Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


orageux07
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Au Bessat à 22h20 il neige fortement mais seulement 3 à 4 cm au sol. Neige très humide qui a eu du mal à cumulée depuis qu'il neige vers 17h00.

SUD LOIRE

il neigera suffisamment du Pilat [...] pour pouvoir ressortir les skis lundi ou mardi...happy.png

Sachant que l'on partait de 0 sur les pistes de ski nordique du Bessat il faudrait au minimum 20 à 30cm de neige fraiche à 1150m pour que la dameuse puisse passer et tracer quelque chose de convenable. A la vue du radar "désorganisé" des précipitations ( http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php ) je reste sceptique. Mais bon en montagne tout peut aller très vite en quelques heures. Réponse demain mogwai wink.png ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

je pense que la réponse est toute trouvée!

notre seule seule chance est jouable demain avec le "mini retour d'est" qui pourrait peut être faire la surprise mais j’y croit pas tellement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui c'est bien de la pluie, pas de flocons ici, à l'inverse de chez Pierric 30 mètres plus haut il y a de ça une heure.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Ici mélange de pluie et de neige modérée et 2.8°

Edit : la neige prend le dessus sur la pluie sous la forme de gros flocons mouillés

Re-edit : neige modérée et mouillée

A demain et bonne nuit.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

à 6h00 neige et pluie avec 2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Bon en gros il faut aller très haut pour trouver des quantités de neige sympa... Dommage ...

En tout cas la pluie ne c'est pas arrêtée ici avec 5mm de plus depuis minuit soit 25mm depuis le début de l'épisode !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour

Il a reneigé un peu cette nuit, tout est bien blanc avec 5-6 cm, les arbres sont bien chargés avec cette neige grasse. Surprise ici en tout cas où je ne m'attendais pas à voir la neige dès dimanche après-midi.

Pour un petit Nice c'est pas mal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour

Il a reneigé un peu cette nuit, tout est bien blanc avec 5-6 cm, les arbres sont bien chargés avec cette neige grasse. Surprise ici en tout cas où je ne m'attendais pas à voir la neige dès dimanche après-midi.

Pour un petit Nice c'est pas mal

Ahhhh je vais donc croiser la neige en passant pas loin de chez toi !! En allant au puy en fait !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Léger saupoudrage au sol ce matin.

Ta de 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a neigé faiblement toute la nuit, l'épaisseur de neige fraîche atteint au village 23cm pour un total au sol de 26cm.

A 1650m, on doit sans trop de soucis dépasser les 80cm de neige fraîche, voire plus près de l'Ardèche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m)

Bonjour,

une vingtaine de cm près de Fix St geneys à 900m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

39,6mm sur ma position pour l'épisode. Les contreforts du Pilat sont blancs vers 850m d'altitude comme ici au dessus des immeubles du Portail Rouge avec en haut à droite la Roche du Loup (826m). Au delà le brouillard domine :

IMG_4970copie_psk5.jpg

10cm de neige au Bessat au sol ce matin, chute de neige faible en cours

Merci pour l'info. Pas vraiment de surprise donc, on le pressentait hier soir. Ce n'est pas aujourd'hui que les skis seront de sortie sur les pistes du Bessat... A voir plus haut sur les crêts (1300/1432m) qui ont peut être plus facilement cumulés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour à tous,

Ce matin, temps bouché à 1400 m et chute de neige faible en cours. 15 cm de neige au sol soit + 13 cm sur les dernières 24 h (essentiellement cette nuit). On doit dépasser la 20aine de fraiche au-dessus de 1300 m. C'est évidemment en retrait par rapport à nos voisins du Sud et de l'Est, mais c'est l'épaisseur max du mois de janvier, donc on prend smile.png ! Le paysage a retrouvé son caractère hivernal, la neige poudreuse est tombée sans vent, donc elle adhère à toute les surfaces. Encore un effort et on va pouvoir ressortir l'appareil photo... A l'échelle des Monts d'Auvergne, ça doit pas être mal dans le Cantal !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

certains téléspectateurs doivent croire que la Limagne est une plaine humide biggrin.png .

Pourquoi ? C'est pas le cas ??... whistling.gif

J'ai vu les images et le moins que l'on puisse dire c'est que le terrain était gras ...

Sinon, ce matin sur Sainté, c'est fraicheur humide, ciel gris et bas mais plus de précipitations. Comme déjà dit par Pierric, on aperçoit un peu de neige sur les contreforts du Pilat, du moins sur ceux qui sont visibles car le reste est dans le brouillard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...