20 janvier 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour Il a reneigé un peu cette nuit, tout est bien blanc avec 5-6 cm, les arbres sont bien chargés avec cette neige grasse. Surprise ici en tout cas où je ne m'attendais pas à voir la neige dès dimanche après-midi. Pour un petit Nice c'est pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chibisuke Posté(e) 20 janvier 2014 Sainte-Sigolène (43, 820m ) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Oh la mauvaise surprise ce matin... Qu'est ce qui se cache derrière les rideaux? Un bon 5 cm au sol. Ca va etre beau sur la route je sent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 20 janvier 2014 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour Il a reneigé un peu cette nuit, tout est bien blanc avec 5-6 cm, les arbres sont bien chargés avec cette neige grasse. Surprise ici en tout cas où je ne m'attendais pas à voir la neige dès dimanche après-midi. Pour un petit Nice c'est pas mal Ahhhh je vais donc croiser la neige en passant pas loin de chez toi !! En allant au puy en fait ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mogwai42 Posté(e) 20 janvier 2014 Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude Partager Posté(e) 20 janvier 2014 10cm de neige au Bessat au sol ce matin, chute de neige faible en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 20 janvier 2014 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour Léger saupoudrage au sol ce matin. Ta de 0.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 janvier 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, Il a neigé faiblement toute la nuit, l'épaisseur de neige fraîche atteint au village 23cm pour un total au sol de 26cm. A 1650m, on doit sans trop de soucis dépasser les 80cm de neige fraîche, voire plus près de l'Ardèche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 20 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour à tous, 6mm de + cette nuit, cumul total : 32mm. Tn de 1.8°C Ta de 2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 20 janvier 2014 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 salut. 9mm de plus depuis 23h. j'en suis à 40mm tout rond et je crois que c'est bien fini. Chouette marécage dans le jardin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 20 janvier 2014 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour, une vingtaine de cm près de Fix St geneys à 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 20 janvier 2014 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 20 janvier 2014 39,6mm sur ma position pour l'épisode. Les contreforts du Pilat sont blancs vers 850m d'altitude comme ici au dessus des immeubles du Portail Rouge avec en haut à droite la Roche du Loup (826m). Au delà le brouillard domine : 10cm de neige au Bessat au sol ce matin, chute de neige faible en cours Merci pour l'info. Pas vraiment de surprise donc, on le pressentait hier soir. Ce n'est pas aujourd'hui que les skis seront de sortie sur les pistes du Bessat... A voir plus haut sur les crêts (1300/1432m) qui ont peut être plus facilement cumulés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hildifons43 Posté(e) 20 janvier 2014 à 890m St Julien-Chapteuil Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Ici 8 cm de neige lourde, température 0.5 °C qui n'a pas bougé de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 20 janvier 2014 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Bonjour à tous, Ce matin, temps bouché à 1400 m et chute de neige faible en cours. 15 cm de neige au sol soit + 13 cm sur les dernières 24 h (essentiellement cette nuit). On doit dépasser la 20aine de fraiche au-dessus de 1300 m. C'est évidemment en retrait par rapport à nos voisins du Sud et de l'Est, mais c'est l'épaisseur max du mois de janvier, donc on prend ! Le paysage a retrouvé son caractère hivernal, la neige poudreuse est tombée sans vent, donc elle adhère à toute les surfaces. Encore un effort et on va pouvoir ressortir l'appareil photo... A l'échelle des Monts d'Auvergne, ça doit pas être mal dans le Cantal ! Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 20 janvier 2014 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 20 janvier 2014 certains téléspectateurs doivent croire que la Limagne est une plaine humide . Pourquoi ? C'est pas le cas ??... J'ai vu les images et le moins que l'on puisse dire c'est que le terrain était gras ... Sinon, ce matin sur Sainté, c'est fraicheur humide, ciel gris et bas mais plus de précipitations. Comme déjà dit par Pierric, on aperçoit un peu de neige sur les contreforts du Pilat, du moins sur ceux qui sont visibles car le reste est dans le brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés