Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 30 minutes, cailloupaille a dit :

lSi le vent se renforce dans le 44 et souffle fort dans le Poitou, c'est "presque" calme en Anjou !

Rafales maxi à 48 km/h pour le moment à Angers...

Courbe de la force du vent pour Angers (49)

 

Grand changement sur cette dernière heure... avec net fort renforcement des rafales !

- 87 km/h à Angers

- 100 km/h à Cholet

 

Le diagramme angevin est éloquent...

Courbe de la force du vent pour Angers (49)

Modifié par cailloupaille
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 529
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Cette dépression sur la côte sablaise ne restera pas dans les annales. J'ai connu par le passé ici des tempêtes d'une autre envergure. 12 mm au pluvio, c'est correct. Il y avait du mond

Averses très rapprochées ne laissant que peu d'éclaircies. De bonnes rafales sous les grains. Avec un bon coefficient de marée et une mer haute ce soir, il y avait du spectacle sur le littor

Une petite bande d'averse a pris forme en cet fin d'aprem, elle est arrivée ici avec 1mm, après son pic convectif qui a probablement lâché du grésil un peu avant d'arriver ici. J'ai tout de même

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 33 minutes, cailloupaille a dit :

 

Le diagramme angevin est éloquent...

 

 

Bof, on n'y voit pas grand chose et accessoirement c'est le forum INFOCLIMAT ici http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/3/fevrier/2017/angers-beaucouze/07230.html

 

 

angers.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
il y a 37 minutes, Sebaas a dit :

Bof, on n'y voit pas grand chose et accessoirement c'est le forum INFOCLIMAT ici

Mea culpa... La prochaine fois je n'irai pas chercher le diagramme chez la concurrence !

 

Ici aussi, si on tire le bilan de cette 1ère "tempête", ce fut très bref et peu puissant. 87 km/h de maxi à Angers mais très peu de rafales au final.

A noter, ici, 11 mm au pluvio depuis hier matin tout de même.

Modifié par cailloupaille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mécontent de mon ultima100 qui a donné une belle rafale à 75 km/h dans le jardin.

Il y a eu une forte averse tout à l'heure alors que j'y étais avec un bel arc-en-ciel, mais chez moi en ville, quasiment rien.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)
il y a 48 minutes, sebvolley a dit :

111,6 km/h à 15 heures à Nantes. C'est pas mal.

Le calme est revenu désormais et l'épisode a été très bref quand même.

 

je suis surpris du 112 à Nantes ! Chez moi à la même heure j’ai eu que 40km/h (maxi de la journée pour le moment)

comme quoi la soudaineté d'une rafale et 20km de distance en plus dans les terres peuvent changer les choses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Max86/65 a dit :

Fort grain en cours avec grésil ! 

Oui max qu'elle traine très active et il m'avait semblé y voir du solide ( grésil), place à la tempête maintenant je scrute avec attention les prochaines actualisations en espérant ne pas passer en rouge ici ds la Vienne 😶

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Bonsoir !

De bonnes rafales aujourd'hui au vu des relevés , sur la route entre oléron et la rochelle c'était chaud au passage des grains vers midi , quelques débris et branchages .

Une grosse branche d'un pin boule derrière chez moi en a fait les frais aussi .

Quelques relevés sur Oléron . Pointe de Chassiron 111 km/h mf / Foulerot 105.6 km/h  / 90 km/h pour ma part 6mm au pluvio .

En attendant les clignotants sont donc au rouge pour le 17 et la nuit s'annonce blanche , j'essaierai de faire un suivit demain si j'ai toujours du jus..

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Patrick. Les anémo du 17 vont "s'envoler". A suivre demain en direct sur infoclimat. Record à battre pour ma VP2 87 km/h (ancienneté un an) et record de mon ancienne station à 123 km/h en novembre 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron
à l’instant, yoyo62 a dit :

Bon courage Patrick. Les anémo du 17 vont "s'envoler". A suivre demain en direct sur infoclimat. Record à battre pour ma VP2 87 km/h (ancienneté un an) et record de mon ancienne station à 123 km/h en novembre 2014.

 Merçi lionel je p'tre pété mon score aussi 114 a la vp2 , 123 km/h novembre ça me parle tournicoti...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il risque d'y avoir pas mal de coupure d’électricité à mon avis, surtout sur les 2 Charentes mais pas que. Le cumul augmente à 6 mm pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonsoir,

 

Eh bien quel vendredi ! 

Quand on voit ce qui risque de nous attendre demain et après-demain, on a pas fini...

Quel dommage que je n'ai pas un anémomètre sous la main, ça me serait tellement utile dans ces moments...:$

En tout cas on a eu pas mal de vent, ça a commencé en fin de matinée, et c'est toujours d'actualité.

3mm seulement de tombés aujourd'hui... Comme hier quoi. :sick:

Actu: 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Hé hop, on remet ça demain, c'est ma tournée...😋

Sur neuville, plusieurs rafales aux alentours de 60 km/h pour l'épisode venteux dont une max à 63.

Côté pluie, seulement 4 mm. Tx de 10,6° et actuellement 7,9°.

Pour le moment,  le vent reste quand même soutenu avec encore quelques rafales > 30km/h.

A demain pour la suite et bon courage à ceux qui vont se lever tôt pour suite la tempête. Pour moi, ce ne sera qu'à partir d'environ 8h car avant 😴...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, PAPY BOYINGTON a dit :

Bonsoir, 

Hé hop, on remet ça demain, c'est ma tournée...😋

Sur neuville, plusieurs rafales aux alentours de 60 km/h pour l'épisode venteux dont une max à 63.

Côté pluie, seulement 4 mm. Tx de 10,6° et actuellement 7,9°.

Pour le moment,  le vent reste quand même soutenu avec encore quelques rafales > 30km/h.

A demain pour la suite et bon courage à ceux qui vont se lever tôt pour suite la tempête. Pour moi, ce ne sera qu'à partir d'environ 8h car avant 😴...

Sauf si il y a trop de bruit causé par le vent j'imagine :P 

 

Aujourd'hui j'ai fais des mesures pas sure encore que j'en fasse demain matin, il est possible que je suive ça au chaud chez moi pour une fois, je verrai bien selon ma motivation et selon le live aussi :P 

 

Vent nettement plus calme avec 7.4°c.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max, tu pointes quelque chose. 

Avant, à chaque tempête, mes tuiles s'envolaient sur le faîtage côté OSO avec pour conséquence un plafond à refaire à 3 reprises.  Le pire bien sûr Xynthia. C'est pour cela que les tempêtes et moi ne font pas bon ménage. 

Mais depuis la dernière tempête,  j'ai fais des travaux, agrafes et collage des tuiles. Depuis plus de soucis, mais n'ayant pas eu de tempêtes dignes de ce nom, difficile de tester mes travaux. Mais j'avoue que je dors mieux depuis les travaux... fin du petit hs.😊

Modifié par PAPY BOYINGTON
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Ma soeur vient de me prévenir que le toit de l'internat de son lycée (Duplessis Mornay à Saumur) s'est envolé en fin d'après-midi et s'est écrasé sur un parking attenant. 

Heureusement, pas de victime !

 

Je ne sais pas si on a des données de vent pour le Saumurois pour aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques branches d'arbres cassées d'après mon père vers Champigny le sec ou Amberre tout près de Mirebeau du coup, voici un petit aperçu de ce que j'ai vécu cet après-midi: 

 

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

temps agité aujourd'hui avec de bonnes rafales en début d'après midi, l'absence de dégâts montre que ce coup de vent était modéré. Côté pluvio, la vp a rencontré un souci puisque la pluie du jour a purement et simplement été supprimé, le cumul affiché est donc de 0mm ce jour ^^. 7.8mm aujourd'hui au spiea.

 

Ca reste bien faible pour une période de pure zonal. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Le vent vient de repasser SUD c'est le début de la fin...Enfin une p'tite note d'humour en attendant pour destrésser , on pourra dire dimanche si c'est confirmé qu'avec KLM  ( Kurt / Leiv et Marcel ) que c'est une compagnie qui décoiffe ! :D

Modifié par pat17
  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)
Il y a 2 heures, passionnémétéodu49 a dit :

Bonsoir,

 

Ma soeur vient de me prévenir que le toit de l'internat de son lycée (Duplessis Mornay à Saumur) s'est envolé en fin d'après-midi et s'est écrasé sur un parking attenant. 

Heureusement, pas de victime !

 

Je ne sais pas si on a des données de vent pour le Saumurois pour aujourd'hui.

 

La presse relate ce soir ces dégâts assez impressionnants !

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/saumur-dimportants-degats-a-linternat-du-lycee-duplessis-mornay-03-02-2017-301389

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

@Max86/65 c'était quoi le dispositif qui était relié à ton smartphone pour la mesure ?

 

Véritable accalmie ce soir, le vent s'est calmé, le ciel est presque entièrement dégagé et la température descend donc un peu, à 3.9° actuellement. Le vrai "calme avant la tempête".

Tous les panneaux d'affichages municipaux électroniques affichent le même message : "Prudence, vent violent", les municipalités semblent avoir été vraiment efficaces sur ce point.

800 foyers n'auraient (déjà ?) plus d’électricité ce soir en Limousin. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...