jerome limagne Posté(e) 19 février 2017 Partager Posté(e) 19 février 2017 tn de - 2° , tnn de février pour le coup, ah on est loin de janvier et de ces fortes gelées a profusion!!! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 février 2017 Il y a 12 heures, bill07 a dit : ....malheureux ne va dire des choses comme ça sur le forum LT tu vas te faire dézinguer illico presto; les personnes habitant en dessous de 1000m (1% des intervenants, dixit un "cador" ) ou tout simplement s'intéressant à un retour neigeux possible (même bref) en montagne se prennent de bons coups de pelle ! Là on est entre nous , donc oui GFS maintient un petit quelque chose d'ici vendredi après midi 1300/1400/1500 ? on verra bien mais on prendra ce qui vient. Les Estables étaient ce jour parfaitement ensoleillées (Tx de 8°C) et bien blindées, ça fait plaisir et si comme je le disait précédemment ça sent le pâté coté alpin (noire et rouge déjà fermées) il n'en va pas de même pour le domaine nordique qui grâce à un bel enneigement et une altitude intéressante (>1500m) à encore de beaux jours devant lui. Coté T° des -3/-4°C en fin de nuit/début de matinée, ce n'est donc pas le seul soleil qui mettra à mal les pistes de fond bien protégées. Le forum LT? je m'en fou je suis modérateur/ censureur/ sanctionneur 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 février 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, Petit tour à l'AG de l'association à Prinsuéjols en Aubrac hier avec David alias El'Bougnat. Comme partout, ambiance printanière, il ne reste que des congères résiduelles sur le plateau. Malbouzon et les versants sud des Monts du Cantal en arrière plan. David en action : Bon dimanche. Fred 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 19 février 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, gelée ce matin après une nuit claire et calme, Tn: -2.2 °C, le soleil est reparti pour un tour de piste malgré quelques fins cirrus, Ta: 1.8 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micka Posté(e) 19 février 2017 Riotord (43) - 866m Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour à tous, Une Tn bien froide avec -7,3° ce matin sous un beau ciel bleu. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2017 Tn -1,7°. Soleil. Finalement viendra un jour où on fusionnera avec le forum régions méditerranéennes.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 février 2017 Très bonne sensation ici, quel plaisir ! ta de +11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 19 février 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Il y a 2 heures, Ffred a dit : David en action : Shooté à l’insu de mon plein gré ... bah toi aussi : Il fallait bien chercher pour trouver quelques traces de neige : Et vue sur les monts du Cantal : Ta de 8.8°C Modifié 19 février 2017 par el'bougnat 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 février 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 février 2017 Après les abeilles la semaine dernière, premier papillon (espèce Citrus) en vol sur mon terrain. Coté ciel, grand bleu décoré de quelques petits cumulus de beau temps. +26°C actu en plein soleil sur le balcon. Le tee-shirt se porte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 19 février 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, C'est le printemps T actu 15.6° sans vent donne une impression relativement chaude au soleil, les abeilles tournent autour des noisetiers. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 février 2017 Le Puy en Velay Auteur Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, C'est le printemps sur notre versant sud alors qu'en orientation nord c'est encore vraiment l'hiver avec une neige dense qui n'a presque pas transformé (et un enneigement qui reste très bon). Malgré tout, c'est un temps digne d'une fin mars et certainement pas d'une mi-février. Tx de 7.6°C au village. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 février 2017 Balade sur le chemin de Galuze à Brageac (sur la commune de Valuéjols) : 8°C, vent léger, soleil parfois caché derrière quelques nuages. Vraiment agréable - j'ai remisé les skis en attendant la suite (novembre prochain ?), mais on se tâte pour aller faire un tour en Ardèche malheureusement pas cette semaine (que restera-t-il la semaine prochaine..) J'y vais aussi de ma photo des Monts du Cantal, mais vus d'un peu plus près que nos collègues visiteurs d'Aubrac (au second plan le village de Lescure) : Sinon, c'est d'un sec mon dieu ! 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 février 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 février 2017 Ciel partiellement couvert. Ta de 9.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a une heure, le-planezard a dit : Sinon, c'est d'un sec mon dieu ! c'est le chemin qui mène les troupeaux vers quelle oasis?? soleil dominateur, mais frais côté N avec un léger vent. Tx 9,9°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 février 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a 33 minutes, papulefer a dit : c'est le chemin qui mène les troupeaux vers quelle oasis?? Il l'a pourtant dit : en direction de Bir el Ghzel (Braghac en dialecte local). 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 19 février 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 19 février 2017 (suite) Météo du jour = éclaircies, doux, peu de vent. Sinon, pour les conditions de ski à la station du Mont-Dore : quasiment tout le domaine en alpin est encore ouvert. Au-dessus de 1300 m, on ski partout sur une neige de printemps, j'ai mesuré ce soir 30 cm au jalon à 1500 m. Au-dessous de 1300 m, les pistes sans canons sont fermées et la piste des Longes qui démarre à 1200 m est encore ouverte grâce au travail du personnel de la station qui a ramené un peu de neige sur le bas. Mais ça risque d'être compliqué de la maintenir en l'état car il y a beaucoup beaucoup de monde cette semaine, malgré le faible enneigement. Quand on s'éloigne du coeur du massif, il ne reste pas grand chose, même en altitude, quelques sorties possibles en ski de rando sur le massif adventif mais il faut prévoir un peu de portage. Il y a 7 heures, el'bougnat a dit : Shooté à l’insu de mon plein gré ... bah toi aussi : Merci David pour le partage ! Il y a 2 heures, le-planezard a dit : Balade sur le chemin de Galuze à Brageac (sur la commune de Valuéjols) : 8°C, vent léger, soleil parfois caché derrière quelques nuages. Vraiment agréable - j'ai remisé les skis en attendant la suite (novembre prochain ?), mais on se tâte pour aller faire un tour en Ardèche malheureusement pas cette semaine (que restera-t-il la semaine prochaine..) J'y vais aussi de ma photo des Monts du Cantal, mais vus d'un peu plus près que nos collègues visiteurs d'Aubrac Merci Le Planezard pour la vue de près, ça ski encore malgré tout chez toi en altitude, range pas encore les skis ! Bonne soirée Le 17/02/2017 à 07:52, papulefer a dit : bonjour Quelques bancs de nuages, gelée blanche Ta -0,5°. une question me taraude les méninges ce matin : La pêche dans la glace au lac Guéry début mars, mythe ou réalité cette année?? Salut Papulefer, Je ne suis pas passé au Guéry depuis un moment mais ça risque d'être mal embarqué cette année... A + 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 19 février 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a 25 minutes, Ffred a dit : Salut Papulefer, Je ne suis pas passé au Guéry depuis un moment mais ça risque d'être mal embarqué cette année... A + dommage car j'avais pu assister à cette pêche il y a quelques années quand ma fille habitait rochefort montagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 19 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 19 février 2017 (modifié) Bonsoir, Belle journée avec quelques nuages dans l'aprem, mais globalement sous un soleil qui réchauffait : Tn +0,7 °C et Tx +14,9 °C. La nature redémarre ... Ciel étoilé et Ta +6,6 °C Modifié 19 février 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 février 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonsoir, comme signalé par Hervé, Tn de -6°c ce matin qui représente la 93éme gelée de la saison. Tx de 12.3°c. Ta de 3.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 19 février 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 19 février 2017 bonsoir, beau temps aujourd'hui avec un ciel qui devient de + en + laiteux... en peu moins pur qu'hier avec un peu de vent signe que ça va changer...actu:3°C La neige il y en a mais faut monter dans la zone de la mort: sinon on peut toujours faire le touriste: La maison des Gaulois: 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 19 février 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 19 février 2017 Bonjour, énième journée printanière dans le Nord Ardèche avec un grand soleil de bout en bout. On commence à avoir de belle petite amplitude avec 0.6°C en Tn ce matin pour atteindre une Tx de 13.7°C au cours de l'après-midi. A noter que dans la VDR (Serrières ou ma femme bosse), la voiture lui affichait -1°C à 6h15 ce matin. Ce soir 6.8°C par un ciel bien dégagé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 19 février 2017 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a 24 minutes, mistigri07 a dit : [...] A noter que dans la VDR (Serrières ou ma femme bosse), la voiture lui affichait -1°C à 6h15 ce matin. [...] VDR ? Vague de Rosé(e) ? 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 19 février 2017 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 19 février 2017 Les journées s'enchaînent et les températures persistent à des niveaux tout à fait appréciables, la preuve en est avec ces beaux relevés pour ce dimanche. Tn de 5.2°C sous abri grimpant jusqu'à 15.3°C cet après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 19 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 19 février 2017 2,7°C ce soir.. Est-ce que ça va geler cette nuit ou pas ? This is the incredible suspense !! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 19 février 2017 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 19 février 2017 il y a une heure, le-planezard a dit : 2,7°C ce soir.. Est-ce que ça va geler cette nuit ou pas ? This is the incredible suspense !! Si ça passe sous 0, alors oui ... on pourra parler d'une vague de froid 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés