el'bougnat Posté(e) 5 mars 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 5 minutes, vedasien a dit : Au pluvio: 0.2mm, un seul basculement autant dire que dalle... Même chose ici, journée grise, un peu de vent, le tout sans pluie ... Tx de 10.2°C, un collègue a trouvé quelques morilles du coté de " ...... " 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 1 minute, el'bougnat a dit : ..., un collègue a trouvé quelques morilles du coté de " ...... " Il faut le faire parler ton collègue !!!! Bon j'irai voir derrière chez moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 mars 2017 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 mars 2017 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Il faut le faire parler ton collègue !!!! Bon j'irai voir derrière chez moi ... Ici j'ai des pinces ,un chalumeau et ..... Il va parler 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mars 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2017 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Il faut le faire parler ton collègue !!!! Il a parlé ce midi, à l'apéro ! J'ai trouvé ça un peu précoce, mais je les ai vu de mes propres yeux ( avant l'apéro ), pour situer le secteur de ramasse, c'est entre le 19/23/63 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 mars 2017 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 mars 2017 Averse de pluie et neige mêlées actu poussée par l'infatigable vent du Midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mars 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2017 5,4 mm au compteur et un joli paquet arrive, ca retombe d'ailleurs depuis 2-3 min. A suivre ! L'Allier est encore en plein dans la trajectoire, les cumuls aujourd'hui doivent devenir très conséquent la-bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Pluie et neige mêlée température 2.6•c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 mars 2017 Partager Posté(e) 5 mars 2017 cumul de 2.2 mm ici et beau paquet en approche comme l'indique damien, allez j'ai l'espoir d'arriver a 5 mm si pas trop de foehn !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 5 mars 2017 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 50 minutes, el'bougnat a dit : Il a parlé ce midi, à l'apéro ! J'ai trouvé ça un peu précoce, mais je les ai vu de mes propres yeux ( avant l'apéro ), pour situer le secteur de ramasse, c'est entre le 19/23/63 hum hum... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 mars 2017 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Bonsoir, Désolé pas trop le temps en ce moment de poster observations ou prévisions, pas trop la tête à sa avec une grande perte familiale ... put*** de maladie ! Ce soir pluie, vent et +4.4°C ... Modifié 5 mars 2017 par Haut-Forez42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fourinas42 Posté(e) 5 mars 2017 Saint-Anthème(63) : 1135m alt Partager Posté(e) 5 mars 2017 comme prévu, retour de l'hiver à la fin des vacances d'hiver... photo de st-anthème à 1000m d'alt prise par une voisine...: Et demain tempête de vent... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 5 mars 2017 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir, la lune sort après l'agitation des averses de la journée, passagèrement orageuses en journée au nord de Guéret, 17 mm ici, Ta: 5.6 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 mars 2017 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 mars 2017 Bon courage Romain aussi... Je suis aussi dans ton cas mais je pense que ce n'est jamais tout rose dans notre entourage de tout façon... Positivons par une séance de rattrapage ici avec 10,2 mm soit encore 5 mm qui viennent de tomber sous la dernière averse que j'ai cité précédemment. Vu les radars on attendra maintenant demain pour la suite. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 5 mars 2017 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 27 minutes, Haut-Forez42 a dit : Bonsoir, Désolé pas trop le temps en ce moment de poster observations ou prévisions, pas trop la tête à sa avec une grande perte familiale ... put*** de maladie ! Ce soir pluie, vent et +4.4°C ... Mes condoléances , Romain Il y a 9 heures, papulefer a dit : bonjour de retour sur le forum pour cause accident de santé d'un de mes fils (AVC, coma, hémiplégie etc etc...mais tout va presque mieux maintenant OUF! on a frisé la cata) et les aller retour chu Nord ST etienne quotidiens (putain de contournement de st Et!!!), bref pas trop le coeur ni le temps à faire de la météo. Par contre un personnel ultra compétent et d'une gentillesse samu urgence réa,( ça change d'émile roux au puy!!! enfin dans certains services) Vent, petite chute de neige Ta 1,1° Tous mes vœux de rétablissement à ton fils, Brrr dure épreuve.... Et courage au Planezard ! Bon, pour revenir à la météo, je voulais quand même remercier tout le monde pour les photos ( moi j'y arrive pas... ) et pour les témoignages. Sans flagorner, je trouve que le topic MC est un des sinon le plus sympathique et dynamique du site, bravo à tous ! On accepte même les supporters lyonnais , c'est preuve de