Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


snowman43

Messages recommandés

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

0,5°C, Vent soutenu d'Ouest/Nord-Ouest (ça va changer l'orientation des congères). Et il neige, 3 cm dans le jardin, routes blanchies. WRF qui prévoit des chutes de neige sur le Planèze toute la nuit a raison pour le moment, Arôme qui ne voyait rien a tort. Sur ce : dodo !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Hier après midi je suis allée au sommet du Mont Mézenc, la neige est mal réparti et cela a cause du vent lors des précipitation, nous pouvons déjà voir la végétation au sommet du Mézenc alors qu'a cer

Bon, j'ai mis du temps, mais voilà sans doute une des plus belles sortie neige depuis que je vis dans le Cantal (2004). Journée épique : vent sévère dans la matinée, avec un peu de neige, puis le ciel

Bonjour !   Petit résumé de la rando d'hier dans le massif du Sancy, 20kms dans les jambes qui m'ont fait du bien.   Départ du Mont-Dore et arrivée à la grande cascade qui comme vo

Images postées

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de paysage blanc ce matin ici le mercure étant resté positif (Tn de 0.0°C, valeur atteinte peu durablement).

 4mm depuis hier soir.

 Vent de N/NO assez fort. 

 Ta de 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
Il y a 7 heures, Sebaas a dit :

Bon pour le foot et le chambrage de derby, on tolère déjà un topic dédié, donc merci de préserver tous les autres...

Bonjour,

 

Merci Sebaas pour ton message !! (bien que je n'ai pas l'impression que ca ait servi à grand chose !!)Les gars c'est qu'on s'en fou totalement de vos messages ! C'est juste du foot ! J'espère que ca n’intéresse pas tous le forum du MC depuis 2 jours ! Du moins je ne pense pas ! Téléphonez-vous au pire où allez en parler autour d'un café en direct ! Mais là se taper 20 messages du matin pour lire que ca j'ai envie de dire : :sick::sick::sick::sick:

 

Reparlez-nous plutôt de neige, comme les 10 aine de cm qui s'accumule chez ta tante dans les Alpes Romain ! C'est pas le bon topic non plus mais ca reste dans le thème !

 

Sinon Tn de 3,0°C et Ta de 3,6°C. Pas mal de vent sur la 2ème partie de nuit et 1,2 mm dans le pluvio.

 

:heart:

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 

 

OK Damien, je vais te parler du temps d'ici alors ... :D c'est mou de chez mou ...

Bon je vais te parler de notre chalet a la Rosière, benh c'est un peu moins mou, plus de 55cm depuis hier matin, là ok ...:D

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat)

Bonjour a tous, 

la neige a fait son retour! 

Ce matin 2cm au sol, brouillard bien présent et temperature de -0.5°c 

bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta -0,2 neige fine qui ne tient pas au sol ici car légèrement plus haut....col de fix par exemple

img_2017-02-06_07-41-38_32.jpg

ou à la sauvetat sur la RN88 après costaros

img_2017-02-06_08-42-39_90.jpg

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

 

Ce matin, temps bouché vers 1400 m, neige faible, vent faible à modéré de nord, petites congères. A la faveur de la baisse des T, 28 cm au jalon soit + 17 cm par rapport à hier matin. La neige au sol est toujours assez dense, humide. Les arbres sont bien plâtrés (regel de cette neige humide).

 

Il y a 11 heures, néoulous a dit :

J'ai d'ailleurs fait une sacré boulette cet après-midi et cela pourrait nous valoir bien des déconvenues... J'ai eu l'outrecuidance de mettre mes pneus neige... Ajoutez à cela un matériel de ski neuf même pas encore étrenné, vous avez là tous les éléments favorables à des conditions toutes sauf hivernales :ph34r:

 

Salut Raph,

 

En tous cas tu nous fais toujours marrer 9_9 ! Inutile de regarder les modèles météos alors, redoux à partir de vendredi ;) ! Dommage parce que ça commençait à ressembler à qqchose...

 

A +

 

Fred

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelques cm de poudre bien burlés ce matin aux Estables, la couche au sol est d'environ 40cm au village avec une neige bien béton désormais, du tout bon pour les vacances scolaires et de facto également pour notre petite station de ski.

Teméprature de -2.8°C, il neige encore mais très faiblement. A noter une rafale de 80km/h à Bauzon et un cumul mensuel de 137mm, plutôt pas mal !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pas de réveil blanc ni même grisé. Au dessus de 900m d'altitude c'est brouillard dense. Vers 7h il "pleigeait" sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour,  le vent de NO s'est levé en deuxième partie de nuit et à commencé à bien souffler vers 6h rendant ma fin de nuit moins agréable. Côté couleurs du ciel c'est vert xD (pas sur la tête @Sebaas). Non plus sérieusement le ciel est dégagé au dessus de ma tête mais c'est moins vrai sur les reliefs alentours ou la c'est bouché. Si la T°C est négative sur les crêtes alors ça dois bien givré. 

Actu: 4,8°C 

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Un cm de neige ce matin arasé par le vent du nord ouest. - 0,5°C. Ciel gris clair, mais on sent les éclaircies possibles. Mal dormi à cause du vent, et de mauvais humeur en regardant la dernière sortie du GFS qui nous laisse penser que c'en est fini des chutes de neige pour un bout de temps. Que les nuits à venir seront froides, les journées plus douces, avec un généreux soleil. Du coup, j'attends le 6z avec impatience, parce que bon, on en reprendrait bien une petite couche par sécurité quand même...

Modifié par le-planezard
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.
il y a 24 minutes, thony42 a dit :

Peu de précipitations cette nuit, 2.4 degrés, léger refroidissement donc

 

Bonne journée

 

Pas mieux !

 

Tout gris pas beau. Une mauvaise journée qui commence. .. ;)

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

n +2,9 °C et Ta +3,2 °C, gris et sensation humide.

1 mm récoltés en 2ème partie de nuit (c'est un peu ça en ce moment, du goutte à goutte ...).

On observe qu'il y a un peu de blanc au sol sur la Chaîne des Puys au-dessus de 800/900m environ.

Concernant le foot ou autre, perso un petit HS de ci de là, ça me détend ... avec modération bien sûr :D

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Presque 10h, et il fait encore à moitié nuit ...o.O Je le savais que j'aurais dû resté couché ...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Salut. Après une courte nuit me voilà sur pied.  En rentrant de Sainté cette nuit,  pluie faible jusqu'à à Planfoy. 

Sur le plateau de la République neige seule et la tenue au sol  se faisait à la sortie de la République sous 0 degré tout pile. 

Actu ciel plutôt dégagé. Ta:3.6

 

Bonne journée. Bon début de semaine. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)
Il y a 2 heures, snowman43 a dit :

Bonjour,

 

Quelques cm de poudre bien burlés ce matin aux Estables, la couche au sol est d'environ 40cm au village avec une neige bien béton désormais, du tout bon pour les vacances scolaires et de facto également pour notre petite station de ski.

Teméprature de -2.8°C, il neige encore mais très faiblement. A noter une rafale de 80km/h à Bauzon et un cumul mensuel de 137mm, plutôt pas mal !

Salut Jérémy

La station des Estables annonce 10 cm en bas de la station???? Bizarre.

Si la neige se maintient je monterai à la station entre le 21 et le 25 février.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 1 heure, sommeteo a dit :

....

La station des Estables annonce 10 cm en bas de la station???? Bizarre.

Si la neige se maintient je monterai à la station entre le 21 et le 25 février.....

Bonjour,

Le site suivant en indique 60cm !!! je pense que Jérémy est tout de même le plus proche du terrain et de la réalité. Pour la neige pas de souci c'est parti pour durer, surtout en ce qui concerne le ski de fond avec encore des petites couches supplémentaires mercredi et ce WE (mais là ça reste encore incertain et à la baisse concernant les quantités)

http://www.nordic-massif-central.fr/fr/enneigement.html

Sinon ça burle pas mal en ce moment sur le S/E du massif 162.7Km/h à l'Aigoual

EDIT mon voisin m'indiquant que ça dépote également sur le S/W Ardèche je me permet d'indiquer les 88.5Km/h de notre collègue @vedasien qui a eu la bonne idée d'installer une station à Malbosc, et oui nous ne sommes pas nombreux à représenter le sud du MC sur ce forum mais il y a la qualité ^_^ et on s'accroche :D !

Modifié par bill07
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

A la mi-journée le temps n'a pas beaucoup évoluer, le vent du Nord est toujours présent mais un poil moins fort que ce matin au réveil. Cependant le ciel est un peu plus nuageux mais la sensation est pas trop mal avec 7.3°C si on est bien habillé pour bosser dehors.

 

Tn: 4.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...