Bart63 Posté(e) 4 février 2017 Royat - Altitude 460m Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Bonjour à tous, 120 km/h à Aulnat au pointage de 10h30 118 km/h aux Cézeaux 142 km/h au Sancy à l'instant C'est une tempête pas vue depuis longtemps chez nous. Rafales impressionnantes à Clermont, et ciel de foehn (pluie et soleil en même temps). Modifié 4 février 2017 par Bart63 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 février 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a une heure, el'bougnat a dit : 118 km/h au sommet du PDD 82 km/h aux Cézeaux 72.2 km/h à Aulnat 61.2 km/h ici pour l'instant. La station du pdd a déménagé. On a sûrement plus en réalité au sommet .. déjà qu'un 150 est banal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 4 février 2017 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 4 février 2017 Bonjour, Ici côté est de la Limagne pas grand chose comme d'habitude, toujours pas acheté d'anémomètre, je dirais 30 à 40 km/h car il y quelques branches par terre. T actu 10.2°, HR 62% ce qui me prouve qu'il y a du vent, 1005 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2017 Hello ! 137 km/h au sommet du Puy de Dôme à 10h51 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 4 février 2017 Partager Posté(e) 4 février 2017 Le trajectoire de la tempête Leiv sur le centre de la France occasionne de grands vents sur une partie sud du pays, et notamment en Auvergne avec ce matin : 120 km/h à Clermont Ferrand 121 km/h à Mauriac 142 km/h au Puy de Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 8 minutes, Laurent15 a dit : Le trajectoire de la tempête Leiv sur le centre de la France occasionne de grands vents sur une partie sud du pays, et notamment en Auvergne avec ce matin : 120 km/h à Clermont Ferrand 121 km/h à Mauriac 142 km/h au Puy de Sancy 126km/h pour Clermont. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 février 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 8 minutes, Laurent15 a dit : Le trajectoire de la tempête Leiv sur le centre de la France occasionne de grands vents sur une partie sud du pays, et notamment en Auvergne avec ce matin : 120 km/h à Clermont Ferrand 121 km/h à Mauriac 142 km/h au Puy de Sancy Sur la dernière heure à Clermont vent moyen 69km/h. Rafale max 125.9km/h. Ça déménage encore en ville actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 février 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 février 2017 76 km/h ici pour l'instant, et toujours pas de courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2017 50 km/h ici, normal ch'suis en ville c'est limité Sans doute bien plus (x1,5 à 2 ?) au vu de la puissance de certaines rafales. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 4 février 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 4 février 2017 Ouf je ne comprend pas mon pluvio m'indique 14.2 mm / 24 h au regard des stations "beaumont,les cezeaux qui tournent autour des 2 mm???" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 février 2017 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 12 minutes, Fanfoe63 a dit : 50 km/h ici, normal ch'suis en ville c'est limité Sans doute bien plus (x1,5 à 2 ?) au vu de la puissance de certaines rafales. 127 à Aulnat ;). Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 février 2017 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Bonjour à tous, Pas de surprise, sur les hauteurs du Puy, c'est le vent qui est à l'honneur, le tout accompagné de quelques gouttes dans le ciel bleu! Il fait assez doux mais le vent rafraîchit pas mal l'atmosphère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 février 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 février 2017 Jour de tempête : Flotte et grésil, 3°C désormais, Leiv fait tanguer la Planèze. Temps sans intérêt, on devrait quasiment revenir au vert à ce rythme. Malheureusement, la douceur relative risque de limiter largement l'épaisseur et la solidité de la couche de neige à moyenne altitude (en dessous de 1500 m) et ça, c'est pas cool (surtout que les prévisions pour la semaine prochaine ne vont pas dans le bon sens, notamment une grande douceur mardi), en fait, ça craint. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 4 février 2017 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) il y a 10 minutes, Dralfot a dit : 127 à Aulnat ;). Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire. Superbe valeur car 2eme depuis 99, après un 140 fin 2011. Modifié 4 février 2017 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) Il y a 22 heures, fourinas42 a dit : Et voila plus de courant depuis 30min ... On attend ... Modifié 4 février 2017 par Haut-Forez42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 4 février 2017 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 34 minutes, Laurent15 a dit : .... 142 km/h au Puy de Sancy oui mais plus bas ça dépote un peu moins , je cite: "encore 138 km/h au puits de sancy avec à la clef - 12 C° en température ressentie! " Vu dans suivi" tempêtes KLM" .....on ne pouvait passer à coté Sinon bel épisode sur l'Auvergne en particulier sur Clermont. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 4 février 2017 Gavray Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 7 minutes, le-planezard a dit : Jour de tempête : Flotte et grésil, 3°C désormais, Leiv fait tanguer la Planèze. Temps sans intérêt, on devrait quasiment revenir au vert à ce rythme. Malheureusement, la douceur relative risque de limiter largement l'épaisseur et la solidité de la couche de neige à moyenne altitude (en dessous de 1500 m) et ça, c'est pas cool (surtout que les prévisions pour la semaine prochaine ne vont pas dans le bon sens, notamment une grande douceur mardi), en fait, ça craint. Bonjour,pauvre toutou !!!et bien sacrée tempête chez toi alors qu'ici calme plat et soleil,surtout pas d'imprudence . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 4 février 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 4 février 2017 (modifié) il y a 18 minutes, segusiave a dit : Ouf je ne comprend pas mon pluvio m'indique 14.2 mm / 24 h au regard des stations "beaumont,les cezeaux qui tournent autour des 2 mm???" De toute façon les gouttes passent à l'horizontal, alors à moins d'incliner le pluvio ... Et puis comme le dit Dralfot (même si l'écart paraît gros, et à voir si t'as moins de vent !?) : il y a 13 minutes, Dralfot a dit : Pluviométrie normale Segusiave. Toujours ce dégradé spectaculaire. Y'a un suivi vent violent sur La Montagne, Keraunos est cité, ce serait pas mal de citer IC si quelqu'un sait faire ! http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/faits-divers/meteo/2017/02/04/direct-vents-violents-le-point-sur-la-situation-en-auvergne-et-limousin_12271523.html Modifié 4 février 2017 par Fanfoe63 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 février 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Toujours sans courant et des rafales monstrueuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka03 Posté(e) 4 février 2017 Entre Thiers et Puy Guillaume Partager Posté(e) 4 février 2017 Fortes bourrasques par moment, le trampoline n'a qu'à bien se tenir 😀. J'ai pas d'anémomètre, dommage. Mais il y a un certain temps que cela n'avait pas souffler avec cette force. Temps clair avec par moment du soleil, les nuages défilent à vive allure! Température 9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 4 février 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 4 février 2017 Ici en plaine du Forez, grand vent de sud ouest mais pas de quoi casser 2 pattes à un canard ( et surtout pas 3 ) Toujours du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2017 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 25 minutes, le-planezard a dit : Jour de tempête : Ah, il me semble qu'il y a eu un ptit oubli sur l'échelle du Planezard : c'est quel niveau ça ?... mais il est vrai que son ingénieux inventeur n'a papu tout prévoir ... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 4 février 2017 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 4 février 2017 effectivement, des pointes dépassant allègrement les 100 km/h en de nombreux endroits comme quoi WRF n'est pas a jeté aux orties comme j'ai pu le lire ici ou là, il lui arrive de se tromper, mais est bien utile en complément d'Arôme qui parfois sous estime les tempêtes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 février 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 février 2017 il y a 4 minutes, grenouille42 a dit : Ici en plaine du Forez, grand vent de sud ouest mais pas de quoi casser 2 pattes à un canard ( et surtout pas 3 ) Je confirme, je suis sur la place du marché à Saint-Rambert et les plus fortes rafales doivent tourner aux alentours des 60km/h. Bref ça souffle mais rien de remarquable même pour la plaine. Après je ne sais pas si le gros du coup de vent est passé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Béquillon43 Posté(e) 4 février 2017 Cussac sur Loire - Les Baraques - 910 m alt. Partager Posté(e) 4 février 2017 Les rafales perdent un peu d'intensité depuis 11 heures... Je passe désormais à des rafales de 75 km/h au lieu des 90 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés