Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


pluviodacqs

Messages recommandés

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Photos prises ce matin à 400m d'altitude 20km au Nord de St Gaudens environ...

Coups de tonnerre assez virulents et chutes de gréle.

Une bonne journée qui a elle seule a réuni nombre de phénomènes météo,un passage de pluies continues ce matin,de larges éclaircies dans un ciel tout bleu par la suite,des averses cette après-midi,de l

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Pas mal de nuages ce matin, puis ensoleillé cet apm.

Tn de 6,1° et Tx de 17,0° apm sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut , 

rien ne change,grand soleil et douceur ......

Tn: 2.3°C

Tx: 18.5°C , Pau 17.4°C ,Tarbes 17.3°C  , Bénéjacq :19°C

Vent faible de secteur SSO

Insolation :7h40

Bonne soirée  .:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse Saint-Cyprien/ Marseille 8ème,altitude 9m

Bonjour, observation à Lescar (64):

Actuellement, brouillard léger mais persistant, absence de vent et température actuelle de 7.4°C 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour, 

Réveil sous la bruine plus ou moins forte, ambiance humide et douce, peu de vent ouest sud ouest....

T°n: 4.5

T° à 9h: 9.1

T°max hier: 18.5

Pluviométrie..... à peine 1mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Du soleil ce matin mais dans un ciel bleu pâle,Tn 5.4°,certainement quelques gelées blanches dans les TAF habituels,-0.9° a Lhospitalet et 0° a Prudhomat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Toulouse pour quelques semaines.

Après un peu de grisaille ce matin, le soleil est désormais bien présent, permettant aux températures de grimper facilement à la mi-journée avec déjà près de 14°C à l'aéroport de Blagnac.

 

Un ciel sans nuage, mais un ciel terriblement pâle pour ne pas dire blanc. On a l'impression qu'un voile nuageux traverse le sud-ouest du pays mais il n'en est rien puisque c'est bel est bien du sable qui survole notre région ! J'en avais rarement vu en telle quantité dans l'atmosphère ici, c'est assez déroutant.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Sans surprise il fait très doux sur Midi-Pyrénées a la mi-journée.

francesonowpnglive-58aeca73c5584.png

 

Probable foehn sur les Pyrénées(surtout pour les vallées orientées NO SE) mais plus prononcé en Ariège,la Static de Xavier a Bélesta  vient de franchir les 20°,22 ou 23° cette après-midi? il en est de même pour la vallée d'Ax les thermes.

 

Edit 17H: la température s'est effondrée depuis le milieu de l'aprés-midi et l'arrivée d'une épaisse couche de stratus accompagnée d'un vent d'ouest pas très agréable,15.9° a 14h 30 et plus que 9.2° a 16h30.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Ce matin, brouillard avec Tn de 3,1°Cet apm ciel bien couvert avec comme Tx 12,1° (D’après MF nous devions avoir 18??)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonsoir à tous !

 

A Tarbes le temps est sableux à souhait, le ciel était donc plutôt sable et en cours le temps s'écoulait comme un sablier humide, c'est vous dire xD

J'en ai profité pour manger des sablés tarbais, ce fut exquis !

 

Niveau température cela reste sable avec 15.4°c de Tx et 2.6°c de Tn.

 

Niveau pollution l'addition est plutôt sablé avec 5-6/10.

 

Modifié par Aigoual 62
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour....Ciel voilé, mais lumineux laissant passer quelques traînées de bleu. Atmosphère humide et un peu fraîche ce matin mais se réchauffant un peu plus sous les rayons de soleil presque printanier.... Le mirabellier commence à fleurir...

T°n: 0.9

T° à  9h: 3

T° max hier : 15.4

pluviomètre :3mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

 

Ce matin gelée blanche avec comme Tn -1,0°. Avec un beau soleil  génial pour la journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prigonrieux (24) Alt : 25m

Bonjour! 

Bonne gelée blanche ce matin avec -2,9°C de Tn ici.

 

Pour Bergerac Tn de -3,2°C.

Il s'agit de la 55ème gelée de la saison froide pour une norme de 54. 

La dernière fois que nous avions plus de jours de gel, c'était lors de l'hiver 2010/2011 avec 65 jours. Belle performance donc par les temps qui courent.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Grand bleu ce matin et plein soleil,vent quasi nul,et bien sur pas de gel avec une Tn de 1.9°.

Ça serrait un peu plus dans les TAF, -4.3° a Prudhomat, -3.7° a Lhospitalet, -2° a Gourdon.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Bonjour,

Gelée blanche ici aussi ce matin, sous un beau ciel bleu bien dégagé et une belle luminosité...Atmosphère calme avec peu de vent sud/sud est....

T°n: -1.9

T° à 9h: 0.5

T° actuelle: 12.2

T°max hier: 13.9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir,

Comme dis ce matin, journée bien ensoleillée, et propice a certains semis sous abris. Tx de 14,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

 

De retour de mon séjour dans le 05 (Gapençais). Un séjour placé sous le signe du printemps et de la douceur ! 3 Tx>18°0 à Gap (700m), et 3 Tx>15° à La Freissinouse, mon lieu de résidence à 1000 m. J'ai mis une fois la parka à 2000 m après une rando raquette car on était exposé au vent. Niveau neige, dans ce coin, c'est le néant total. En même temps, c'est pas avec le peu de RR qu'il y a eu cet hiver...

Bref, 2 séjours à la montagne cette année, 2 séjours qui se sont effectués dans des conditions printanières. Pour un amoureux des conditions hivernales, ça laisse un goût amer, mais c'est comme ça.

 

Hier fut une journée splendide sur Bergerac avec 10h08 min !

Tout à l'heure quand je suis parti de Bergerac après un grattage rapide de pare-brise, je voyais la couche de crasse au loin... Actuellement sur Lalinde, elle se rapproche doucement, mais surement...

En espérant que Mardi on prenne de la bonne flotte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
Il y a 2 heures, neige84 a dit :

je voyais la couche de crasse au loin...

 

Salut,

Ouais effectivement Neigeounet après le soleil,les stratus sont en train de l'emporter,on va passer l'aprés-midi sous une grisaille bien compacte je pense.

Après une nuit claire pseudo fraicheur au lever du jour,vent nul,Tn 2.6°.

Modifié par cédric du Lot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

 Bonjour.....

Il y a 2 heures, neige84 a dit :

... je voyais la couche de crasse au loin...  

Par crasse, tu veux dire un ciel bâché, uniformément gris et une petite bruine collante... Sic'est le cas, la crasse est au dessus du Médoc.....

Ce matin pourtant pas de pluie, un petit vent de sud est,et une odeur fraîche et pimpante de pré printemps..... Et, en même pas une heure, l'atmosphère a changé, chargée d'humidité.

T°n:0.3

T° à 9h: 12.1

T° actuelle: 13.5

T° max hier: 16.4

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...