l'ouverture d'esprit de tout le monde !!! Pour parler de la journée, bonne averse venteuse vers 11 h, éclaircies puis le temps est retourné à la pluie depuis 18 h 30. Sinon, j'avais un peu de retard dans les stats et cela donne : 2016 => 736,6 mm pour une moyenne d'environ 650 dans le coin Cumul hiver 2016-17 : 70,0 mm ( normale environ 100 mm ) Cumul 2017 avant la pluie de ce matin 53,2 mm 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 5 mars 2017 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 39 minutes, le-planezard a dit : hum hum... Bon, j'ai triché un peu sur le secteur, c'était plus vers ce coin la : La frontière 19/23 est bien loin Pluie faible à modéré actu, faisant grimper le cumul à 1.2mm ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno1 Posté(e) 5 mars 2017 Tarentaise 42660 (alt 1080m Pilat) Partager Posté(e) 5 mars 2017 Pleins de courage romain... Ici la pluie faible a totalement remplacée les flocons . Temperature 2.2°c 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 5 mars 2017 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 5 mars 2017 ... (suite) Averses de neige cet AM, pluie + neige ce soir. La T est proche de 0°C à la station du Sancy. Il y a 8 heures, le-planezard a dit : Certes, si on regarde la topographie, il y a relativement peu d'obstacles en flux de nord : le Cézallier par exemple prend sévère en flux de nord. La Planèze aussi mais les flux de nord purs et durs, ça fait longtemps que je n'en ai pas vu sur nos massifs .... Oui les flux de nord nous snobent un peu ces derniers temps, ou plus précisément, sont peu durables... A + Fred 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Accrochez vous Haut-Forez42 et Damien63, c'est toujours une épreuve ... mais ça ressère les liens de ceux qui sont toujours là, et ça fait remonter de beaux souvenirs ! Enfin je fonctionne comme ça et mon entourage aussi : on est soudés ! Et puis raconter une ânerie sur le forum ça ... (prenez votre temps) Côté météo 2 grosses averses sont passées en toute fin de journée : respectivement 3 puis 4,4 mm pour un total inespéré de 7,4 mm. Ta +6,7 °C, plus calme côté précipitations, mais retour des rafales. D'ailleurs histoire de faire un peu de HS, donc les morilles c'était du côté de Champeix ... Ça peut être bon pour ici, mais j'ai un doute sur les cumuls de pluie ces derniers temps (un champignon ça aime l'eau à priori). Affaire à suivre (un peu compliqué en semaine avec le boulot) ! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aubracois Posté(e) 5 mars 2017 Marchastel 48 Lozère 1200m d'altitude; Est du Plateau de l'Aubrac Partager Posté(e) 5 mars 2017 Bonsoir Depuis le milieu d'après midi, les averses se sont estompées, laissant un peu de brouillard et surtout un fort vent d'ouest très humide; les températures légèrement positives causent une certaine fonte de la neige, ce soir encore 2,5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 mars 2017 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Une pensée pour toi Romain en te souhaitant bon courage . [...] Côté météo, il pleut modérément. Entre la neige du pluvio qui a fondu et la pluie, j'ai un cumul de 26mm depuis minuit. Ta de 3.8°C. Bonne brise d' O/SO. Le vent va être un élément à surveiller dans les prochaines 24h, MF annonce des rafales à plus de 100km/h par ici. Modifié 5 mars 2017 par rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2017 (modifié) Je sais pas si quelqu'un l'a dit, mais la station de Saint Alban sur Limagnole ne répond plus depuis 2 jours !? (le 03 à 15h30) C'est pas chez Scorpion48 ? Et plus de mesure vent au Mont Dore ? Modifié 5 mars 2017 par Fanfoe63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 5 mars 2017 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 5 mars 2017 De retour à Clermont ou le vent est déja bien présent. A Saint-Angel, le cumul pluviométrique augmente encore avec la mise en place d'averses soutenue. 25.6mm depuis 00h et déjà 87.6mm pour le mois. Ta de 5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 5 mars 2017 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 5 mars 2017 Il y a 3 heures, Fanfoe63 a dit : Il faut le faire parler ton collègue !!!! Bon j'irai voir derrière chez moi ... sacrée gégène....en plus on peut la brancher sur l'éolien....torture verte!!! Ta 4,4° t vent de W. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 mars 2017 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 mars 2017 il y a 12 minutes, papulefer a dit : sacrée gégène....en plus on peut la brancher sur l'éolien....torture verte!!! Je préfère la médecine douce comme El'Bougnat, genre apéro plus ou moins bio 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 6 mars 2017 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 6 mars 2017 Il y a 7 heures, Fanfoe63 a dit : Je sais pas si quelqu'un l'a dit, mais la station de Saint Alban sur Limagnole ne répond plus depuis 2 jours !? (le 03 à 15h30) C'est pas chez Scorpion48 ? Et plus de mesure vent au Mont Dore ? Slt, non il s'en occupe régional de l'étape. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés